Guile a écrit :Connaissiez vous ce film magnifique ? The Big Fish de Tim Burton.
C'est l'histoire d'un garçon qui voit un jour une sorcière qui lui décrit exactement comment il va mourir.
A partir de ce moment là, il n'a plus peur de la mort ni des dangers (il sait qu'il en réchappera). Et il vit donc sa vie à fond !
Oui je connais ce film est génial (j'adore Burton). Bon, là on est dans l’extrême, comme je disais plus haut, moi je crois qu'on a toujours notre libre arbitre et qu'on a tous le pouvoir de changer l'avenir. C'est l'effet papillon auquel je crois, je pense que chaque action a ses répercutions dans l'avenir plus ou moins proche. Ca me rappelle l'histoire d'un type qui avait prévu le jour de sa mort, et le jour arrivé, comme il était toujours là, il s'est suicidé !!! Impossible de me souvenir de qui il s'agit, si quelqu'un sait ...
Par ailleurs, je trouve très malsain de poser ce genre de question pour un tirage de tarot : quand vais-je mourir ? je comprends pas trop la démarche. C'est comme pour les tirages concernant les maladies, ça me semble évident qu'il faut consulter un médecin et pas le tarot. Mais c'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
Guile a écrit :C'est ainsi que je conçois ce sujet : la culture ne nuit pas et permet de découvrir d'autres méthodes et de sortir de notre carcan sans renier nos propres pensées.
Merci, c'est exactement ma pensée aussi. Nous n'avons pas tous les mêmes croyances, mais en discuter permet de s'enrichir les uns les autres. Oui je connais cette pratique des rêves c'est vraiment surprenant, mais je suppose qu'avec de l'entraînement on y arrive.
lebaniego a écrit :Sinon, il y a aussi les tarots persans... En plus, les cartes sont superbes...
C'est également ce pourquoi le tarot m'attire autant. J'ai fait une galerie sur mon site cité plus haut, avec les plus beaux tarots. Bon, je me suis limitée aux jeux qui respectaient les canons du tarot de Marseille parce que sinon j'ai pas fini...
Certains jeux sont à la base de véritables tableaux sur toile, qui sont reproduits en cartes. Il y a des oeuvres qui sont vraiment magnifiques.
Sinon j'ai connu un monsieur aussi qui passait les verrues et qui était sourcier (il trouvait les sources). Je n'ai pas eu à le solliciter, mais c'était un de nos voisins et tout le quartier était passé par ses soins. Un autre de mes voisins, un jeune, "passait le feu", c'est-à-dire soignait les brûlures comme tu disais. Sa grand-mère lui avait dit que c'était à cause de sa date de naissance. Je ne sais pas trop quoi en penser, parce que si tous les gens nés le 17 juin étaient dotés du même don ça se saurait je pense