Les modalités de renouvellement suite aux visites médicales à changé.
Le certificat médical délivré par le médecin n'aurait plus de validité de permis de conduire.
Les catégories ne retrouverait leur validité qu'une fois validé par la préfecture.
Les délais s'étant allongés suite à pa mise en place du nouveau format du permis de. Conduire, il faudrait prévoir un délais de deux mois,
Alors ne gachez pas vos prochains voyage avec un permis Que vous croyez close
Renouvellement permis attention
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Renouvellement permis attention
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Re: Renouvellement permis attention
@ axor 911
Le permis nouveau format (format carte de crédit) n'entrera en vigueur au mieux qu'en septembre...
Ceux qui passent en ce moment le B96 parlent d'un échange de permis courant 2014...
Je ne connais pas les modalités de renouvellement par visite médicale, mais je doute que ce soit lié au nouveau format de permis, non encore en vigueur...
Et ici tu as un exemple d'un renouvellement BE du 24/04 reçu le 02/05... :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 05#p431315
Serge
Le permis nouveau format (format carte de crédit) n'entrera en vigueur au mieux qu'en septembre...
Ceux qui passent en ce moment le B96 parlent d'un échange de permis courant 2014...
Je ne connais pas les modalités de renouvellement par visite médicale, mais je doute que ce soit lié au nouveau format de permis, non encore en vigueur...
Et ici tu as un exemple d'un renouvellement BE du 24/04 reçu le 02/05... :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 05#p431315
Serge
Dernière modification par Bonaud le 14 mai 2013 09:06, modifié 1 fois.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Ce retard est dû à la réforme des permis de conduite, avec un afflux de dossiers à traiter.
Pour la validation des permis, les Préfectures veulent vérifier les incohérences volontaires ou pas, sur les certificats médicaux, exemple parmi d'autres: inapte pour le BE, mais apte pour le B, alors que pour ces 2 permis les contre indications médicales sont les mêmes (groupe léger).
Ce retard est dû à la réforme des permis de conduite, avec un afflux de dossiers à traiter.
Pour la validation des permis, les Préfectures veulent vérifier les incohérences volontaires ou pas, sur les certificats médicaux, exemple parmi d'autres: inapte pour le BE, mais apte pour le B, alors que pour ces 2 permis les contre indications médicales sont les mêmes (groupe léger).
- angie
- Pays : France
bonsoir
mis à part un allongement du délai pour recevoir le permis rien n'a changé pour nous
mon mari a passé sa visite médicale il y a 2 mois il a reçu son nouveau permis il y a 10jours
bien conforme, bien en règle avec l'inscription de tous les nouveaux permis
mais ça reste le permis rose en papier
donc aucun changement pour nous
il a conduit avec son certificat médical en attendant de recevoir son permis
et uniquement en France bien sûr
mis à part un allongement du délai pour recevoir le permis rien n'a changé pour nous
mon mari a passé sa visite médicale il y a 2 mois il a reçu son nouveau permis il y a 10jours
bien conforme, bien en règle avec l'inscription de tous les nouveaux permis
mais ça reste le permis rose en papier
donc aucun changement pour nous
il a conduit avec son certificat médical en attendant de recevoir son permis
et uniquement en France bien sûr
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV