Retour d'un petit voyage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
JEFF83
Pays : France

Retour d'un petit voyage

Message par JEFF83 » 23 mai 2013 15:26

:D Voilà , je rentre d'un voyage en Charente pour un Mariage . Avec ma Femme nous avons passé notre temps à compter les caravanes sur notre trajet . Et bien croyez moi , il en avait beaucoups , pourtant le temps n'était pas trop sympa ...! Par contre , sur l'autoroute , dans le sens Brive / Périgueux . Un caravanier Allemand , a dû se mettre en lacet dans une grande descente , sa caravane s'est retournée sur le flanc gauche et le train arrière du Range Rover étaient suspendu dans le vide . Le véhicule est resté accroché par l' attelage . Quel malheur :evil: - Visiblement que des dégâts matériel , mais j'ai eu un peu peur car nous arrivions tous à 130 km/h derrière . Warning et zigzag sur la bande d'arrêt d'urgence pour éviter la collision . Encore 1 qui gardera un mauvais souvenir d'une mise en lacet . J'espère que ce n'est pas un membre du Forum :!: Très bonne journée à Tous . :wink:
[/Imageurl]

lebaniego

Re: Retour d'un petit voyage

Message par lebaniego » 23 mai 2013 15:34

Oui pas mal de caravanes comptées également quand nous sommes remontés dans le nord par l'A1 il y a quelques jours... Pas mal de néerlandais m'a t-il semblé...

La caravane couchée sur le flanc et la voiture toujours accrochée l'arrière en l'air, j'ai vu ça il y a 15-16 ans pas trés loin du Luxembourg...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

laborde

Message par laborde » 23 mai 2013 15:38

Aie aie c'est souvent le cas dans une descente la caravane veut passer devant la voiture non ? peut être un obstacle qui à obligé le chauffeur à écraser le frein ? Je souhaite que personne n'est blessé. Dans une descente avec ===3 PRUDENCE PRUDENCE
LOLO
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 24 mai 2013 01:35

Bonsoir à tous, c'est bien pour ça que l'on voit de plus en plus de limitation à 90 Km/h pour les caravane en descente, sur l'A7, par exemple. Dans mon cas, permis EB car PTRA > 3.5 t avant 2013, donc toujours 90. :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

caro62

Message par caro62 » 24 mai 2013 07:17

à JEff : aurez tu remarqué un petit camping sympa en Charentes car on doit y aller l'année prochaine, du côté de Cognac ou d'Angoulème ? Merci
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

JEFF83

Message par JEFF83 » 24 mai 2013 10:02

:D Non malheureusement , Caro62 . J'y étais pour un Mariage et logé dans un Gîte magnifique à Mouthiers sur Boëme . Par contre la région est vraiment magnifique et les Gens sympas . :wink: - Désolé :cry:
[/Imageurl]

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 mai 2013 11:09

Lors des voyages avec ou sans la caravane, je m'amuse à compté le nombre caravane que je croise sur la route et sur aire de repos.
Celles qui sont stationné dans un terrain en bord de route, elles ne sont pas comptés.

La seule fois que j'ai vu une caravane accidenté sur une route, c'était près de Chartres en 2003. il ne restait plus rien de la caravane.
Bonjour,
Image

robocopfp

Message par robocopfp » 24 mai 2013 21:20

il y a des inconscients partout ,
hier je suis aller chez une nièce en montagne 1300 m
une heure et demi après je redescend dans la neige 5 cm ,
devant moi un félé immatriculé dans le 35 roulait comme un malade ,
j ai fait la remarque a ma femme , si celui là fait un demi tour sa va lui faire tout drôle,
même moi qui connais bien le coin j aurais pas rouler comme lui sa faisait peur a voir ===9
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

JEFF83

Message par JEFF83 » 26 mai 2013 09:33

:evil: Avec ma première caravane pourtant petite et légère , j'ai évité un carton de justesse .
Je circulais en direction de Grenoble par la route Napoléon avec prudence . Lorsque un fada
m'a dépassé sur la ligne blanche et c'est rabattu brutalement devant moi .
Heureusement , je gardais mes distances . Mais un brusque ralentissement devant moi à
eu lieu en même temps - bien entendu je vous laisse deviner ...!
Je suis monter droit sur la pédale de frein et là , j'ai vu l'arrière de ma caravane venir devant .
Par une vive accélération , j'ai retendu de justesse mon attelage . J'ai bien cru faire dans ma culotte .
Alors maintenant , je suis encore plus prudent ===7 .
[/Imageurl]

Guile

Message par Guile » 27 mai 2013 13:23

J'ai eu a effectuer un freinage d'urgence sur l'autoroute l'été dernier.

J'avais la caravane attelée à mon ancienne Megane CC, qui était ouverte (donc protection faible en cas de retournement de la caravane, mais poids très bas placés).

Je suis monté sur les freins puis j'ai réfléchis, j'ai alors laché un peu, mais la distance était trop courte, j'ai alors ré-appuyé et j'ai fait confiance à l'ABS.

Tout s'est bien passé... Les 1400kg du cabrio ont retenu les 800kg de la roulotte, l'ABS a fait sont travail parfaitement, la caravane freinait sans trop bloquer tout en restant en ligne droite...

Je suis encore là pour vous en parler. :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

JEFF83

Message par JEFF83 » 27 mai 2013 18:08

:D Oui peut être que maintenant avec l'ABS etc ... nous arrivons à mieux maîtriser l'attelage - Et puis les freins ont bien évolués sur nos nouvelles voitures . Et comme tu dis , les voitures sont plus lourdes . Je verrais ça aux vacances prochaines :mrgreen: .
[/Imageurl]

Pascal

Message par Pascal » 28 mai 2013 07:33

Sur un freinage fort en traction, la caravane appuie sur l'arrière de la voiture et on a tendance à bloquer assez vite l'avant. L'ABS va gérer cela en principe de manière assez correcte.
Ceci dit, je préfère éviter les freinages d'urgence à haute vitesse...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »