vitesse et agriculture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: vitesse et agriculture
Je pense que le chiffre calculé par Bonaud correspond au maxi.
Il n'y avait pas de limite sur la remorque dans l'ancien permis E/B.
Par contre, le véhicule de l'annonce citée plus haut, s'il est bien classé VL, il faudra m'expliquer pourquoi il a un chronotachygraphe. De plus, il est à à 9T de PTRA. On est très loin des 12T annoncées.
Par contre, le véhicule de l'annonce citée plus haut, s'il est bien classé VL, il faudra m'expliquer pourquoi il a un chronotachygraphe. De plus, il est à à 9T de PTRA. On est très loin des 12T annoncées.
- freteurr
- Modérateur
Pour le chronotachygraphe pour le lien du véhicule donné plus haut, axor 911 pourra en dire plus.
Ce qui ont eu le permis E sur simple visite médicale, ne connaisse pas toute la règlementation.
Ce qui ont eu le permis E sur simple visite médicale, ne connaisse pas toute la règlementation.
-
Pour ton info, je n'ai pas eu mon permis sur simple visite médicale.
J'ai passé une épreuve complète et repassé le code !
Avant d'affirmer des choses, on se renseigne...
Je peux t'affirmer et j'en suis sûr à 100% qu'il n'y a pas de chronotachygraphe sur les véhicules de moins de 3t5, quelque soit la remorque !
Sur l'annonce citée ci-dessus, il est aussi mentionné controle technique à refaire dans un an. Pour les véhicules légers (moins de 3t5), la visite est tout les 2 ans. Il existe une seule visite annuelle de mesure de la pollution pour les véhicules utilitaires.
Sur les poids-lourds, je ne connais pas, je ne parle pas. Sur les VL, je sais ce dont je parle !!!!
J'ai passé une épreuve complète et repassé le code !
Avant d'affirmer des choses, on se renseigne...
Je peux t'affirmer et j'en suis sûr à 100% qu'il n'y a pas de chronotachygraphe sur les véhicules de moins de 3t5, quelque soit la remorque !
Sur l'annonce citée ci-dessus, il est aussi mentionné controle technique à refaire dans un an. Pour les véhicules légers (moins de 3t5), la visite est tout les 2 ans. Il existe une seule visite annuelle de mesure de la pollution pour les véhicules utilitaires.
Sur les poids-lourds, je ne connais pas, je ne parle pas. Sur les VL, je sais ce dont je parle !!!!
- freteurr
- Modérateur
Il y a des personnes, qui ont eu le permis EB sur simple visite médicale. Avant 1999, c'était sur simple visite médicale.
Concernant le chronotachygraphe, axor 911 pourra en dire plus.
Si le véhicule en est équipé, c'est qu'il y a une raison.
Concernant le chronotachygraphe, axor 911 pourra en dire plus.
Si le véhicule en est équipé, c'est qu'il y a une raison.
Je te rassure, ceux qui ont eu le permis B sur examen non plusfreteurr a écrit :Ce qui ont eu le permis E sur simple visite médicale, ne connaisse pas toute la règlementation.

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
Bonaud a écrit :@ Papy80
Parce que ces voies ne sont pas classées comme étant des autoroutes sans doute ? Serge

comme Caen

Je trouve quand méme assez dangeureux de permettre l'accés aux tracteurs
sur des voies ou la vitesse autorisée est a 110 kmh !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Le debutant
De plus, la législation précise qu'un PL d'un PTAC égal ou inférieur a 7T n'est pas soumis a l'obligation d'un chrono .caravanix2 a écrit :
Je pense que le chiffre calculé par Bonaud correspond au maxi.
Par contre, le véhicule de l'annonce citée plus haut, s'il est bien classé VL, il faudra m'expliquer pourquoi il a un chronotachygraphe.
Les VL a usage professionnel doivent être équiper par un chronotachygraphe s'il ont un PTRA supérieur a 3T500 et du coup un contrôle technique spécifique (anciennement appeler mine )est obligatoire et valable un an, de plus les conducteurs de ces VL devaient passer une formation équivalente aux chauffeurs PL(FCOS).
De plus, il est à à 9T de PTRA. On est très loin des 12T annoncées.
Pour les 12T500, je re-précise que c'est une confusion de ma part concernant les anciens permis PL .
Actuellement un permis PL permet de conduire un véhicule isoler classer en groupe lourd (sans excéder la fameuse remorque de 750kgs).
Il y a plusieurs année de cela un permis PL permaitait de conduire également un PL+remorque de + de 750 KGS mais sans excéder un PTRA 12T500
Et comme les lois simplifie toujours la compréhension, il est également possible de déclasser un PL en VL ,je ne sais pas si l'inverse est possible .
Amicalement
Patrick

Ford Sierra 1992 125cv
Patrick

Ford Sierra 1992 125cv
@ Le debutant
Selon quel texte un PL peut être déclassé en VL ???
Car pour moi la limite est fixé à 3500 kg de PTAC !
(voir les camionnettes de 20 m3 de déménagement, s'il y avait des vérifications, tous seraient hors la loi avec une C.U. ridicule - J'ai "piloté" des équipes de déménageurs dans mon boulot - !!!)
Serge
(voir les camionnettes de 20 m3 de déménagement, s'il y avait des vérifications, tous seraient hors la loi avec une C.U. ridicule - J'ai "piloté" des équipes de déménageurs dans mon boulot - !!!)
Serge
- Le debutant
Je ne connais pas le texte mais j'ai conduit des renault B110 et mercedes 609 PL déclasser en VL a l'époque où je n'avais que le VL(J'ai évidemment bien lu le barré rouge) .
Effectivement les 20 M3 avec leurs 600/750 kgs de charge sont ridicule mais certains pro ont besoin de volume pas de gros poids comme les boulanger industriel ou fleuriste .
Effectivement les 20 M3 avec leurs 600/750 kgs de charge sont ridicule mais certains pro ont besoin de volume pas de gros poids comme les boulanger industriel ou fleuriste .
Amicalement
Patrick

Ford Sierra 1992 125cv
Patrick

Ford Sierra 1992 125cv
-
Bonjour,
J'ai obtenu le permis E en 1974....par visite médicale Mais j'ai passé le C(par examen) en 1978.Il n'y avait alors pas de limitation pour le E (le Eb n'existait pas !)...
Pour vous embrouiller un peu ...Mon père a le E depuis 1954 (caravane > 750KG)sans limitation,il me l'a encore confirmé récemment.....Et il l'a PERMANENT ,non soumis à visite médicale ...Eh oui !C'est le seul que je connaisse et je me suis renseigné ,il n'a pas besoin de visite même si à 83 ans il tracte encore de temps à autres sur petits trajets!
J'ai obtenu le permis E en 1974....par visite médicale Mais j'ai passé le C(par examen) en 1978.Il n'y avait alors pas de limitation pour le E (le Eb n'existait pas !)...
Pour vous embrouiller un peu ...Mon père a le E depuis 1954 (caravane > 750KG)sans limitation,il me l'a encore confirmé récemment.....Et il l'a PERMANENT ,non soumis à visite médicale ...Eh oui !C'est le seul que je connaisse et je me suis renseigné ,il n'a pas besoin de visite même si à 83 ans il tracte encore de temps à autres sur petits trajets!
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
@ DISCRET
En 1971 le EB existait et était requis dès que le PTAC de la remorque dépassait 750 kg !
(dixit mon permis B de janvier 1971, j'avais le droit de tracter jusqu'à 750 kg, et la case EB existe....)
Serge
En 1971 le EB existait et était requis dès que le PTAC de la remorque dépassait 750 kg !
(dixit mon permis B de janvier 1971, j'avais le droit de tracter jusqu'à 750 kg, et la case EB existe....)
Serge
- Le debutant
Le PTAC est effectivement reconduit a 3500 Kgs , les entreprises qui utilisaient ce type de véhicule sont des boulangers et des fleuristes industriels qui ont besoin de volume sans pour autant avoir du poids .Bonaud a écrit :@ Le debutant
Serge
Amicalement
Patrick

Ford Sierra 1992 125cv
Patrick

Ford Sierra 1992 125cv
Bah, par chez moi, même chargés à bloc, les tracteurs roulent à 40 voire 50km/h (en particulier les belges)Fremeda a écrit :Les tracteurs agricoles qui atteignent les 40 km/h ne sont pas légion, d'autant plus quand ils sont chargés. La plupart roulent entre 25 et 30 km/h

...d'ailleurs il n'est pas rare de voir un bon gros Massey série 64 avec une benne 3 essieux doubler un autre tracteur

Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Doublé hier sur la route un modèle limité à 40 tirant une remorque limitée à 25 rouler à au moins 45-50.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée