Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

zanous-rosi
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2013 20:59
Pays : Belgique
Localisation : Belgique (Ardenne)

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par zanous-rosi » 31 juil. 2013 10:08

merci comax38
Je décompte les heures ... la caravane est en ordre, reste à attendre l'heure du départ :lol:
Sur ce forum depuis 2 jours et aucun regret ... c'est un réel plaisir de lire les expériences et les partages de tous ... au point d'oublier qu'il faut manger ou aller dormir :wink:
Une chose qui me rassure quand même, c'est l'âge de mes enfants (20, 17, 16). Ils pourront m'aider pour beaucoup de choses.
Et comme beaucoup me le répètent ... si problème il y a pour installer Rosi ... il y aura toujours un autre caravanier pour nous aider.
Merci à tous pour vos encouragements !

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par Laurent Hoppl@ » 31 juil. 2013 21:02

comax38 a écrit :Bonjour,

juste une petite anecdote concernant une femme seule en vacances.... :roll:

En mai nous sommes allés quelques jours dans un camping à Bandol. Certes c'était en MobilHome mais donc pas très différent dans l'esprit de la caravane, enfin je crois... :?

Quelques heures après notre arrivée, nous voyons arriver une dame seule avec 3 enfants très jeunes ( un marchait à peine ) dans un Kango chargé jusqu'au toit ( et même plus !! :lol: ).
Il faut préciser que le camping est en pente avec des terrasses et l'accès aux MH était un peu compliqué. Bref nous nous proposons, je précise bien ma femme et moi ( pour éviter tout malentendu ), de l'aider à porter ces bagages et autres sacs... Et bien refus catégorique de cette dame. Nous avons assisté, les bras ballants aux aller-retours interminables de cette dame et de deux de ses enfants qui ont déchargé le Kango pendant presque une heure sous le soleil ...
Nous n'avons vraiment pas compris pourquoi .... La méfiance ou alors justement le coté " je suis venue seule et je me débrouille " ..

Quant à toi je suis certain que tout va bien se passer et que tu trouveras ici sur le forum et en camping du soutien et des conseils ...
===3 ===3
Enfin homme, femme, je ne vois pas de différence.
Moi en tant qu'homme, à sa place, j'aurais également décliné la proposition (pour ne pas dire refusé ...).
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

zanous-rosi
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2013 20:59
Pays : Belgique
Localisation : Belgique (Ardenne)

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par zanous-rosi » 01 août 2013 08:22

Bonjour à tous,
Mon départ est pour ce matin. :D
Je suis excitée, stressée mais ... heureuse.
Je vous promet de faire de mon mieux.
Un séjour pas très loin et de quelques jours pour apprivoiser Rosi.
Au plaisir de vous lire à mon retour.
===3

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par comax38 » 01 août 2013 10:31

Laurent Hoppl@ a écrit :
comax38 a écrit :Bonjour,

juste une petite anecdote concernant une femme seule en vacances.... :roll:

En mai nous sommes allés quelques jours dans un camping à Bandol. Certes c'était en MobilHome mais donc pas très différent dans l'esprit de la caravane, enfin je crois... :?

Quelques heures après notre arrivée, nous voyons arriver une dame seule avec 3 enfants très jeunes ( un marchait à peine ) dans un Kango chargé jusqu'au toit ( et même plus !! :lol: ).
Il faut préciser que le camping est en pente avec des terrasses et l'accès aux MH était un peu compliqué. Bref nous nous proposons, je précise bien ma femme et moi ( pour éviter tout malentendu ), de l'aider à porter ces bagages et autres sacs... Et bien refus catégorique de cette dame. Nous avons assisté, les bras ballants aux aller-retours interminables de cette dame et de deux de ses enfants qui ont déchargé le Kango pendant presque une heure sous le soleil ...
Nous n'avons vraiment pas compris pourquoi .... La méfiance ou alors justement le coté " je suis venue seule et je me débrouille " ..

Quant à toi je suis certain que tout va bien se passer et que tu trouveras ici sur le forum et en camping du soutien et des conseils ...
===3 ===3
Enfin homme, femme, je ne vois pas de différence.
Moi en tant qu'homme, à sa place, j'aurais également décliné la proposition (pour ne pas dire refusé ...).
Bonjour,

comme quoi on est pas tous pareil.
Notre intention était juste de leur éviter un bon coup de chaud et de fatigue et pas de s'immiscer, c'était juste pour avancer les plus gros bagages aux portes du MobilHome... :roll:
Je fais du camping/caravaning depuis quasiment 50 ans et j'ai toujours constaté ce sentiment d'entre-aide, mais il vrai que ça se perd un peu ces derniers temps. Je trouve dommage d'attendre d'être sollicité pour donner un coup de main et de ne pas le faire spontanément.
Si on refuse un éventuel coup de main , peut-être que ça préjuge un peu la volonté d'en donner un spontanément.
Enfin bon .. pas grave .... comme on dit : "c'était de bon cœur !! "
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par Laurent Hoppl@ » 01 août 2013 21:37

C'est un poil HS, mais c'est intéressant.
Je suis très prompt à donner un coup de main "technique" et le fais régulièrement : bouger une caravane, rentrer le store d'un voisin absenté alors que la tempête se lève, rentrer le linge sur le fil des voisins en tente partis toute la journée alors qu'il se met à pleuvoir, prêter un outil, aider à orienter une antenne TV etc. Et j'accepterais volontiers ce genre de coup de main.
Par contre décharger des effets personnels, non. :roll:
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par comax38 » 02 août 2013 10:28

Bonjour,

pas de soucis, mon anecdote sortait un peu de l'aide traditionnelle qu'on peu apporter en camping ( le terme "technique" que tu emploies est bien approprié je trouve ) mais c'était à mon sens une situation un peu à part, car comme je l'indiquais le camping était escarpé et entre la voiture ce cette dame et son MH il fallait emprunter un petit passage rocailleux et ensuite un escalier d'une dizaine de marches.
Ca m'a juste paru dommage de la voir faire (avec deux de ces jeunes enfants) pas mal d'aller-retour. Après que je porte une valise ou un sac, je me soucis pas de savoir ce que ça contient et de reluquer quoique ce soit.
Bref dans ce cas là je trouve que c'était quasiment une aide "technique".... :wink: Bon aller j' arrête mon HS. ===3
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par Pascal » 03 août 2013 18:11

Des femmes seules qui se débrouillent, j'en connais... Ma mère le fait très bien. :wink:
Par contre c'est moi qui fait l'entretien et l'installation des accessoires sur sa caravane...
Image

zanous-rosi
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2013 20:59
Pays : Belgique
Localisation : Belgique (Ardenne)

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par zanous-rosi » 05 août 2013 22:44

Bonjour à tous,
Premier essai concluant.
Un peu de stress durant les premiers kilomètres et lors de l'entrée au camping.
Comme certains m'avaient prévenue ... dès notre arrivée, le voisin de gauche et la voisine de droite ont littéralement empoigné Rosi
pour nous aider à la mettre en place. Geste appréciable :lol:
Les enfants veulent déjà repartir ... c'est vrai que 5 jours c'est un peu court :cry:
A programmer avant la rentrée scolaire si le temps le permet car du camping sous la pluie ça ne nous tente guère.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3122
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par katner » 06 août 2013 09:09

===8 ===8 ===8
Très heureux que votre petit périple se soit bien passé.... ===8 ===8 ===8

===3 ===3 ===3
Image

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par gaston990 » 06 août 2013 11:58

Super, Zanous ! continue...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

zanous-rosi
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2013 20:59
Pays : Belgique
Localisation : Belgique (Ardenne)

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par zanous-rosi » 10 août 2013 13:15

Merci à tous pour vos encouragements ...

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par Bermut76 » 10 août 2013 21:59

Nous avons 2 très bonnes amies qui font du caravaning depuis 25 ans... elles ont maintenant plus de 75 ans et continuent à sillonner la France et les pays limitrophes. Elles ont maintenant investit dans un moover mais elles montent toujours leur auvent toutes seules ! Chapeau !
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par JB56 » 11 août 2013 14:25

Bonjour,homme ou femme caravanier pour moi c'est pareil.
Le problème,serait homme ou femme débutant la conduite d'une caravane qui peut poser problème,mais en y allant avec précaution on fini par s'adapter.....
on est tous passé par là.Bonne vacances à tous et prudence sur les route surtout.On voit actuellement trop de caravanes les roues en l'air.....Pourquoi?

zanous-rosi
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2013 20:59
Pays : Belgique
Localisation : Belgique (Ardenne)

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par zanous-rosi » 22 janv. 2014 09:10

On a tellement apprécié notre premier essai que les projets de repartir nous envahissent.
A 16 ans, mon fils est déjà presque un homme et gère pas mal de choses. Il est le pro de la mise à niveau de la caravane et du montage de l'auvent.
Je me réjouis de repartir cet été et cette fois pour plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Femme sans homme aux commandes de son attelage.

Message par robocopfp » 23 janv. 2014 12:00

bravo zanous-rosi,
j ai lu tes messages en sautant les autres pour voir ou tu en étais ,
qu une Femme seul ose c est très très bien ,continue,
puis comme tu la écrit tu as un homme avec toi maintenant ,
a 16 ans il peu faire pas mal de chose ,
a bientôt peu être lors d une rencontre,
===8 ===8
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »