Qualité des cellules Camping-car...
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Re: Qualité des cellules Camping-car...
Si, sur les cc neufs, certains sont livrés ainsi (mais c'est facile de changer) afin de pouvoir avoir assez de place sur la carte grise et faire moins de 3500kg. Cela se fait aussi sur les caravanes si on prend un ptac très faible.

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Re: Qualité des cellules Camping-car...
Juste un exemple :
http://gignac-herault.olx.fr/camping-ca ... iid-483353
C'est rustique (un rafraichissement ferais du bien), mais mécaniquement c'est sur et ça à l'air bien serviable .
Mes parent en avais un petit avec moteur 1.6, il faisait entre 8 et 9l en roulant tranquille, à 80 (et faut pas en demander plus) .
Le 1.6L et le 2L sont des moteurs pinto monté sur les ford sierra, mais dégonflé avec bas moteur renforcé .
http://gignac-herault.olx.fr/camping-ca ... iid-483353
C'est rustique (un rafraichissement ferais du bien), mais mécaniquement c'est sur et ça à l'air bien serviable .
Mes parent en avais un petit avec moteur 1.6, il faisait entre 8 et 9l en roulant tranquille, à 80 (et faut pas en demander plus) .
Le 1.6L et le 2L sont des moteurs pinto monté sur les ford sierra, mais dégonflé avec bas moteur renforcé .
Re: Qualité des cellules Camping-car...
oui, mais vitrage en verre comme les cc vendus en France à cette époque donc franchement, une catastrophe au niveau de la condensation sur les vitres...
Sinon. pas un foudre de guerre, à priori version à carbu donc autour 90cv. Faut pas être pressé non plus
Sinon. pas un foudre de guerre, à priori version à carbu donc autour 90cv. Faut pas être pressé non plus

Re: Qualité des cellules Camping-car...
Il y a un élément à prendre en compte. Et c'est la même chose sur les caravanes il me semble... A taille équivalente, les cellules d'il y a 15 ou 20 ans étaient équipées plus sommairement que les nouvelles et comme précisé, étaient moins imposantes, ça fait toujours du poids en moins sur la balance et ça explique pourquoi j'ai été surpris de trouver des 6 places CG + couchage et ce en moins de 3.5 t.Gluard a écrit :Rebon.
Vinch 54 a mis le doigt sur le problème de la charge utile , je pense que vous aurez beaucoup de mal a trouver un CC de moins de 3,5t en 6 places assises , surtout si vous voulez une reserve d'eau importante
Beaucoup de CC moderne , c'est vrai qu'ils sont plus imposants que naguère , sont homologués avec 20 ou 50 l d'eau , et perdent , si je ne me trompe , une place carte grise si on met un attelage .
Si vous avez le permis avant 1975 , vous pouvez passez au CC pl , juste faire transformer le permis à la préfecture .
Bonne recherche . Gluard
Après, avec l'expérience du caravaning, on apprend vite à faire la part entre le nécessaire et le superflu... Et au pire, si le besoin se fait sentir, j'ai toujours environ 300 kg qui peuvent basculer dans la remorque...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Qualité des cellules Camping-car...
L'équipement d'origine joue peu sur le poids. Si on compare par exemple des caravanes entre elles, on s'aperçoit que la différence due à l'équipement (qui est facilement mesurable) est faible. Par contre, l'évolution de la conception du mobilier intérieur a une énorme influence. Idem sur les cc. Mais vu que le mobilier est un truc visible et que beaucoup veulent le même que l'armoire normande des grands-parents, forcément, le poids n'est pas un but prioritaire comme il était il y a 20 ou 30 ans.
Ensuite, des trucs comme les double-planchers etc, cela pèse aussi.
Ensuite, des trucs comme les double-planchers etc, cela pèse aussi.

Re: Qualité des cellules Camping-car...
Entre ma Burstner de 1986 et son équivalent actuel, y'a 60 kg de poids en plus pour la moderne...
Sachant que globalement, les matériaux ont évolué vers plus de légéreté, je trouve que ça fait quand même beaucoup.
Sachant que globalement, les matériaux ont évolué vers plus de légéreté, je trouve que ça fait quand même beaucoup.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
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Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Qualité des cellules Camping-car...
pour la caravane, bien qu'on avait pas le choix, on a pris du light avec peu d'equipement (pas de chauffage, pas d'eau chaude) mais pour nous, ce n'etait pas important puisque nous l'utilisons qu'en été (pas besoin de chauffage) et en camping (pas besoin d'eau chaude)
Par ocntre, pour le CC, c'est completement different
Nous en voulions un super equipé avec chauffage permforment, douche separé, bien isolé...car nous l'utilisons tout le reste de l'année et hors camping
Par ocntre, pour le CC, c'est completement different
Nous en voulions un super equipé avec chauffage permforment, douche separé, bien isolé...car nous l'utilisons tout le reste de l'année et hors camping
Re: Qualité des cellules Camping-car...
Les matériaux utilisés n'ont pas forcément évolués vers la légèreté. Le mobilier est en bois assez classique. La différence, c'est qu'autrefois les meubles étaient construits la plupart du temps sur le principe du coffrage: une ossature légère avec des tasseaux et dessus une feuille de bois ou similaire. Ce qui est très léger. Maintenant, on fait plus simple et le meuble est construit avec seulement des panneaux de bois de 1 ou plus cm d'épaisseur. Cela se voit facilement quand on regarde les portes, les meubles cuisines etc....
C'est pour cela qu'on arrive à 620 qui font à vide 1800 ou 1900 kg avec un équipement normale alors qu'il y a 10 ou 20 ans, 1800 ou 1900kg pour une 620, c'était une fois chargée à ras-bord...
A titre d'exemple, une 570 des années 90 en de essieux, c'est 1500kg avec batterie, chauffe-eau, tv etc chargée et pas plus...
C'est pour cela qu'on arrive à 620 qui font à vide 1800 ou 1900 kg avec un équipement normale alors qu'il y a 10 ou 20 ans, 1800 ou 1900kg pour une 620, c'était une fois chargée à ras-bord...
A titre d'exemple, une 570 des années 90 en de essieux, c'est 1500kg avec batterie, chauffe-eau, tv etc chargée et pas plus...
