2 essieux + fourgon... Quel accueil ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ThaïRider
Pays : Thaïlande

Re: 2 essieux + fourgon... Quel accueil ?

Message par ThaïRider » 08 sept. 2013 03:43

floreng a écrit :Qui c'est qui a parlé de contrôle sur la route, perso, à chaque fois que j'en croise un, ils regarde ailleurs.
En y regardant de plus près ,personne en effet.
C'est donc moi qui ai extrapolé :oops: en me disant que si on est perçu comme des Gdv par les gérants de campings et par les autres campeurs ,on doit l'être aussi par les bleus.
Mais non tu as sans doute raison ,puisque tu as l'expérience ,j'ai du oublié que parfois il faut mieux tourner la tête 8) pour ne pas perdre son temps dans des procédures inutiles non suivies d'effet :roll:
Un joli cliché est tellement plus rentable :wink:
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

floreng

Re: 2 essieux + fourgon... Quel accueil ?

Message par floreng » 08 sept. 2013 07:32

Le principal problème en la matière est que lorsque l'on interpelle un tel attelage pour un simple contrôle, il faut disposer de suffisamment de place pour éviter toute manœuvre dangereuse.

Mais surtout, il faut s'attendre à devoir gérer 15 ensembles identiques qui vont très certainement arriver dans la minute qui suit, et s'arrêter d'eux même pour profiter de cette pause offerte par les autorités locales.

Et bien évidement, à cela ajoute 50 personnes dont des enfants qui vont tous se dégourdir les jambes tout autour du dit spectacle, et là, le simple contrôle vire au cauchemar. :mrgreen:

Ensuite, dans le cas précis des GDV, comme il s'agit de leur résidence principale, de part quelques subtilités de nos lois française, il est préférable d'éviter de les inviter à s'installer n'importe où. Alors que pour une caravane dite loisir, la mise en fourrière n'impose pas le relogement de ses utilisateurs.

Sans parler du fait que les résidences principales mobiles sont généralement en assez bon état.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »