caravanix a écrit :Comparer la gestation d'un enfant au travail dans le bâtiment relève dans le meilleur des cas d'une perte de repère ou de la provocation.
En aucun cas ce n'était une provocation. Je suis sérieux, peut-être complétement à côté de la plaque, mais sérieux.
lebaniego a écrit :Donc en gros, tu trouves hypocrite de ne pas être pour mais tu te poses comme quelqu'un d'ouvert et de tolérant
touché
Mais pas coulé

, je ne blâme personne, mais j'ai le droit de trouver ça hypocrite.
lebaniego a écrit :Tant qu'on y est, autorisons la vente de certains organes, il n'y aura, là non plus, aucune dérive mafieuse !
Ce n'est pas pareil à mon sens car cela engage directement la santé, non pas indirectement comme le font bon nombre d'activité professionnelle.
Guile a écrit :Je pense que certains parents font des gosses uniquement pour toucher les allocs et vont même a les abandonner aux services sociaux, tout en maintenant un pseudo-lien uniquement pour toucher ces allocs. Pour moi, cette façon de faire est déjà du marchandage de personnes.
Sans aller dans ces extrêmes, je pense en effet que certaines grossesses "normales" sont bien plus mal intentionnées que ne le serait une GPA pour un couple ne pouvant pas avoir d'enfant eux-même.
Guile a écrit :Je pense qu'avant de parler de GPA, terme légalement utilisé et donc que j'ai moi-même volontairement utilisé pour rester neutre, il faudrait revoir les méthodes d'adoption.
Alors là, je te rejoins à 300%.
Je vais peut-être encore choquer, mais si pour le moment ma femme et moi ne souhaitons pas avoir d'enfant, nous serions plutôt d'avis d'adopter un orphelin que d'en avoir un nous-même.
Sans vouloir comparer un enfant à un chien, le raisonnement est toutefois le même pour moi : je préfère adopter un petit être abandonné et voué à un destin incertain, plutôt que de laisser ce dernier à son triste sort et égoïstement en faire un à moi.
Oui, je sais, je suis anti-conformiste.
Mais je persiste, tolérant, car je ne cherche pas à imposer mon opinion à quiconque.