Pour ou contre la Gestation Pour Autrui ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Pour ou contre la Gestation Pour Autrui ?

Message par Papy80 » 05 nov. 2013 19:06

:mrgreen: C'est bien pour ça que j'ai dit que <<gestation>> est un vilain mot
et que je parle de <<vulgarisation de la naissance d'un enfant comme une marchandise >>
un enfant c'est pas une<< chose>> qu'une femme peut donner ou vendre
surtout quand elle l'a porté dans son ventre 9 mois :roll:
je pense que ce systéme engendrera beaucoup de drames si il est adopté
car on peut se demander si finalement ce n'est a cause du mariage pour tous qu'il faut modifier la loi !
===9 je ne suis pas contre le mariage pour tous ,
je cotoie dans mon entourage des Gays des deux sexes trés charmants
mais il y a des limites a ne pas franchir :roll:

je ne m'exprimerais plus sur le sujet ! ===2
------------------------------------Fin de la parenthése ----------------------------
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 05 nov. 2013 19:36

Comme je l'ai écrit que un autre topic, je trouve très hypocrite d'être contre la GPA.
Les arguments contre : bouh, pas bien de vouloir "vendre" le ventre d'une femme qui procréée pour autrui.
Ah bon ? Et c'est peut-être mieux de "vendre" les bras d'un ouvrier du bâtiment, les poumons d'un peintre ou la vie d'un soldat, et j'en passe.
Si une femme préfère porter un enfant pour autrui que de travailler en 3x8 à l'usine, c'est un problème ?
Autoriser la chose, reconnaître le métier, encadrer la pratique et il n'y aura pas de dérive mafieuse.

Quand au terme emploi de "gestation pour autrui", on peut encore une fois jouer sur les mots, préférer "enfanter pour autrui", mais ce ne sont que des mots.
Moi il y en a d'autres que ne me plaisent pas, comme la bru au lieu de belle-fille. (Mais c'est hors sujet :oops: )
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Papy80

Message par Papy80 » 05 nov. 2013 19:55

:oops: J'avais dit de ne plus poster sur ce sujet ,
mais je ne peux pas laisser dire que porter un enfant pour un autre c'est comme aller bosser a l'usine ! :oops:
Dans le corps d'une femme qui porte un enfant il y a des transformations physiologique et psychiques
Enfanter n'est pas sans risques non plus quand l'enfant c'est nourri 9 mois dans le ventre de sa mére
on ne peut pas comparer l'accouchement au risques de maladies professionnelles non plus ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix

Message par caravanix » 06 nov. 2013 00:13

Là aussi, j'ai essayé de ne pas intervenir mais certaines valeurs auxquelles je suis attachées sont remises en cause et sont de plus en plus censurées.

Papy80 a raison. Comparer la gestation d'un enfant au travail dans le bâtiment relève dans le meilleur des cas d'une perte de repère ou de la provocation. Soit dit en passant, je ne suis pas sûr qu'une telle provocation serait acceptée pour une personne développant des arguments opposés.

Au delà du terme, je trouve cela choquant que l'on ait recourt à de tels artifices pour satisfaire un besoin matériel (dans ce cas l'enfant est purement matériel comme pourrait être une télé dernier cri ou le dernier animal à la mode). Comme je l'ai expliqué par ailleurs, la nature a prévu qu'il faille un père et une mère pour concevoir et élever un enfant, j'ai du mal accepter que l'on aille manipuler les fondements de notre espèce pour satisfaire certaines situations contre natures...
Là encore, il faut penser aux conséquences pour les enfants ainsi conçus... Déjà qu'il n'est pas facile de se construire dans la vie, certains partent avec un sacré fardeau sur le dos.

Après que l'on aide certains qui ont des difficultés, c'est un autre débat...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

lebaniego

Message par lebaniego » 06 nov. 2013 09:39

Laurent Hoppl@ a écrit :Comme je l'ai écrit que un autre topic, je trouve très hypocrite d'être contre la GPA.
Les arguments contre : bouh, pas bien de vouloir "vendre" le ventre d'une femme qui procréée pour autrui.
Ah bon ? Et c'est peut-être mieux de "vendre" les bras d'un ouvrier du bâtiment, les poumons d'un peintre ou la vie d'un soldat, et j'en passe.
Si une femme préfère porter un enfant pour autrui que de travailler en 3x8 à l'usine, c'est un problème ?
Autoriser la chose, reconnaître le métier, encadrer la pratique et il n'y aura pas de dérive mafieuse.

Quand au terme emploi de "gestation pour autrui", on peut encore une fois jouer sur les mots, préférer "enfanter pour autrui", mais ce ne sont que des mots.
Moi il y en a d'autres que ne me plaisent pas, comme la bru au lieu de belle-fille. (Mais c'est hors sujet :oops: )
Donc en gros, tu trouves hypocrite de ne pas être pour mais tu te poses comme quelqu'un d'ouvert et de tolérant ===8

Le fait de légiférer sur la chose n'évitera aucune dérive mafieuse... Parce certains demandeurs ne rentreront pas dans le cadre légal et feront tout pour obtenir, à tout prix, un ventre à louer...

Tant qu'on y est, autorisons la vente de certains organes, il n'y aura, là non plus, aucune dérive mafieuse !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Guile

Message par Guile » 06 nov. 2013 10:52

Je suis papa de deux filles.

Ces enfants sont notre Amour, mais nous savons aussi qu'elles ne sont pas nous.

J'aime la photo, par exemple, et j'ai déjà trouvé un petit compact sérieux pour ma fille de 5 ans. Il viendra en remplacement d'un jouet qu'elle possède depuis 1 an et qui la botte. Mais qui est complètement dépassé. Et comme elle me pique mon gros réflex (oui, a 5 ans), je comprend qu'elle s'y intéresse sérieusement.

Ma fille serait donc comme moi ? Non. Elle aime aussi le cheval (et fait de l'équitation) alors que je n'y connais rien. Mais l'école ne l’intéresse que peu alors que j'ai toujours aimé çà !

Non, elle ne sera pas comme moi. Elle ne sera pas moi.

Mais est-ce pour cela que je suis devenu papa, pour avoir d'autres moi ?

Sûrement pas. Même si on rêve toujours que nos enfants suivent nos pas.

Je pense que les personnes censées savent faire la différence entre un enfant adopté et un enfant naturel. Génétiquement parlant. Mais que, dans leur tête, cet enfant est le leur comme eux même.

Je pense qu'avant de parler de GPA, terme légalement utilisé et donc que j'ai moi-même volontairement utilisé pour rester neutre, il faudrait revoir les méthodes d'adoption.

Je pense que certains parents font des gosses uniquement pour toucher les allocs et vont même a les abandonner aux services sociaux, tout en maintenant un pseudo-lien uniquement pour toucher ces allocs. Pour moi, cette façon de faire est déjà du marchandage de personnes.

En effet, en France, le fait de mettre volontairement ses enfants en placement n'enlève pas le droit a toucher de l'argent "pour permettre aux parents de se reconstruire puis de récupérer les enfants"

Nous avons, dans notre région, beaucoup de familles d’accueil dont les enfant non adoptables ne voient jamais leurs parents pour la simple raison que ce sont les parents eux-mêmes qui ne veulent pas les voir ! J'ai des noms. Mais je ne peut bien entendu pas les divulguer ici.

Je suis convaincu que si on leur supprimait ces revenus aux "parents", d'un coup ces "parents" ne s'opposeraient pas à l'adoption de "leurs" gamins.

Et, partant, les règles d'adoption seraient simplifiées et la GPA bien moins intéressante.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62

Message par caro62 » 06 nov. 2013 11:45

Alors là Guile, je t'applaudis et je te rejoins à 200%. Nous ne faisons pas des enfants pour nous, pour les garder ou les voir à notre image même si on les formate un peu. On rêve ce qui a de mieux pour eux, qu'ils soient heureux, en bonne santé et trouvent la voix où ils s'épanouiront
Chaque enfant a son caractère, il est unique. Nous aussi on a 2 enfants, ils ne se ressemblent pas et ils ne nous ressemblent pas non plus. Clément qui a 6 ans ne tient pas en place, fait tout le temps le clown, aime défier l'autorité, aime se faire remarquer alors que nous ne l'élevons pas comme ça et que nous sommes plutôt réservés, calmes et respectueux de l'autorité. Il est passionné de voitures et connait toutes les marques alors que nous, les voitures, on s'en fout. Par contre, j'ai réussi à le sensibiliser à la cause animale et ça le touche beaucoup, il comprend très bien pourquoi on ne va pas dans les cirques, il comprend qu'il faut protéger la planète, il est très sensible. Alors oui, nous formatons un peu nos enfants mais nous leur souhaitons d'être libre et de faire leur choix. Pareil pour l'homosexualité : si un enfant voit 2 garçons s'embrasser et qu'on lui dit: ils sont malades, ce n'est pas bien ils seront forcément homophobes, pas la peine de leur dire c'est bien non plus et de vanter le modèle. Moi, si un jour les garçons me pose la question, je répondrai, et bien c'est comme ça, il y a des garçons qui aiment les filles et des garçons qui aiment les garçons et vis versa.
Pour les règles d'adoption, bien sûr qu'elles sont trop strictes, c'est même du grand n'importe quoi, des enquêtes et des enquêtes de moralité, de ci, de ça... Pas étonnant que les français partent à l'étranger "acheter" des bébés dans les orphelinats. Pour les enfants alloc, moi aussi j'en connais des tas, c'est une honte, les parents sont au grand luxe quand les petits se nourrissent d'un paquet de chips et d'un bib au coca. Ca me rend folle quand je vois des mères de 25 ans avec
3 ou 4 enfants, et dans quel état ? Pas d'enquête dans ces milieux là pour savoir si il y a une bonne morale. Pas d'enquête non plus chez la petite Fiona, chez ce bébé élevé dans un coffre et chez toutes les autres petites victimes qui vivent ou ont vécu un calvaire. Par contre, pour qu'un couple adopte un enfant, tout un parcours du combattant.
Quant au terme gpa, il ne me choque pas : la gestation est un terme médical, c'est le temps que passe un bébé dans le ventre de sa mère ; pour autrui, ben puisque ce ne sera pas pour soi. Un acte dénué de sentiment ne peut porter qu'un nom froid
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 06 nov. 2013 22:02

caravanix a écrit :Comparer la gestation d'un enfant au travail dans le bâtiment relève dans le meilleur des cas d'une perte de repère ou de la provocation.
En aucun cas ce n'était une provocation. Je suis sérieux, peut-être complétement à côté de la plaque, mais sérieux.
lebaniego a écrit :Donc en gros, tu trouves hypocrite de ne pas être pour mais tu te poses comme quelqu'un d'ouvert et de tolérant ===8
touché :roll: :roll:
Mais pas coulé 8) , je ne blâme personne, mais j'ai le droit de trouver ça hypocrite.
lebaniego a écrit :Tant qu'on y est, autorisons la vente de certains organes, il n'y aura, là non plus, aucune dérive mafieuse !
Ce n'est pas pareil à mon sens car cela engage directement la santé, non pas indirectement comme le font bon nombre d'activité professionnelle.

Guile a écrit :Je pense que certains parents font des gosses uniquement pour toucher les allocs et vont même a les abandonner aux services sociaux, tout en maintenant un pseudo-lien uniquement pour toucher ces allocs. Pour moi, cette façon de faire est déjà du marchandage de personnes.
Sans aller dans ces extrêmes, je pense en effet que certaines grossesses "normales" sont bien plus mal intentionnées que ne le serait une GPA pour un couple ne pouvant pas avoir d'enfant eux-même.
Guile a écrit :Je pense qu'avant de parler de GPA, terme légalement utilisé et donc que j'ai moi-même volontairement utilisé pour rester neutre, il faudrait revoir les méthodes d'adoption.
Alors là, je te rejoins à 300%.
Je vais peut-être encore choquer, mais si pour le moment ma femme et moi ne souhaitons pas avoir d'enfant, nous serions plutôt d'avis d'adopter un orphelin que d'en avoir un nous-même.
Sans vouloir comparer un enfant à un chien, le raisonnement est toutefois le même pour moi : je préfère adopter un petit être abandonné et voué à un destin incertain, plutôt que de laisser ce dernier à son triste sort et égoïstement en faire un à moi.

Oui, je sais, je suis anti-conformiste.
Mais je persiste, tolérant, car je ne cherche pas à imposer mon opinion à quiconque.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »