Carte d'identité valide 15 ans pour les personnes majeures

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Decarpentrie Bernard

Re: Carte d'identité valide 15 ans pour les personnes majeur

Message par Decarpentrie Bernard » 24 janv. 2014 22:58

Bonsoir
Je suis passé par la Suisse à Vallorbe à noël et on m'a rien demandé seulement la vignette.

Bernard

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 24 janv. 2014 23:04

freteurr a écrit :Il suffit d'aller sur le site des affaires étrangères ou sur le site du ministère de l'intérieur pour imprimé un document.
Seulement valable pour les personnes qui avais fait renouvelé leur carte d'identité après le 2 janvier 2004.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites ... -de-la-CNI
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 25 janv. 2014 10:28

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
Un homme qui se rase la barbe changera sa carte d'identité, et pareil pour celui qui se la laissera pousser ???
===1 ===2
Serge
Oui dans ces 2 cas normalement la photo de la carte d'identité doit être changée, sans oublier le port de lunette !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pencroft

Message par Pencroft » 25 janv. 2014 10:30

(...)Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.(...)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 25 janv. 2014 10:48

freteurr a écrit :En 2012, nous avons passé la même frontière près de Pontarlier, une fois en convoi de trois caravanes et une fois une seule caravane. La douane nous proposait juste les vignettes lorsque nous étions en convois.
En 2013, plusieurs passages à trois endroit différents, à deux endroits pas contrôles car pas de douanier présent.

Pour l'Espace Schengen, la Suisse à signé en 2004 et mi en application en 2008.
Nous allons régulièrement en Suisse depuis 1980 et avons vu l'évolution aux postes frontières:

_ Jusqu'à 2007: on m'a toujours demandé si j'avais une CNI. Un fois, en 1983, je l'avais oubliée, on m'a obligé à faire demi-tour avec la caravane. J'ai été m'installé au camping le plus proche et j'ai téléphoné en urgence à mon voisin pour qu'il aille chez moi pour trouver ma CNI. Il me l'a envoyée par la poste. J'ai perdu 3 ou 4 jours et j'ai pu entrer en Suisse.
Pendant l'attente de l'envoi postal, j'ai testé d'autres postes frontières pour m'amuser, j'ai été recalé à chaque fois.

_ Eté 2007: Mon fils venant de naitre, on fait faire une CNI pour le nourrisson exprès pour aller en Suisse. Arrivé à la frontière près de Genève le long du lac Léman, nous sommes surpris de constater que les douanes sont ouvertes à grand vent et que les douaniers n’arrêtent même plus les voitures....Tout au long du séjour de 3 semaines, nous avons passés mainte fois la frontière et les postes de douane étaient vides....personne ! Ce devait être surement le début de l'entrée de la Suisse dans Shengen..

de 2007 à 2011: plus aucun douaniers aux frontières...

2012: Pour aller à la rencontre Suisse, je suis surpris de voir le retour des douaniers ! (ils ont fait machine arrière ?)

Précision: je ne passe jamais la frontière par l'autoroute, toujours sur les petites routes où nationales car ils ne proposent jamais d'acheter la vignette suisse ce qui m'arrange bien ! :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 25 janv. 2014 11:20

En 1993, 1994, 1996 et 1998, ils ont jamais demander les papiers pour les contrôles, pourtant traversés plusieurs fois ces années là, mais sans la caravane, puisque nuis étions en maison de vacances en France.
En 2012, il y avais des douaniers à la frontière près de Pontarlier, c'était juste pour les vignettes pour la rencontre Suisse.
En 2013, nous avons traversé trois frontières différentes, deux frontières dont il n'y avais pas de douanier.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »