Chaines neige
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Chaines neige
Bonsoir
Employez vous chaines neige particulières genre chaussettes Easy grip (de Michelin) ou autre à montage simplifié ? J'ai des traditionnelles mais pas toujours évident à mettre surtout après 8 à 10 de route.
Merci Bernard
Employez vous chaines neige particulières genre chaussettes Easy grip (de Michelin) ou autre à montage simplifié ? J'ai des traditionnelles mais pas toujours évident à mettre surtout après 8 à 10 de route.
Merci Bernard
Re: Chaines neige
des chaines la dernière utilisation remonte a une douzaine d'année quand j'avais ma double essieu
je suis d'accord ce n’était pas facile a mettre surtout dans la neige et le froid .
les chaussettes cela doit être plus pratique et plus agréable en roulant
maintenant je n'en mets plus car je ne vais plus a la neige en caravane.
je suis d'accord ce n’était pas facile a mettre surtout dans la neige et le froid .
les chaussettes cela doit être plus pratique et plus agréable en roulant
maintenant je n'en mets plus car je ne vais plus a la neige en caravane.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Les chaussettes sans doute pratique, mais il ne faut pas rouler sur le bitume avec.
Les chaines en filet, je ne sais pas ce que ça vaut.
La dernière fois que nous avons mi les chaines, c'était en 2013 avec la 306. c'était à Morzine, la veille du départ.
Elle dormait à l'extérieur, pour la dernière nuit, pour le côté pratique, il fallait mettre la voiture dans le parking (ce qui est cher).
Les voitures qui était équiper d'enjoliveurs. Jamais enlever les enjoliveurs des roues, lorsque nous mettons les chaines en places.
Les chaines en filet, je ne sais pas ce que ça vaut.
La dernière fois que nous avons mi les chaines, c'était en 2013 avec la 306. c'était à Morzine, la veille du départ.
Elle dormait à l'extérieur, pour la dernière nuit, pour le côté pratique, il fallait mettre la voiture dans le parking (ce qui est cher).
Les voitures qui était équiper d'enjoliveurs. Jamais enlever les enjoliveurs des roues, lorsque nous mettons les chaines en places.
20013 la 306 se faisait encore a cette époque

- freteurr
- Modérateur
ça ce faisait plus,
Nous en avons une dont le poids tractable est de 1000 kg, soit autant qu'une ZX 1.9 D.
Nous en avons une dont le poids tractable est de 1000 kg, soit autant qu'une ZX 1.9 D.
non mais ce n'est pas la voiture mais l'année 20013
Certains disent que les chaussettes ne sont pas plus efficace que de bons pneus contact. A voir....
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- jcc22
- Adhérent
Bah là c'est retour vers le futur...Pouxi a écrit :non mais ce n'est pas la voiture mais l'année 20013

Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Chaines neiges classiques. J'ai des thules pour ma tractrice, qui se tendent et restent tendues donc moins de risques de casse.
La dernière fois, il y a un an quand pour repartir le dimanche y'avait 2 bornes avec 30 cm de poudreuse fraiche après un weeend ski
Les chaussettes, bof, avec une caravane derrière, elles risquent de ne pas durer longtemps... Quand on voit qu'une chaine acier peut casser...
La dernière fois, il y a un an quand pour repartir le dimanche y'avait 2 bornes avec 30 cm de poudreuse fraiche après un weeend ski
Les chaussettes, bof, avec une caravane derrière, elles risquent de ne pas durer longtemps... Quand on voit qu'une chaine acier peut casser...

-
Mais avec des chaines la voiture arrive à grimper les cotes avec la caravane ? Mieux vaut avoir une 4 rm ?
Ce qui me ferait le plus peur c'est la glace, du coup j'ai trouvé 2 pneus clouté .
Ce qui me ferait le plus peur c'est la glace, du coup j'ai trouvé 2 pneus clouté .
Cela dépend de la côte et du revêtement. Normalement, j'ai 4 neiges cloutés sur la tractrice vu qu'ici, c'est très souvent qu'on roule sans voir le goudron. Mais au niveau des côtes, jamais ue de gros soucis. Après, si c'est 15% et 30cm de poudreuse et une sous-couche molle, cela ne va pas le faire. Mais si la route a été déneigée et qu'il y a peu d'épaisseur molle, une côte se monte sans problème.
Sur la glace, alors là, cela dépendra pas mal du genre de la glace. Au pire, si elle est bien lisse et fraiche, cela va être pas facile même avec des clous quand il y aura de la pente. La, il faudra y aller vraiment mollo et surtout dans les descentes.
Si en contre partie c'est un givre dû au froid sur un goudron rugueux, là, cela se gère sans soucis. C'est un revêtement qu'on a souvent et là, même avec une caravane, en roulant pas trop vite, aucun soucis.
Sinon, la conduite d'un attelage sur ce genre de revêtement, il suffit de se rappeler qu'on ne peut vraiment freiner que si l'attelage est en ligne et que vu que la masse est plus importante, il faut jouer avec (et contre) l'élan.
C'est sûr qu'une 4rm, c'est plus efficace mais cela fait pas mal d'années que je sors souvent ma caravane en hiver et j'ai des 2rm (mais des propulsions) et cela se passe sans soucis. De toutes les façons, entre de hors du franchissement, l'autre problème est de rester sur la route...
Sur la glace, alors là, cela dépendra pas mal du genre de la glace. Au pire, si elle est bien lisse et fraiche, cela va être pas facile même avec des clous quand il y aura de la pente. La, il faudra y aller vraiment mollo et surtout dans les descentes.
Si en contre partie c'est un givre dû au froid sur un goudron rugueux, là, cela se gère sans soucis. C'est un revêtement qu'on a souvent et là, même avec une caravane, en roulant pas trop vite, aucun soucis.
Sinon, la conduite d'un attelage sur ce genre de revêtement, il suffit de se rappeler qu'on ne peut vraiment freiner que si l'attelage est en ligne et que vu que la masse est plus importante, il faut jouer avec (et contre) l'élan.
C'est sûr qu'une 4rm, c'est plus efficace mais cela fait pas mal d'années que je sors souvent ma caravane en hiver et j'ai des 2rm (mais des propulsions) et cela se passe sans soucis. De toutes les façons, entre de hors du franchissement, l'autre problème est de rester sur la route...