La fin du Monde... du Plein-Air ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robocopfp

Re: La fin du Monde... du Plein-Air ?

Message par robocopfp » 30 janv. 2014 11:05

djidjidu49 a écrit :Bonsoir !
Je suis assez surpris, car dans mon département je n'ai vu nulle part le n° 109 de novembre / décembre du Monde du Plein-Air. Ce magazine a t'il disparu comme jadis la revue Caravaning ?
Un abonné (ou autre) peut-il me dire ce qu'il en est ?
===2 d'avance.
qu es ce que tu fou a habité dans le trou du C.. du monde qui est ravitailler par les corbeaux ===8 ===8 ===1
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

djidjidu49
Pays : France

Message par djidjidu49 » 03 févr. 2014 00:21

T'es jaloux Francis, parce que nous aussi nous habitons une superbe région ?

Ceci dit j'ai trouvé le dernier numéro du Monde du Plein-air... mais pas encore Le Caravanier. Et je regrette presque de l'avoir acheté. Lorsqu'on voit le paquet de c...ies qu'il y a dedans... :roll:

Un exemple : celui intitulé "Poids léger, maxi confort " mettant en comparaison la Caravelair Antarès Luxe 426, la Hobby Deluxe Easy 400 SFe et La Mancelle 400 CB2. Déjà la plus légère - ou la moins lourde, comme on veut - pèse déjà 938 kg à vide pour un PTAC de 1050 à 1380 kg. On doit donc pouvoir tracter ça sans aucun problème avec une Twingo de première génération ! :wink:

En plus, un an après la mise en place de la nouvelle réglementation, le journaleux qui a rédigé l'article semble ne pas savoir que le poids à vide du véhicule n'a plus d'incidence sur la nécessité d'avoir un permis (ou une mention) autre que le B. Quant aux calculs, il faudra qu'il m'explique comment il a fait pour trouver ses chiffres, sachant que le poids à vide est de 945 kg avec des PTAC de 1050 ou 1200 kg !

Image

Bref, en ce qui me concerne, il semble bien que la fin du Monde du Plein-Air s'approche à grand pas. Sauf à faire de gros progrès tant dans le choix des articles que dans leur exactitude.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Fremeda

Message par Fremeda » 03 févr. 2014 01:47

Oui, l'ai acheté aussi, il y a de gros manques... :?

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 03 févr. 2014 23:47

La semaine dernière, j'ai hésité à l'acheté,
Comme dit dans un autre sujet, ça ne me donne pas envie d'en acheter d'autres ou de s'abonner
Ce magazine à beaucoup de travail pour ce mettre au bon niveau.

Pour le comparatif, il faut prendre des modèles similaires, comparé une caravane familiale avec d'autres caravanes familiale.
Des modèles compacte avec des modèles compacte.
Et bien sur avec des finitions équivalente. ===8
Bonjour,
Image

patou 03

Message par patou 03 » 04 févr. 2014 09:18

Bonjour ce qui les intéressent c'est la Pub et les articles payés par les constructeurs ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Fremeda

Message par Fremeda » 04 févr. 2014 09:37

J'ai pu comparer la mise en page avec le magazine Les caravaniers, c'est de l'identique. A croire que cela sort de la même boutique...
les essais sont peut être un peu plus détaillés, mais sinon c'est kif-kif.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »