T'es jaloux Francis, parce que nous aussi nous habitons une superbe région ?
Ceci dit j'ai trouvé le dernier numéro du Monde du Plein-air... mais pas encore Le Caravanier. Et je regrette presque de l'avoir acheté. Lorsqu'on voit le paquet de c...ies qu'il y a dedans...
Un exemple : celui intitulé "
Poids léger, maxi confort " mettant en comparaison la Caravelair Antarès Luxe 426, la Hobby Deluxe Easy 400 SFe et La Mancelle 400 CB2. Déjà la plus légère - ou la moins lourde, comme on veut - pèse déjà 938 kg à vide pour un PTAC de 1050 à 1380 kg. On doit donc pouvoir tracter ça sans aucun problème avec une Twingo de première génération !
En plus, un an après la mise en place de la nouvelle réglementation, le journaleux qui a rédigé l'article semble ne pas savoir que le poids à vide du véhicule n'a plus d'incidence sur la nécessité d'avoir un permis (ou une mention) autre que le B. Quant aux calculs, il faudra qu'il m'explique comment il a fait pour trouver ses chiffres, sachant que le poids à vide est de 945 kg avec des PTAC de 1050 ou 1200 kg !
Bref, en ce qui me concerne, il semble bien que la fin du Monde du Plein-Air s'approche à grand pas. Sauf à faire de gros progrès tant dans le choix des articles que dans leur exactitude.