Nouvelle obligation en Belgique
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- daniel_bel
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Re: Nouvelle obligation en Belgique
@m'dame Lili: Cf Le système e-call sera activé seulement en cas d’accident.
Pas tout-à-fait, le système sera un complément au bouton SOS, activable à volonté par le conducteur, tel qu'il existe déjà dans de nombreux véhicules récents.
La Commission n'a fait que rendre obligatoire ce qui existe déjà. Comme auparavant (ceintures, etc). Bien sûr qu'en cas de malaise on pourra appeler même sans choc sur le véhicule.
Ou si tu es témoin d'un crash d'un autre véhicule, potentiellement non-équipé .
@Bonaud: d'accord le GSM n'est pas aussi précis que Galileo ou le GPS, mais comme c'est juste l'envoi d'un SMS avec un certain nombre d'infos (heure, endroit, véhicule, éventuellement ISP) au 112, ça permet de ne pas attendre un fix GPS durant trois minutes pour lancer l'appel. Et si il n'y a pas d'antenne GSM pour déterminer la position, il n'y a pas non plus moyen de lancer le SMS. D'autre part une liaison vocale est aussi activée, si quelqu'un peut parler dans le véhicule.
Infos dans la langue de William: http://www.imobilitysupport.eu/imobilit ... ment/ecall
Pas tout-à-fait, le système sera un complément au bouton SOS, activable à volonté par le conducteur, tel qu'il existe déjà dans de nombreux véhicules récents.
La Commission n'a fait que rendre obligatoire ce qui existe déjà. Comme auparavant (ceintures, etc). Bien sûr qu'en cas de malaise on pourra appeler même sans choc sur le véhicule.
Ou si tu es témoin d'un crash d'un autre véhicule, potentiellement non-équipé .
@Bonaud: d'accord le GSM n'est pas aussi précis que Galileo ou le GPS, mais comme c'est juste l'envoi d'un SMS avec un certain nombre d'infos (heure, endroit, véhicule, éventuellement ISP) au 112, ça permet de ne pas attendre un fix GPS durant trois minutes pour lancer l'appel. Et si il n'y a pas d'antenne GSM pour déterminer la position, il n'y a pas non plus moyen de lancer le SMS. D'autre part une liaison vocale est aussi activée, si quelqu'un peut parler dans le véhicule.
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Le brusseleir en Val Mosan
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- Mdame Lili
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Re: Nouvelle obligation en Belgique
Daniel voici je n'ai rien inventé, j'ai simplement recopié
http://www.carguide.be/guide-auto-autog ... 5/?lang=fr
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La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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- Bernard44
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Re: Nouvelle obligation en Belgique
Les sapeurs-pompiers en Belgique ne disposent pas de la reconnaissance de l'appelant
En France, au décroché, le nom et l'adresse complète, le numéro de téléphone, s'affichent dans la grille de saisie, si le sinistre est à la même adresse l'opérateur valide, puis saisie les codes sinistre, et valide.
Le centre de secours reçoit l'ordre de départ avec tous les renseignements y compris la cartographie avec les hydrants disponibles avec leur débit et pression.
Le Samu reçoit la fiche saisie sur leur outil informatique, complétée éventuellement par l'historique médicale de la victime.
Les SP sont alertés par Bip, dans ce premier cas nul besoin de la géolocalisation, le GPS dirige le véhicule sur la bonne adresse même en cas d'absence de numéro sur le domicile.
Les SP ont besoin pour se rendre sur les lieux d'informations précises, sinon une ambulance (VSAV) est engagée pour le secours à personne, un fourgon pour le risque feu.
Une perte de temps énorme, car en arrivant sur les lieux le chef de groupe peut se rendre compte qu'il faut compléter le dispositif.
Parfois un engin de désincarcération (VSR), un ou plusieurs VSAV, un médecin SP, un SMUR.
Et si le fourgon d'incendie n'est pas utile, quelle perte de temps en cas de feu dans la même commune en déclenchant un Fourgon (FPT) d'un autre Centre De secours.

En France, au décroché, le nom et l'adresse complète, le numéro de téléphone, s'affichent dans la grille de saisie, si le sinistre est à la même adresse l'opérateur valide, puis saisie les codes sinistre, et valide.
Le centre de secours reçoit l'ordre de départ avec tous les renseignements y compris la cartographie avec les hydrants disponibles avec leur débit et pression.
Le Samu reçoit la fiche saisie sur leur outil informatique, complétée éventuellement par l'historique médicale de la victime.
Les SP sont alertés par Bip, dans ce premier cas nul besoin de la géolocalisation, le GPS dirige le véhicule sur la bonne adresse même en cas d'absence de numéro sur le domicile.
Les SP ont besoin pour se rendre sur les lieux d'informations précises, sinon une ambulance (VSAV) est engagée pour le secours à personne, un fourgon pour le risque feu.
Une perte de temps énorme, car en arrivant sur les lieux le chef de groupe peut se rendre compte qu'il faut compléter le dispositif.
Parfois un engin de désincarcération (VSR), un ou plusieurs VSAV, un médecin SP, un SMUR.
Et si le fourgon d'incendie n'est pas utile, quelle perte de temps en cas de feu dans la même commune en déclenchant un Fourgon (FPT) d'un autre Centre De secours.
Dernière modification par Bernard44 le 14 févr. 2014 16:32, modifié 1 fois.
- Mdame Lili
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Re: Nouvelle obligation en Belgique
Si, sauf lorsque la carte mise à l'écran renseigne une mauvaise adresse, cela s'est passé voilà une quinzaine de jours, toujours en cause les doublons de noms de rue.
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Re: Nouvelle obligation en Belgique
Peu importe, on est les plus fort quand il s'agit de monter des usines à gaz, ce qui marche ailleurs, en France, ça fonctionne pasBonaud a écrit :Faites le avant la France, que l'on voie les résultats !Mdame Lili a écrit :De toutes façons quelques soient les commentaires, c'est décidé et ce sera appliqué point/barre.![]()
Serge

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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- Bernard44
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Re: Nouvelle obligation en Belgique
Décidemment après avoir passé de nombreuses années comme cadre responsable dans un CTA/CODIS, et formateur/examinateur des nouveaux opérateurs, je me propose pour former les opérateurs de Belgique.
A pars de rares exceptions, il n'y a jamais de doublons avec le même nom de rue dans une commune, si c'est le cas pour des noms de rues se ressemblant une alerte s'affiche sur l'écran que l'opérateur doit valider obligatoirement.
Je veux bien croire que certains centres de réception ne disposent pas d'un outil performant, mais dans ce cas plusieurs adresses s'affichent, si il en tiens pas compte c'est une faute professionnelle.

A pars de rares exceptions, il n'y a jamais de doublons avec le même nom de rue dans une commune, si c'est le cas pour des noms de rues se ressemblant une alerte s'affiche sur l'écran que l'opérateur doit valider obligatoirement.
Je veux bien croire que certains centres de réception ne disposent pas d'un outil performant, mais dans ce cas plusieurs adresses s'affichent, si il en tiens pas compte c'est une faute professionnelle.
- Landeriba
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Re: Nouvelle obligation en Belgique


A plouche

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- Mdame Lili
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Re: Nouvelle obligation en Belgique
Je rappelle donc le pourquoi des noms doublonsBernard44 a écrit :Décidemment après avoir passé de nombreuses années comme cadre responsable dans un CTA/CODIS, et formateur/examinateur des nouveaux opérateurs, je me propose pour former les opérateurs de Belgique.![]()
A pars de rares exceptions, il n'y a jamais de doublons avec le même nom de rue dans une commune, si c'est le cas pour des noms de rues se ressemblant une alerte s'affiche sur l'écran que l'opérateur doit valider obligatoirement.
Je veux bien croire que certains centres de réception ne disposent pas d'un outil performant, mais dans ce cas plusieurs adresses s'affichent, si il en tiens pas compte c'est une faute professionnelle.
Ce constat n'est pas étonnant, puisque Charleroi c'est depuis 1975 la fusion des 15 communes (1 seul bourgmestre).
http://www.charleroi.be/node/6639
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- Bernard44
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Re: Nouvelle obligation en Belgique
Je comprends le problème
Dans ce cas si le sinistré appelle par son fixe l'adresse s'affichent pas de problème.
Si il utilise son GSM avec option GPS activée, la géolocalisation peut-être effectuée.
Par contre si la géolocalisation n'est pas possible, les techniciens qui saisissent tous les points remarquables dans la base de données du système informatique du traitement de l'alerte, doivent faire preuve d'imagination.
Ce qu'on appelle le protocole de saisie et de recherche.
On peut faire apparaître pour l'opérateur lors du traitement de l'alerte le nom de l'ancienne commune.
On peut rajouter les noms des rues se situant à chaque bout de rue (commençant rue XXXX, finie rue XXXX)
Certainement d'autres possibilités à définir, et à annexer au protocole que les opérateurs doivent connaître.

Dans ce cas si le sinistré appelle par son fixe l'adresse s'affichent pas de problème.
Si il utilise son GSM avec option GPS activée, la géolocalisation peut-être effectuée.
Par contre si la géolocalisation n'est pas possible, les techniciens qui saisissent tous les points remarquables dans la base de données du système informatique du traitement de l'alerte, doivent faire preuve d'imagination.
Ce qu'on appelle le protocole de saisie et de recherche.
On peut faire apparaître pour l'opérateur lors du traitement de l'alerte le nom de l'ancienne commune.
On peut rajouter les noms des rues se situant à chaque bout de rue (commençant rue XXXX, finie rue XXXX)
Certainement d'autres possibilités à définir, et à annexer au protocole que les opérateurs doivent connaître.
- Mdame Lili
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Re: Nouvelle obligation en Belgique
J'y suis arrivée 

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