alliance psa dongfeng

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34510
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par freteurr » 26 févr. 2014 09:39

l'échec de la R14, c'était surtout lier à la pub.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10055
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: alliance psa dongfeng

Message par thithi » 26 févr. 2014 10:12

Pas que, aussi sa fiabilité mecanique ( joint de culasse à repetiton par exemple...)
A bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 26 févr. 2014 10:19

Ainsi qu'à des problèmes de démarrage par temps humide et à la corrosion :cry:

Du moins sur les premières séries...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: alliance psa dongfeng

Message par Bonaud » 26 févr. 2014 10:54

thithi a écrit :Pas que, aussi sa fiabilité mecanique ( joint de culasse à repetiton par exemple...)
A bientôt
Thierry
Valable aussi à l'époque sur les Visa 1124 (Visa Super) à moteur Peugeot !!!
J'en ai claqué un alors que je venais de le faire changer, réparation sous garantie...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 26 févr. 2014 12:00

Je me demande si c'était d'ailleurs pas le même moteur puisqu'une des caractéristiques de la R14 était d'avoir un bloc PSA... :?:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: alliance psa dongfeng

Message par Bonaud » 26 févr. 2014 12:09

@ lebaniego

La R14 avait le 1360 et non pas le 1124, tous deux d'origine Peugeot...

Le 1360 a équipé les Visa 4x4, les Visa Chrono, et je pense d'autres versions dans les Visa II...

Le 1124 était dérivé du moteur de la 104, et est sorti sur les Visa Super dès l'origine en 1978, en même temps que les bicylindres refroidis par air...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 26 févr. 2014 13:34

Elle a eu également un bloc de 1200 cm3, le bloc X de la Française de Mécanique... Ce bloc a été notamment monté sur les VISA dès leur sortie.

Je crois qu'à quelques détails près, nous parlons donc du même bloc.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: alliance psa dongfeng

Message par Bonaud » 26 févr. 2014 13:37

@ lebaniego

Inconnu le 1200 cm3 sur Visa, outre le bicylindre, je n'ai connu que le 1124 et le 1360, tous deux d'origine Peugeot !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 26 févr. 2014 13:47

Je viens de vérifier, c'est bien à la base le bloc X avec les déclinaisons suivantes :

XW : 1124 cm3
XZ : 1219 cm3 (j'avais arrondi à 1200)
XY : 1360 cm3

Et c'est bien un bloc de la Francaise de Mécanique commun à Renault et PSA...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: alliance psa dongfeng

Message par Bonaud » 26 févr. 2014 13:49

@ lebaniego

Et ce 1219 aurait été monté sur des Visa ? Lesquelles ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 26 févr. 2014 14:07

Dès sa sortie, elle aurait reçu le XW sur la version Super...

Et ensuite, sur la version Super X c'est le XZ.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: alliance psa dongfeng

Message par Bonaud » 26 févr. 2014 14:13

@ lebaniego

Vu ici :
http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/p ... r_X_80.htm

Mais jamais entendu parler, ni en succursale, ni même par mon père et mon frère qui étaient tous les deux chez Citron à l'époque....

Et là je lis :
http://sport-auto.forumactif.com/t52-visa-1-super-x
je crois quel a été produite a moins de 800 exemplaires il faut que je demande a citroen
elle est strictement d origine je te ferai une photo de la jupe qui elle aussi est d origine avec ses prise d air
et oui c est une première main qui a 128000 kms d origine c était une mamie qui l avait, elle est restée 5 ans dans une grange après le décès de sa propriétaires et j ai été la au bon moment quand je l ai vu je l ai acheter dans la journée ca faisait 4 ans que j en cherchais une comme quoi.
Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 26 févr. 2014 14:26

Oui c'est ça, à la base c'est bien le même bloc X que celui adopté sur les R14...

La Visa Super E, c'était le bloc XW mais avec une boite aux rapports longs pour privilégier l'économie de carburant...

La Super E a été ensuite remplacée par la visa GT.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: alliance psa dongfeng

Message par Papy80 » 26 févr. 2014 14:41

thithi a écrit :Pas que, aussi sa fiabilité mecanique ( joint de culasse à repetiton par exemple...)
A bientot

Thierry
:mrgreen: vous avez oublié la corrosion ! ===7 mon Beauf en a eu une on aurait dit des coutures ! :mrgreen:
Quand au joint de culasse évidemment puisque ce moteur était commun a Peugot
et que <<peurgeot>> a l'époque n'etait pas la reférence en matiéres du haut de ces moteurs ,
en plus le carter d'huile était commun a la boite et au moteur ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »