alliance psa dongfeng
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 10055
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: alliance psa dongfeng
Pas que, aussi sa fiabilité mecanique ( joint de culasse à repetiton par exemple...)
A bientot
Thierry
A bientot
Thierry
Re: alliance psa dongfeng
Ainsi qu'à des problèmes de démarrage par temps humide et à la corrosion
Du moins sur les premières séries...

Du moins sur les premières séries...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: alliance psa dongfeng
Valable aussi à l'époque sur les Visa 1124 (Visa Super) à moteur Peugeot !!!thithi a écrit :Pas que, aussi sa fiabilité mecanique ( joint de culasse à repetiton par exemple...)
A bientôt
Thierry
J'en ai claqué un alors que je venais de le faire changer, réparation sous garantie...
Serge
Re: alliance psa dongfeng
Je me demande si c'était d'ailleurs pas le même moteur puisqu'une des caractéristiques de la R14 était d'avoir un bloc PSA... 

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: alliance psa dongfeng
@ lebaniego
La R14 avait le 1360 et non pas le 1124, tous deux d'origine Peugeot...
Le 1360 a équipé les Visa 4x4, les Visa Chrono, et je pense d'autres versions dans les Visa II...
Le 1124 était dérivé du moteur de la 104, et est sorti sur les Visa Super dès l'origine en 1978, en même temps que les bicylindres refroidis par air...
Serge
La R14 avait le 1360 et non pas le 1124, tous deux d'origine Peugeot...
Le 1360 a équipé les Visa 4x4, les Visa Chrono, et je pense d'autres versions dans les Visa II...
Le 1124 était dérivé du moteur de la 104, et est sorti sur les Visa Super dès l'origine en 1978, en même temps que les bicylindres refroidis par air...
Serge
Re: alliance psa dongfeng
Elle a eu également un bloc de 1200 cm3, le bloc X de la Française de Mécanique... Ce bloc a été notamment monté sur les VISA dès leur sortie.
Je crois qu'à quelques détails près, nous parlons donc du même bloc.
Je crois qu'à quelques détails près, nous parlons donc du même bloc.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: alliance psa dongfeng
@ lebaniego
Inconnu le 1200 cm3 sur Visa, outre le bicylindre, je n'ai connu que le 1124 et le 1360, tous deux d'origine Peugeot !!!
Serge
Inconnu le 1200 cm3 sur Visa, outre le bicylindre, je n'ai connu que le 1124 et le 1360, tous deux d'origine Peugeot !!!
Serge
Re: alliance psa dongfeng
Je viens de vérifier, c'est bien à la base le bloc X avec les déclinaisons suivantes :
XW : 1124 cm3
XZ : 1219 cm3 (j'avais arrondi à 1200)
XY : 1360 cm3
Et c'est bien un bloc de la Francaise de Mécanique commun à Renault et PSA...
XW : 1124 cm3
XZ : 1219 cm3 (j'avais arrondi à 1200)
XY : 1360 cm3
Et c'est bien un bloc de la Francaise de Mécanique commun à Renault et PSA...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: alliance psa dongfeng
@ lebaniego
Et ce 1219 aurait été monté sur des Visa ? Lesquelles ???
Serge
Et ce 1219 aurait été monté sur des Visa ? Lesquelles ???
Serge
Re: alliance psa dongfeng
Dès sa sortie, elle aurait reçu le XW sur la version Super...
Et ensuite, sur la version Super X c'est le XZ.
Et ensuite, sur la version Super X c'est le XZ.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: alliance psa dongfeng
@ lebaniego
Vu ici :
http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/p ... r_X_80.htm
Mais jamais entendu parler, ni en succursale, ni même par mon père et mon frère qui étaient tous les deux chez Citron à l'époque....
Et là je lis :
http://sport-auto.forumactif.com/t52-visa-1-super-x
Vu ici :
http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/p ... r_X_80.htm
Mais jamais entendu parler, ni en succursale, ni même par mon père et mon frère qui étaient tous les deux chez Citron à l'époque....
Et là je lis :
http://sport-auto.forumactif.com/t52-visa-1-super-x
Sergeje crois quel a été produite a moins de 800 exemplaires il faut que je demande a citroen
elle est strictement d origine je te ferai une photo de la jupe qui elle aussi est d origine avec ses prise d air
et oui c est une première main qui a 128000 kms d origine c était une mamie qui l avait, elle est restée 5 ans dans une grange après le décès de sa propriétaires et j ai été la au bon moment quand je l ai vu je l ai acheter dans la journée ca faisait 4 ans que j en cherchais une comme quoi.
Re: alliance psa dongfeng
Oui c'est ça, à la base c'est bien le même bloc X que celui adopté sur les R14...
La Visa Super E, c'était le bloc XW mais avec une boite aux rapports longs pour privilégier l'économie de carburant...
La Super E a été ensuite remplacée par la visa GT.
La Visa Super E, c'était le bloc XW mais avec une boite aux rapports longs pour privilégier l'économie de carburant...
La Super E a été ensuite remplacée par la visa GT.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: alliance psa dongfeng
thithi a écrit :Pas que, aussi sa fiabilité mecanique ( joint de culasse à repetiton par exemple...)
A bientot
Thierry



Quand au joint de culasse évidemment puisque ce moteur était commun a Peugot
et que <<peurgeot>> a l'époque n'etait pas la reférence en matiéres du haut de ces moteurs ,
en plus le carter d'huile était commun a la boite et au moteur !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg