Convoi exceptionnel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Convoi exceptionnel
Ils se sont arrêtés à Wettolsheim sur un chemin prévu à cet effet ensuite à St Hyppolite sur une route parallèle à la 4 voie et cette nuit à Benfeld.
Les arrêts ont été prèvus bien à l'avance.
Le convoi roule soit de nuit soit de jour mais pas en continu.
Les arrêts ont été prèvus bien à l'avance.
Le convoi roule soit de nuit soit de jour mais pas en continu.
Re: Convoi exceptionnel
J'ai oublié de préciser aussi qu'il fait 5m70 de haut donc pour passer sous les ponts, bonjourlebaniego a écrit :Deux jours de retard, ça risque d'être charette derrière pour le bâteau![]()
Sinon, pourquoi aller jusqu'à Strasbourg alors qu'il existe un port sur le Rhin à Bâle ? Gabarit ?
Re: Convoi exceptionnel
Oups, quel bazar ! et quelle aventure de participer au convoi !
Et quelle préparation pour les organisateurs...
Et quelle préparation pour les organisateurs...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Convoi exceptionnel
financement assuré par General Electric et le Conseil général du Territoire de Belfort.lebaniego a écrit :Ok merci![]()
700 000 €... Fallait vraiment que l'opération soit super rentable
Si les essais américains sont concluants une autre turbine sera produite pour la centrale à gaz de Bouchain (Nord) pour une entrée en service fin 2016
Re: Convoi exceptionnel
Benfeld ? Donc il leur reste une journée de route ?flapec a écrit :Ils se sont arrêtés à Wettolsheim sur un chemin prévu à cet effet ensuite à St Hyppolite sur une route parallèle à la 4 voie et cette nuit à Benfeld.
Les arrêts ont été prèvus bien à l'avance.
Le convoi roule soit de nuit soit de jour mais pas en continu.
J'imagine que le chargement sur la barge va également être super impressionnant à voir...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Convoi exceptionnel
Je suppose qu'ils doivent rouler, en dehors des périodes des fortes circulations, de chaque jours; ce qui doit pas leur laisser des gros crénaux pour se déplacergaston990 a écrit :Merci Flapec et Robocopf pour ces explications intéressantes.
Me demande bien s'ils doivent faire des pauses comme les camionneurs ! et où ils vont trouver pour parquer leur attirail ! sur nos parkings de caravanes ?

Ca doit pas etre coton, pour garer le bestiau; pas sur n'importe quel parking, il faut que le terrain supporte facilement le tonnage

Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Re: Convoi exceptionnel
Ils ont roulé de jour pour traverser Belfort et sont passés à 8h du matin à Sélestat qu'ils ont traversé en 1h1/2
La circulation a dû être bien perturbée
La circulation a dû être bien perturbée

Re: Convoi exceptionnel
Pourvu que les transbordements se passent bien... doit être impressionnant à voir !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- robocopfp
- Messages : 1812
- Inscription : 21 mars 2003 12:59
- Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
- Contact :
Re: Convoi exceptionnel
Pour info le convoi est arrivé jeudi à bon port à Strasbourg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34510
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Convoi exceptionnel
http://youtu.be/lVCKinJ7w9I
Mais ça roule beaucoup plus facilement.
Mais ça roule beaucoup plus facilement.