Les 24 heures du Mans
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Les 24 heures du Mans
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années j'ai très envie d'aller voir les 24 heures du mans Classic... Est-ce que quelqu'un y est déjà aller en caravane ?
Nous serons probablement un CC et mon attelage avec femmes et enfants (5 et 6ans)
Quelques conseils pour le camping ? dans le circuit ou à l'extérieur ? Autres infos utiles ?
Si qqun l'a déjà fait... merci beaucoup d'avance de ses conseils !
Depuis plusieurs années j'ai très envie d'aller voir les 24 heures du mans Classic... Est-ce que quelqu'un y est déjà aller en caravane ?
Nous serons probablement un CC et mon attelage avec femmes et enfants (5 et 6ans)
Quelques conseils pour le camping ? dans le circuit ou à l'extérieur ? Autres infos utiles ?
Si qqun l'a déjà fait... merci beaucoup d'avance de ses conseils !
Adia adora 563 - 2012
Range Rover Supercharged (560 nm 400cv) - poids remorquable 3.5T
- Papy80
- Pays : France
Re: Les 24 heures du Mans
Bonjour !
C'est fort possible et autour de Le Mans c'est pas les campings qui manque
Mais peut-étre as-tu intérét a retenir a l'avance il y a beaucoup d'animations dans cette ville et aux alentours
et tu pourrais avoir du mal a trouver une place ,ou devoir te rabattre des campings un peu plus éloignés (30/40 km)

C'est fort possible et autour de Le Mans c'est pas les campings qui manque

Mais peut-étre as-tu intérét a retenir a l'avance il y a beaucoup d'animations dans cette ville et aux alentours
et tu pourrais avoir du mal a trouver une place ,ou devoir te rabattre des campings un peu plus éloignés (30/40 km)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
bonjour
qu'entendez vous par 24 heures du mans Classic ?
il Y a les 24 heures du mans au mois de juin et la course le mans classic en juillet
sur le circuit ce sont des aires d'acceuil pour tentes caravanes ou camping car uniquement pour la course mais je vous conseille d réserver rapidement
voir le site de l'automobile club de l'ouest www.lemans.org
sinon vous avez des terrains de camping à proximité du mans et si vous voulez vous évitez les problèmes de circulation et parking au abord du circuit le tramway vous emmène a la porte du circuit
vous pouvez passer une semaine dimanche et lundi pesage dans le centre du mans, mercredi et jeudi 17 à 23 H essai sur le circuit, vendredi parade des pilotes dans le centre du mans et samedi dimanche 14et 15 juin course
qu'entendez vous par 24 heures du mans Classic ?
il Y a les 24 heures du mans au mois de juin et la course le mans classic en juillet
sur le circuit ce sont des aires d'acceuil pour tentes caravanes ou camping car uniquement pour la course mais je vous conseille d réserver rapidement
voir le site de l'automobile club de l'ouest www.lemans.org
sinon vous avez des terrains de camping à proximité du mans et si vous voulez vous évitez les problèmes de circulation et parking au abord du circuit le tramway vous emmène a la porte du circuit
vous pouvez passer une semaine dimanche et lundi pesage dans le centre du mans, mercredi et jeudi 17 à 23 H essai sur le circuit, vendredi parade des pilotes dans le centre du mans et samedi dimanche 14et 15 juin course
il y a un camping dans l'enceinte du circuit j'y ait déjà campé.
- Papy80
pour les 24 heures et le Bol d'Or ,pour le Mans Classic je sais pas
mais je conseil de reservé longtemps a l'avance ,
l'an dernier en Juillet ma fille devait venir rechercher ces gamins
qui étaient en camping avec nous a Fresnay sur Sarthe
De Alençon au Mans et a 40 km a la ronde il n'y avait plus une chambre d'hotel de libre
déja début Juillet les fétes battent leur plein au Mans et dans la région
mais je conseil de reservé longtemps a l'avance ,
l'an dernier en Juillet ma fille devait venir rechercher ces gamins
qui étaient en camping avec nous a Fresnay sur Sarthe
De Alençon au Mans et a 40 km a la ronde il n'y avait plus une chambre d'hotel de libre
déja début Juillet les fétes battent leur plein au Mans et dans la région
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bonjour,
Merci pour vos commentaires ! Finalement je vais y renoncer cette année... problème de date et enfant encore trop petit sans parler des femmes que le cocktail bruit, odeur d'huile et discussion mécanique vont pas enchanter...
On va attendre encore un peu mais c'est un évenement que je veux absolument voir !
Bon début de saison à tous !
Merci pour vos commentaires ! Finalement je vais y renoncer cette année... problème de date et enfant encore trop petit sans parler des femmes que le cocktail bruit, odeur d'huile et discussion mécanique vont pas enchanter...

On va attendre encore un peu mais c'est un évenement que je veux absolument voir !
Bon début de saison à tous !
Adia adora 563 - 2012
- Papy80
les 24 h génére toute une suite d'événements en rapport avec l'automobile en Juillet aux alentours du Mans
rassemblements de voitures de collection,bourses d'échanges de piéces de voitures anciennes etc etc
rassemblements de voitures de collection,bourses d'échanges de piéces de voitures anciennes etc etc

- thithi
- Adhérent et modérateur
Ouiiiiiiiii
le WE du 8,9 et 10 AOUT , EUROCITRO , plus grand rassemblement Citroën d'Europe , si t'as pas de Citroën , tu rentre pas , ou à pied
Excusez ma monté de chauvinisme
A bientôt
Thierry
le WE du 8,9 et 10 AOUT , EUROCITRO , plus grand rassemblement Citroën d'Europe , si t'as pas de Citroën , tu rentre pas , ou à pied

Excusez ma monté de chauvinisme

A bientôt
Thierry
- Papy80

pendant presqu'une heure a la pause de midi sur une aire d'autoroute de L'A 28 !

- thithi
- Adhérent et modérateur
Et oui , y a des masos de vraies Citroens un peu partout

J'y suis allé. 2 fois.
Je n'y remettrais pas les pieds de si tôt. Et pourtant j'habite à 1h30 heures du Mans !
C'est bien simple, une fois dans l'enceinte, on ne voit plus rien.
Il faut marcher des heures dans le sable et la chaleur (ou dans la boue et la pluie, c'est selon) pour entr'apercevoir un bolide sur 10 m derrière des barrières de 10m de haut.
Si tu compte faire des photos correctes, n'y comptes pas. Si tu veut manger des hot dog à 15 euroset voir de la pube, par contre, aucun soucis.
Seule la nuit permet d'avoir accès aux tribunes (moins de monde). Mais çà reste limité.
Je préfère voir çà à la télé. Le point y est bien meilleur.
Je n'y remettrais pas les pieds de si tôt. Et pourtant j'habite à 1h30 heures du Mans !
C'est bien simple, une fois dans l'enceinte, on ne voit plus rien.
Il faut marcher des heures dans le sable et la chaleur (ou dans la boue et la pluie, c'est selon) pour entr'apercevoir un bolide sur 10 m derrière des barrières de 10m de haut.
Si tu compte faire des photos correctes, n'y comptes pas. Si tu veut manger des hot dog à 15 euroset voir de la pube, par contre, aucun soucis.
Seule la nuit permet d'avoir accès aux tribunes (moins de monde). Mais çà reste limité.
Je préfère voir çà à la télé. Le point y est bien meilleur.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
c'est normal qu'ils n’accepte que les Citroën c’est EUROCITRO