Casting émission M6 sur le camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

katner
Pays : France

Re: Casting émission M6 sur le camping

Message par katner » 04 avr. 2014 18:44

Bonsoir Mdame Lili,

Je crois qu'il y a un petit mal entendu :wink: ....ce dont je parle n'est pas mon ressenti (je ne peux d'ailleurs pas me prononcer car je ne fait pas ou peu de camping en France ) mais je suis allé chercher dans mes souvenirs d'émissions traitant de ce sujet et justement j'y avais vu ce que j'ai décris ci dessus .......
Je pense que cela doit bien exister mais je suis absolument convaincu que ce n'est pas une généralité .....c'est pour cela que ces emissons me désolent......

J'irais même plus loin, je me fiche complètement qu'il ait des bidochons et autres, chacun vit comme il l'entend....ce que je regrette c'est que l'on qualifie ces gens (très minoritaires comme étant "le campeur type" ....il n'y a que cela qui me dérange .....
Pour ce qui est de l'accent ....c'est juste une histoire de gout :mrgreen:

===3 ===3 ===3 ===3
Image

katner

Message par katner » 04 avr. 2014 18:49

@ Mdame Lili,

AAAhhh!!! pour votre dernier message, là, je suis complètement d'accord avec vous .......pour la surprise !!! je me suis entendu ....c'est horrible et c'est pire en image ===7 ===7 ===7

:mrgreen: :mrgreen: ===3 ===3 ===3
Image

viscarien

Message par viscarien » 04 avr. 2014 19:29

===2 pour les réponses au sujet du film "Bienvenue chez les ch'tis"
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

caro62

Message par caro62 » 04 avr. 2014 21:19

Alors moi, j'habite à Boulogne sur Mer, je n'ai pas trop aimé le film (trop de clichés, je ne connais personne par exemple qui mange du maroilles le matin ) et je déteste cet accent. Le pire c'est qu'on ne s'en aperçoit pas mais alors quand je m'entends sur une vidéo, je déteste tellement c'est moche. J'aime bien mon coin mais je ne le trouve pas forcément accueillant, tous ces hlm, j'ai l'impression qu'il y en a moins dans les autres villes. Quant aux gens, ils sont de plus en plus vulgaires dans leur façon de parler, alors du patois mélangé à la vulgarité, je vous laisse imaginer. Je ne vois pas en quoi on est plus accueillant que d'autres, on m'a dit une fois que c'est parce qu'on parle facilement à tout le monde, sans faire de chichis. Je ne sais pas, le seul truc que j'ai pu constater c'est qu'on fait peut être moins de manière que les gens du sud. Qu'en pensez vous ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

katner

Message par katner » 04 avr. 2014 21:39

Bonsoir Caro62 ... :mrgreen:

Pour ce qui est de l'accent, nous sommes d'accord en revanche en ce qui concerne le contact, je confirme, les gens sont très abordables et la discution s'engage assez facilement ....ça m'avait surpris et j'avais bien aimé .....en ce qui concerne la vulgarité, je crains qu'elle soit partout .....
J'aimais également beaucoup Arras et Lille seul chose qui me manquait, c'est la fôret...il n y en avais pas dans notre coin et ça me manquait........
Et moi, le maroilles au ptit dej c'est pas un problème ...... :wink:
Pour en revenir au film, je te trouve un peu dur, il y avait certes certains clichés d'une autre époque, des gens simples, modestes, pas mal de bière mais des gens chaleureux et conviviaux ....pour le coup, je n'est pas trouvé que ce film nuisait à cette région, je pense même le contraire :wink:

===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3
Image

viscarien

Message par viscarien » 04 avr. 2014 21:59

je ne connais personne par exemple qui mange du maroilles le matin
Si moi,et je ne suis pas du nord ! :mrgreen:

"Ej t'arconnôs ti z'aute, t'es d'min couin !" :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

caro62

Message par caro62 » 04 avr. 2014 22:31

pour le fromage au ptit déj, je ne sais pas comment vous faites, pour moi, ce sera pain ou biscottes et café !!
katner a écrit :es gens sont très abordables et la discution s'engage assez facilement
: c'est vrai qu'on parle beaucoup et à tout le monde mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil ailleurs ? Non ? C'est vrai que quand on a l'habitude de quelque chose, ça parait tellement banale. Quand je parle de vulgarité, c'est certes le langage mais aussi la façon de s'habiller, de se maquiller et là, je trouve quand même qu'il y a des cas typiques du nord : le pot de peinture sur la figure, les cheveux décolorés, la façon de parler, les vêtements et l'allure, ici, on les appelle des cacures ( bon d'accord c'est pas bien ) et franchement, on les repère de loin, sans même les entendre. Je trouve qu'ailleurs, les gens sont un peu plus distingués car franchement, quand tu vois les émissions dont on parlait plus haut, y'a pas que des clichés, des bidochons, y'en a vraiment par chez nous et pas qu'un peu. Le pire, c'est pour les enfants
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

fiona56380

Message par fiona56380 » 04 avr. 2014 22:51

Tout à fait d'accord avec Kartner. Je suis ardennaise (mentalité identique au Nord) et ce qui change par rapport à d'autres régions, c'est l'approche, le dialogue faciles. Les portes s'ouvrent facilement aussi. J'ai 18 déménagements à mon actif dans différents départements. Il y a ceux où l'intégration et très très difficile, ceux où c'est pas simple et ceux où si tu ne viens pas en ennemi, tu es mon ami, alors viens boire un coup et discutons. Le Nord fait partie de ce dernier. Je suis d'un tempérament qui s'adapte très facilement, alors je peux te certifier caro62 que ça n'est pas partout pareil, c'est juste plus ou moins long.
Pour l'accent, c'est une histoire de goût effectivement. J'adore l'accent des ch'tis, celui de ma région d'origine, des alsaciens, des savoyards etc....par contre j'ai beaucoup de mal avec les accents du Sud (désolée pour les chudistes mais ça ne m'empêche pas d'y avoir beaucoup d'amis). Je préfère un bon gââteau avec un cafet sur une nappe rôse face à la côôte, qu'un gateau avec un café sur une nappe rose face à la cote.
Des familles Groseille (la vie est un long fleuve tranquille) il y en a partout et souvent en milieux défavorisés comme dirait les politiques, psychologues et autres têtes pensantes...et malheureusement, le Nord à une concentration plus importante de familles à faibles revenus de part son taux de chômage plus élevé tout comme les Ardennes, la Meuse, la Moselle. Sur le plan historico-professionnel (j'invente des mots parfois), ce sont des départements où le travail dans les mines, dans les usines de sidérurgie, métallurgie, textile etc...était très difficile (même si il n'y avait pas que ça). Ajoutons à cela les familles nombreuses où dès le plus jeune âge les enfants devaient ramener un peu d'argent pour aider....ça donne au siècle suivant, une fois ce bassin d'emploi disparu, des familles qui ne font pas attention aux apparences car le principal est d'avoir quelque chose dans l'assiette, le confort comme tout le monde. Enfin, je vois ça comme ça mais je me trompe peut-être car je ne suis pas sociologue.
Et moi aussi je mange du maroilles, munster, rocroi et tout autre puant au petit déjeuner trempé dans mon café au lait, avec tartines beurre/confiture pour rester dans le traditionnel.
:D :D
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

pluma

Message par pluma » 04 avr. 2014 23:42

c'est fou le clicher que vous donner au gens du sud comme vous dite pas tout le monde et pareil moi j'ai grandi dans un villages ou tout le monde se connait et personnes ne faisait de chichi par contre je vais régulièrement dans le 62 a aires sur la lys si quelqu'un connait en allant chercher mes nieces et j'ai vu des personnes qui faisait des manières comme dit ma belle mère en chtis coucoule mé pronde

bolipe

Message par bolipe » 05 avr. 2014 00:28

:D MOI c'est le commentaire de "labaneigo " qui me fait pouffer de rire telleùent il se raproche de la réalité .bref je ne dirais qu'un mot ..ON S'EN FOU et que M6 peut bien son reportage a la C.N.. on verra bien le résultat ..le principâl est que notre petite comunauté de caravaniers ===3 ===3 de toutes les régions de france , que nous sommes se respectent et s'aiment aves toutes nos petites différences .. ===8 ===8
HYUNDAI TUCSON HDI 115 ch de 2018
sterckeman starlet 420 cp de 2008

pluma

Message par pluma » 05 avr. 2014 00:33

entièrement d'accord avec toi

fiona56380

Message par fiona56380 » 05 avr. 2014 08:27

Au pire, si l'émission est nulle, ça occupera au moins les yeux comme les autre émissions de TV réalité. Car en fin de journée, quand j'arrive à allumer la télé, je suis tellement fatiguée que c'est pour regarder sans réfléchir.
Et ça fera un sujet de discussion avec les voisins quand on sera au camping...
:D :D :D
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

lebaniego

Message par lebaniego » 08 avr. 2014 09:57

D'accord avec tout ce qui a été dit... Et il n'y a pas qu'un nord, il y a de multiples facettes là-haut... Je suis originaire de l'Avesnois : la Suisse du nord... Il y avait sur à peine quelques kilomètres de distance des contrastes saisissants... De grands centres industriels puis de verts patûrages (Maroilles, c'est à 15 bornes de chez moi)... J'ai étudié sur la région de Valenciennes, au sein d'une ancienne cité minière, ça n'avait pas grand chose à voir avec mon avesnois... De même qu'un Dunkerquois, un Lillois ou un Calaisiens ont tous leurs particularités...

Les accents diffèrent, les modes de vie, les expressions...

Après c'est vrai que c'est dommage tous ces clichés sur le nord... J'en discute souvent avec mon père et je rejoins l'analyse de fiona56380 sur les milieux défavorisés...

Quand mon père a commencé à bosser, s'il le voulait, il démissionnait le soir et embauchait le matin suivant dans une autre entreprise... Et ça a été ainsi jusqu'au premier choc pétrolier.. Le plein emploi incitait les familles à rester sur place, on s'inquiétait peu de l'avenir des enfants qui avaient un destin tout tracé... La mine, l'usine...

Pour ce qui est du film, il a balayé des clichés en les surexposants.... Je pense qu'il a rendu une certaine fierté aux nordistes... Je suis sur Paris depuis 1998 et avant, il m'arrivait de tomber par hasard sur des compatriotes... En gros, venir du nord, y'a pas grand monde qui s'en vantait... Et désormais avec les immatriculations SIV, j'ai parfois l'impression d'être au pays tant il y a de 59 et de 62 sur la droite des plaques ===8

Pour le Maroilles : si vous voulez le découvrir ou le redécouvrir, évitez le Fauquet que vous trouvez en GMS, c'est insipide et infâme... Offrez vous un bon 1/4 ou 1/2 Maroilles à la coupe ou chez un fromager... Accompagnez le d'un Gewurtztraminer ou d'un muscat d'Alsace, c'est une expérience gustative extraordinaire !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »