Bâches et bolons
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Bâches et bolons
@ Martoune
Là je ne sais pas trop guider...
Personnellement je sais que je reprendrais le même type de tapis de sol (il commence à être fatigué, mais je le fais durer !) mais je ne connais pas les autres...
Serge
Là je ne sais pas trop guider...
Personnellement je sais que je reprendrais le même type de tapis de sol (il commence à être fatigué, mais je le fais durer !) mais je ne connais pas les autres...
Serge
- angie
- Pays : France
bonsoir
pour nous c'est bâche et tapis de sol style bulgom mais l'explication est la suivante
aucun emplacement n'est herbeux ce ne sont que des emplacements gravillons
et aie!!! ça fait mal sous les pieds !!!!!!!!
donc pas de problème d'herbe qui crève vue qu'il n'y en a pas
et une bâche dans ce cas c'est bien pratique lors des orages
je remonte la bâche sur les côtés et l'eau passe dessous
surtout que l'emplacement est légèrement en pente
oui je sais on a tout pour plaire, mais c'est comme ça
le lieu nous plait donc on va pas rechigner !!
pour nous c'est bâche et tapis de sol style bulgom mais l'explication est la suivante
aucun emplacement n'est herbeux ce ne sont que des emplacements gravillons
et aie!!! ça fait mal sous les pieds !!!!!!!!
donc pas de problème d'herbe qui crève vue qu'il n'y en a pas
et une bâche dans ce cas c'est bien pratique lors des orages
je remonte la bâche sur les côtés et l'eau passe dessous
surtout que l'emplacement est légèrement en pente
oui je sais on a tout pour plaire, mais c'est comme ça
le lieu nous plait donc on va pas rechigner !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Martoune
- Pays : Belgique
C'est sur que c'est sympa de pouvoir être pieds nus sous l'auvent
@ Martoune
Les tapis "paillés" le permettent aussi, même si le plus souvent on est en espadrilles sur le camping, équivalent de nos chaussons à la maison !
Serge
Les tapis "paillés" le permettent aussi, même si le plus souvent on est en espadrilles sur le camping, équivalent de nos chaussons à la maison !

Serge
- Martoune
- Pays : Belgique
On a actuellement un tapis paillé. Enfin, c'est un bolon, je pense que c'est ça.
Et je pense que finalement nous allons passser au tapis plus aéré appelé style bulgom si j'ai tout bien compris. En particulier parce que ça nous semble plus léger. 6 m x 2,5, en paillé, ça fait lourd.
Et je pense que finalement nous allons passser au tapis plus aéré appelé style bulgom si j'ai tout bien compris. En particulier parce que ça nous semble plus léger. 6 m x 2,5, en paillé, ça fait lourd.
en été je ne met rien j'essaye de mettre la caravane de manière à avoir de l'herbe du coté de la porte pieds nus dans l'herbe c'est sympa.
il faut dire que je ne met pas d'auvent mais une solette
il faut dire que je ne met pas d'auvent mais une solette
J'ai un vrai bolon comme tapis de sol, il est comme neuf après 5 ans et 3 mois d'utilisation par an. Un peu cher mais vraiment agréable sous les pieds, moins de bêbêtes qui grattent, je l'utilise même lorsque je met pas de auvent ; sèche très vite
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
- Papy80
- Pays : France

et comme on n'a pas toujours d'autres solutions pour orienter la caravane ,chaque nouvel occupant
remet sa caravane et son auvent de la méme façon et on se retrouve dans la boue en cas de pluie
et c'est la que l'on apprécie son tapis Bolon ou Airsol qui séche trés vite et l'eau sinfiltrer dans le sol ,

en ne mettant pas de bache plastique sous le tapis Bolon , en plus on evite cette odeur d'herbe pourrie
dans le auvent qui se fait rapidement au bout de 2 a 3 semaines !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
@ Papy80
Si tu as lu le Topic depuis le début, tu as pu lire (photo à l'appui) que mon tapis de sol laisse l'eau passer dans les deux sens, et que le niveau de la nappe affleurait vraiment le terrain d'où des remontées au moindre orage....
Mais au moins l'herbe "respire" sous le tapis de sol !
Serge
Si tu as lu le Topic depuis le début, tu as pu lire (photo à l'appui) que mon tapis de sol laisse l'eau passer dans les deux sens, et que le niveau de la nappe affleurait vraiment le terrain d'où des remontées au moindre orage....

Mais au moins l'herbe "respire" sous le tapis de sol !
Serge
- robocopfp
j ai rarement mis quelque chose sur le sol , mais je crois que je vais mis mettre quand même , car j ai un tapis de sol tout neuf,
faut bien qu il serve a quelque chose puisque je ne peu pas l utilisé comme bache
faut bien qu il serve a quelque chose puisque je ne peu pas l utilisé comme bache