Reportage de TF1 : camping près de chez soi

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
freteurr
Modérateur
Pays : France

Reportage de TF1 : camping près de chez soi

Message par freteurr » 10 mai 2014 16:43

Bonjour,
Image

Fanchon

Re: Reportage de TF1 : camping près de chez soi

Message par Fanchon » 10 mai 2014 23:38

Coucou, on a regardé le reportage Domi et moi ; pour des gens qui vivent en appartement, je trouve que c'est une bonne solution de détente d'avoir un MH pas trop loin de la maison ..... je regrette beaucoup de ne plus avoir mes deux MH qui étaient à 1 h 30 de la maison ; bon d'accord, j'ai quand même rigolé quand j'ai vu les différentes installations ..... des fleurs et des nains de jardin, y en avait ; bref, chacun fait ce qu'il veut, ça ne dérange personne ; mais j'ai quand même remarqué que le reportage se situait dans un camping du Nord de la France ; dans ma région, les Landes, la Gironde ou les Pyrénées-Atlantiques, très touristiques, ces MH anciens, fermés complètement et n'ont donc plus rien de MOBILES, sont interdits dans les campings, surtout ceux en bord de mer ; mais encore une fois, il faut de tout pour faire un monde, pas vrai ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 11 mai 2014 08:16

Bonjour,
J'ai vu le reportage, en effet c'est surprenant ces anciens M.H. avec les aménagements extérieurs, j'ai bien peur qu'un jour ils seront obligés de les remplacer par des plus modernes et surtout à double pentes.
Reste à savoir si il s'agit d'un camping avec location de parcelle, d'un PRL ou RVL, où les parcelles sont vendues avec acte notarié.

Nous avons investi dans un M.H. sur un RVL, les copropriétaires (ou plutôt associés), doivent respecter un cahier des charges très strictes pour éviter ce genre d'installation. Mais nous sommes en bordure immédiate de la mer, dans le cas du reportage ils ne le sont pas, et apparemment ils sont heureux finalement c'est le principal.

Epsom

Message par Epsom » 11 mai 2014 10:40

Bonjour

J'ai regarde aussi, ce sont bien nos habitudes du Nord ! Ici il y a beaucoup de petits campings essentiellement dans les terres avec des étangs de pêche , pas de problème d'âge des MH c'est familial plus que "touristique" avec une cinquantaine d'emplacements max.

C'est vrai que nous avons une vraie culture de masse du camping... Mes parents ont d'ailleurs un MH a 80 km de chez eux ! :wink:

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Martoune
Pays : Belgique

Message par Martoune » 11 mai 2014 10:45

En tout cas, ils ont l'air de bien apprécier. Et c'est le principal.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

caro62

Message par caro62 » 11 mai 2014 11:45

Mes parents aussi ont acheté un mobil home ancien sur une parcelle dans un camping municipal. Le camping est situé à 130 km de chez eux et ils adorent y aller depuis qu'ils ne travaillent plus. Le problème, c'est que le camping a été donné en gérance à un gars qui a de grands campings dans le sud et il a décidé d'en faire autant avec celui là situé près du Tréport. Dès qu'il est arrivé, les problèmes ont commencé : il a interdit des tas de choses et en a imposé d'autres. Résultat : les prix à l'année ont augmenté; désormais, les gens doivent payer l'eau et l'électricité alors qu'avant c'était compris dans le forfait de l'année, aucun travaux n'est réalisé dans le camping depuis 3 ans mais les prix ne cessent de grimper. La mairie a mis le gérant en justice pour récupérer le camping, la décision devrait tomber dans les prochains mois. C'est un très joli petit camping avec plein de possibilités, dommage qu'il soit si mal entretenu et si mal géré.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

lapalettegitane

Message par lapalettegitane » 11 mai 2014 12:05

Bonjour,
dommage que l on puisse pas visionner la 2e partie le couple avec enfants ?
J ai aimer la 1 ère partie :lol:
par contre est ce que vous pouvez arrêter de parler en abréviations car on ne comprend pas forcément ce que veut dire rvl prl etc.....
merci de votre compréhension
En avant ..... c est déjà les vacances , lol
Une caravelair 426 qui suit de près une ford focus

Le caravanier

Message par Le caravanier » 11 mai 2014 17:44

Bonjour

en ce qui me concerne j ai bien aimé ce reportage donc je ne CRTIQUERAI pas .... :lol: ===9 :roll:

Je trouve ça bien d avoir un mobil home pas loin de chez soi quand on habite en appartement ils ont super bien enmenagé je trouve je pense pour qu'il se sente " chez eux "

===3
Hobby 400 sf excellent easy

Audi A3 ===3

Fanchon

Message par Fanchon » 11 mai 2014 20:08

caro62 a écrit :Mes parents aussi ont acheté un mobil home ancien sur une parcelle dans un camping municipal. Le camping est situé à 130 km de chez eux et ils adorent y aller depuis qu'ils ne travaillent plus. Le problème, c'est que le camping a été donné en gérance à un gars qui a de grands campings dans le sud et il a décidé d'en faire autant avec celui là situé près du Tréport. Dès qu'il est arrivé, les problèmes ont commencé : il a interdit des tas de choses et en a imposé d'autres. Résultat : les prix à l'année ont augmenté; désormais, les gens doivent payer l'eau et l'électricité alors qu'avant c'était compris dans le forfait de l'année, aucun travaux n'est réalisé dans le camping depuis 3 ans mais les prix ne cessent de grimper. La mairie a mis le gérant en justice pour récupérer le camping, la décision devrait tomber dans les prochains mois. C'est un très joli petit camping avec plein de possibilités, dommage qu'il soit si mal entretenu et si mal géré.

Malheureusement, l'association dont je fais partie depuis plusieurs années a été créée justement à cause de ce genre de problèmes rencontrés dans les campings ; il y a plusieurs jurisprudences à ce sujet et certaines plaintes sont prises très au sérieux par les tribunaux.

C'est vraiment étonnant que la mairie ait saisi la justice à cause du délégataire de service public - car ça doit être une DSP - ; j'espère qu'on pourra en savoir un peu plus, ça m'intéresse beaucoup l'issue de cette affaire. Pourrais-je avoir le nom du camping ou du délégataire par MP ? merci.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 12 mai 2014 11:08

c'est un ancien reportage
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Pouxi

Message par Pouxi » 12 mai 2014 22:32

comme d'habitude sur TF1.du recuit
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »