Blackfish demain soir sur Arte

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

caro62
Pays : France

Blackfish demain soir sur Arte

Message par caro62 » 28 juin 2014 09:16

Pour tous ceux qui sont intéressés par la cause animale et pour les autres aussi, ne râtez pas Blackfish demain soir sur Arte. C'est un magnifique documentaire qui relate la triste vie de Tilikum, l'orque responsable de la mort de 3 personnes dont 2 de ses dresseuses. Il faut savoir que ce reportage a été interdit de diffusion au cinéma en France et aussi sur les chaînes nationales, sous la pression du marineland d'Antibes. Même moi qui connaît bien le sujet, j'y ai appris des choses, notamment que le cerveau des orques a une zone en plus que le cerveau humain ce qui en ferait des êtres supérieurs à nous.
Vous apprendrez comment on dresse les orques ( et non, on ne leur murmure pas des choses douces à l'oreille ), vous verrez leur triste existence ( vous apprendrez que les dauphins ne sourient pas, non, en fait c'est la forme de leur bouche qui fait croire ça !!), vous verrez que le pauvre Tilikum survit dans une piscine, il n'a plus le droit de participer aux spectacles et ne sert que de donneur de sperme pour engrosser les femelles du monde entier prisonnières de ces immondes parcs aquatiques.
Vous verrez que les accidents mortels ne sont pas rares et toujours passées sous silence ou que la vérité est arrangée par les directeurs des parcs. Ce doc est basée uniquement sur le témoignage des anciens dresseurs de Tilikum, sur les archives de la police, sur les témoignages des familles. La journaliste ne fait partie d'aucun mouvement de protection animale.
Malheureusement, Tilikum n'est pas la seule orque à être autant abandonnée et isolée, il y aussi Kskamenk, une orque qui vit seule dans un minuscule bassin en Amérique du Sud, Morgan à Ténérife...
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Menhir22

Re: Blackfish demain soir sur Arte

Message par Menhir22 » 28 juin 2014 09:24

elle en a bouffé 3, je dis ===8

je suis contre " l' internement " des animaux " dit sauvage "

quel est l' animal le plus sauvage sur terre, le bipède idiot, dont je fais partie ===7

LP

kikou01
Pays : Suisse

Message par kikou01 » 28 juin 2014 09:37

+1 :wink: l'etre humain que nous sommes est le plus redoutable prédateur :roll:
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 30 juin 2014 20:37

Bonjour,

je n'avais pas prévu de regarder ce documentaire, mai je l'ai finalement vu à la TV sur Arte.... un reportage marquant et édifiant :roll:

une photo de Tilikum :

Image

j'aurai aussi pu mettre des photos de ses victimes tuées par cet orque en captivité, une photo des autres orques qui "pleurent" en voyant l'un de leurs petits capturés par des hommes (pour le mettre dans un parc aquatique)
mais je préfère que ceux qui le souhaitent puissent juger par eux-mêmes ce sujet en regardant http://www.tv-replay.fr/redirection/29- ... 31156.html

A bientôt :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

caro62

Message par caro62 » 30 juin 2014 21:35

Merci beaucoup Olivier, ça me fait vraiment plaisir que des personnes aient regardé ce documentaire, il est tellement parlant. Tu as donc compris l'intérêt de ne pas mettre les pieds dans ce genre de parcs, il faut relayer ces infos pour que les gens prennent conscience qu'ils ont aussi une part de responsabilité.
Malheureusement, Tilikum est loin d'être le plus malheureux. Kshamenk vit seul, en compagnie d'un petit dauphin, dans un bassin d'une dizaine de mètres de diamètre, en Amérique du Sud. Morgan est dans les mêmes conditions à Ténérife, le plus dramatique pour elle, c'est qu'elle a été trouvée seule, blessée, près d'un rivage en mer du nord il y a 4 ans. Elle était toute jeune Elle a été recueillie dans le but d' être soignée mais finalement Sea world ( propriétaire du parc qui avait recueilli l'orque) a décidé de la louer à Loro Parce à Ténérife. Depuis, elle vit un enfer, agressée par les autres orques et mal aimée des dresseurs ( elle serait apparemment sourde donc dans l'incapacité de travailler ). Il faut aussi savoir que celui qui dirige le mouvement de remise en liberté des cétacés et celui qui se bat contre les delphinariums est Ric O barry, le dresseur de Flipper le dauphin, celui qui est à l'origine des parcs aquatiques et des spectacles. Vous pouvez aussi regarder son film, the Cove, sur les tueries de la baie Taiji au Japon, où l'on massacre les dauphins et où on en expédie aussi dans les delphinariums.
Encore merci, c'est une petite victoire pour moi !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 juin 2014 22:06

Je n'ai pas regardé le reportage,
J'en ai déjà vu plusieurs et c'est déjà assez.

J'ai déjà vu de nombreux spectacles dans des cirques et parcs.
Bonjour,
Image

caro62

Message par caro62 » 01 juil. 2014 07:50

Les cirques, ça fait une éternité que je n'y ai plus mis les pieds et je n'irai plus.
Les delphinariums, j'y suis allée 2 fois, quand j'étais mono de centre aéré, on était allé au delphinarium de Brugges.
Alors qu'à cette époque je n'étais pas dans la protection animale et que je connaissais rien aux méthodes de dressage et autres, je me souviens mettre sentie très mal à l'aise devant ces spectacles et le bassin des dauphins. J'ai eu honte de me retrouver là à regarder ces superbes animaux réaliser ces trucs ridicules, j'ai vraiment eu un sentiment de culpabilité. A Brugges, petit bassin, mortalité importante et le pire, c'est que c'est sous un dôme. L'odeur du chlore vous prend les poumons et la chaleur est insupportable.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »