Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par daniel_bel » 14 août 2014 09:16

Parfois j'ai bien envie de... Grr...
https://www.youtube.com/watch?v=47JoDVRKzLI
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par lebaniego » 14 août 2014 09:37

:mrgreen:

Cet été, lors du voyage aller, j'étais arrêté tranquille sur un emplacement 'caravane' d'une aire d'autoroute... Il n'y avait pas foule mais un automobiliste est venu s'arrêter sur l'emplacement d'à côté ; un caravanier néerlandais arrivait derrière et convoitait cette place puisque c'était la seule qui restait... Comme en plus l'automobiliste s'était arrêté juste à l'entrée de l'emplacement et ne voulait pas bouger, l'autre ne s'est pas démonté, il a fait le tour et avec sa caravane, a fait une super marche arrrière pour revenir sur l'emplacement... Il a stoppé l'arrière de la caravane a moins de 10 cm du pare-choc avant de la voiture de l'autre guignol qui tremblait à l'idée que l'autre aller l'emboutir... ===4

Et c'est pas fini... Un fourgon est arrivé et comme il n'y avait pas de place, il s'est garé en travers, juste derrière l'automobiliste... Du coup, il est resté bloqué pendant une bonne 1/2 heure et n'a pu quitter son emplacement que lorsqu'un CC qui était sur sa droite a pu partir mais là encore, il en a bavé, 10 cm devant, une trentaine derrière... ===8
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6765
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par domaseau » 14 août 2014 10:12

Bien fait pour lui :evil: :twisted:
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par Dominique64 » 14 août 2014 10:36

Là où y a de la gêne, y a pas de plaisir, c'est bien connu.

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000 entièrement d'accord, bien fait pour l'enfoiré qui se croyait tout permis .....
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par freteurr » 14 août 2014 10:48

Mais celui avec le pick-up, il peut avoir des soucis. ===7
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par Stratocaster » 14 août 2014 11:10

Salut, mais c'est fait pour ça un pick-up :D :D ===1
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par daniel_bel » 14 août 2014 11:51

Chuuut! Robocop écoute peut-être.... :D
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26803
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par Papy80 » 14 août 2014 11:57

Bonjour ! :D
J'ai recontré le méme probléme en Juillet :x
Sur l'aire de repos avant Rouen sur l'A13 ,
déja que les emplacements caravanes sont presque en bordure le long de l'autoroute
donc bruyantes ,des gusgus en bagnoles viennent encore vous enquiquiner a y stationner
alors que les parking voitures sont vides ! :x
:mrgreen: Mais bon !il m'arrive aussi de squatter les parking PL alors ! ===6
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par freteurr » 14 août 2014 12:13

Sur certaines de repos d'autoroutes, avec la caravane, il n'y a pas le choix, car pas de parkings pour les caravanes, donc obligé de stationné avec les camions.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par lebaniego » 14 août 2014 13:14

J'ai quand même l'impression que de plus en plus souvent, les exploitants d'autoroutes prennent en compte les caravanes sur les aires... A défaut de stationnement spécifique, il existe au moins une signalisation qui renvoit les caravaniers vers les aires de stationnement PL...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par WINI » 14 août 2014 15:42

J'ai eu le même problème sur la A75 en juillet, sur un parking un automobiliste en plein milieu de 2 emplacements pour caravanes bien indiqués alors qu'ils y avait plein de places pour voitures à quelques mètres. Quand je lui est fait la remarque il m'a dit que je n'avais qu'a allez voir plus loin.
Mais comme il n'y avait plus de place et vu le sans gêne des personnes, je me suis mis en oblique devant son véhicule. Pour pouvoir partir il a été obligé de faire une marche arrière. Je trouve que cela arrive très souvent que les places pour caravanes sont squattées par des voitures qui en plus se mettent n'importe comment :evil:
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par roro93 » 14 août 2014 20:54

salue ce que raconte lebaniego mes deja arriver, j'aie gentiment demander a la personne avance jusque au bous de l'emplacement pour pouvoir faire ma pause ,comme le gus na pas voulue ,depuis la fin de l'air des camion je suis remonter en marche arriéré pour me gare devant lui (merci les camera de recule) ,il est venu ce plaindre,je lui aie gentiment dit que moi je vais manger puis faire une sieste ,na bien fait ,une autre fois personne ne voulais avance ,donc j'aie bloque le passage du parking , quand tous le monde a klaxonner sa a débloque le problème sans que moi je m’énerve
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par Philcox » 14 août 2014 21:20

Bonsoir ,

Et bien , cela vient de m'arriver à l'instant , devant chez moi , zone pavillonnaire , le voisin d'en face stationne sa voiture juste devant mon allée de ma caravane . En temps normal, cela ne me gêne pas , a la ilmite , c'est un bon antivol
La veille du départ je stationne toujours ma voiture devant la caravane et cet enfoiré , se met devant alors qu'il a largement la place chez lui ou même tout le restant de la rue vide .
Je viens de sonner chez lui en le prévenant que demain 15 aoùt, je partais avant 9h , et qu'il vaut mieux qu'il bouge ce soir que demain matin au réveil ...avec concert de klaxon et les flics ...

M'énerve ces gens qui sont tellement égoïstes
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par PhB95 » 15 août 2014 01:30

Il n'a peut-être tout simplement pas fait attention, la force de l'habitude: J'ai em...dé le voisin de mon père pas mal de fois parce que je n'ai tout simplement pas pensé qu'il serait gêné en rentrant avec le (long) camion de son boulot et que j'avais ma bagnole en face de son entrée (rue de largeur déjà confortable). Il roulait en Clio au quotidien et là il ne risquait pas d'être gêné :) . Un jour il m'a choppé et me l'a dit: Problème réglé. Quand je dois sortir ma cara de chez moi, rue étroite, portail étroit etc... je gare ma voiture dehors côté droit la veille, sinon j'ai à tous les coups un type qui se met en stationnement près du portail: La voiture seule passe très bien, mais la cara ne passe pas :( . Les places de stationnement étant rares, je ne peux pas non plus empêcher toute l'année les gens de se garer devant chez moi sur la voie publique pour les quelques fois ou je sors la cara.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Marre de ceux qui stationnent hors des cases...

Message par Bernard44 » 15 août 2014 07:39

Bonjour,
C'est un problème récurant, je suis dans le même cas si les voitures stationnent de l'autre côté de la rue et en face de ma sortie.
Pareil si les voitures sont en limite de mon portail sans pour cela empiéter sur le passage. Mais ils sont dans leur droit. Je fait de même avec ma voiture.

Les forces de l'ordre n'y peuvent rien, il n'y a pas d'infraction, j'ai le même problème quand je rends visite à certains membres de ma famille, les voisins ne veulent pas qu'on stationne en limite de leur portail ou en face de celui-ci, mais dans ce cas aucun stationnement n'est possible dans certaine rue. Je stationne malgré tout, ils savent où me trouver en cas de gène.

Dans le cas présent il ne reste que le dialogue et la compréhension du voisin.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »