Retour de vacances précipité

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
fiona56380
Pays : France

Retour de vacances précipité

Message par fiona56380 » 20 août 2014 23:28

Eh bien après 12 jours au camping municipal de Port Sable à Arzon où nous avons passé notre 4ème séjour, c'est épuisés que nous sommes rentrés chez nous. Nous avons fait de belles rencontres avec d'autres caravaniers, campeurs et camping-caristes. On se doutait qu'avec les jumeaux en bas-âge ça ne serait pas simple mais Jean nous a réveillé toutes les nuits et plusieurs fois pas nuit, réveillant aussi sa soeur jumelle. Bref, comme mon grand, l'air iodé semble l'énerver en très bas âge. A 3 ans et demi, Pierre, mon grand était heureux et voulait encore dormir dans le caravane ce soir, mais il a retrouvé son lit et nous aussi. Nous allons préparer la hobby pour notre prochaine sortie et avons réussi à la charger correctement pour le retour car à l'aller, bonjour l'effet lacets......C'est moi qui ait conduit à l'aller et au retour et une sacrée différence quand le chargement est fait correctement. Mon mari a récupéré son nouveau permis avec la mention B96 et peut désormais tracter aussi notre roulotte.
Aller, je file me coucher car je tombe de fatigue.
===6 ===6 ===6
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

laborde

Re: Retour de vacances précipité

Message par laborde » 21 août 2014 09:06

Super expérience non... Oui je me souviens nous aussi des nuits presque blanches avec notre fille et les pleurs à réveiller les autres campeurs houla la.... :twisted: Pour le risque de mise en lacet. Sur autoroute je met toujours l'anti lacet par contre sur les routes secondaires je ne le met que très rarement.
Bonne rentrée à la famille
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 août 2014 09:24

Bonjour fiona56380,

Tu n'as donc pas d'anti lacets sur ta caravane ???

A équiper d'urgence....
(j'estime que cela devrait être quasi obligatoire sur les caravanes !)

Si je me souviens de mon premier trajet sans stabilisateur, ce fut un vrai cauchemar.... Le retour avec le Racio m'avait paru être le paradis à côté... :D

Serge

lebaniego

Message par lebaniego » 21 août 2014 09:33

:mrgreen:

Ma petite dernière nous a réveillé toutes les nuits jusqu'à ce qu'elle rentre en maternelle :?

Aujourd'hui, ça nous fait bien rire mais à l'époque, c'était ambiance zombi :shock: ===6 Même pendant les vacances, on avait droit à notre réveil nocturne et bien souvent, dès 6 h du matin, elle était en pleine forme...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 21 août 2014 10:09

Oups là là... pas de bol avec vos petits... les miens ont toujours dormi comme une souche ! mais il y en a effectivement que la mer rend très nerveux... peut-être choisir une destination sur un lac la prochaine fois... du côté de la montagne vers l'Autriche par exemple, qui est plus pauvre en iode !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Julien_59

Message par Julien_59 » 21 août 2014 10:12

Je serai étonné qu'elle n'ait pas d'anti lacet sur sa roulotte.

Ce qu'elle écrit laisse pensé à des louvoiements liés à une mauvaise répartition des charges (bien charger la flèche et mettre les choses lourdes sur l'essieu, notamment) et surtout un train avant de voiture qui adhère bien ...

Quand je vois certains caravanier dont l'essieu arrière de l'auto écrasé à tel point que le pneu rentre dans l'aile et de fait l'essieu avant "décollé" ... faut pas s'étonner de certains accidents !
BMW X1 23i MSport 218 ch MY24
Dethleffs Camper 540 QMK MY19

Image

fiona56380

Message par fiona56380 » 21 août 2014 10:26

Bonjour,

Nous avons bien une tête alko anti lacets et anti roulis mais avec mon vélo électrique + celui de mon mari sur le porte-vélo arrière de la caravane, nous aurions du compenser beaucoup plus sur la flèche à l'aller. J'avais bien charger au niveau de l'essieu. Nous avons rapporté ce désagrément à celui qui nous a vendu la hobby. Le hasard, il a passé une nuit au camping de Port Sable avec son camping car et ayant reconnu son ancienne caravane est venu nous dire bonjour et il tractait avec un véhicule similaire à mon grand C4 sans soucis. Nous ayant expliqué que ça devait être un problème de chargement, nous avons suivi ses conseils et au retour, quelle différence. J'ai tenu mon 90/95 km/h sur la N24 et 80 km/h sur les départementales (voir moins en fonction de l'état de la route). Aucun soucis question puissance par contre, sensation bizarre avec les amortisseurs pneumatiques à l'arrière. Pour notre prochaine sortie début septembre, nous irons un peu moins loin afin d'éviter l'air iodé, que Jean ne nous empêche pas de dormir et nous prendrons le C5 break afin que je me rende compte de la différence avec les suspensions hydrauliques. Nous avons vu plusieurs Fiat Scudo qui tractaient une caravane sensiblement identique à la notre et j'ai même demandé les poids sur la carte grise car quand le petit dernier sera en route, on pense opter pour ce véhicule tracteur en 9 places. On a discuté avec un camping cariste qui travaille chez Mercédes et nous a dit que c'était un très bon rapport qualité/prix/couple/places pour une famille nombreuse comme la notre et pour tracter notre hobby. D'ici l'arrivée du 4ème, nous aurons encore le temps d'en discuter au grès des campings.
Nous allons profiter du soleil aujourd'hui pour vider la caravane, la nettoyer intérieur/extérieur et tout recharger correctement. A peine rentrée et déjà hâte de repartir avec.
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Pascal

Message par Pascal » 21 août 2014 10:49

C'est sûr que 2 vélos dont un lourd en bout arrière, pour la stabilité, c'est pas ce qu'on fait de mieux...
J'ai toujours éviter le plus possible d'avoir des trucs lourds en bout arrière et cela permet d'avoir une bonne stabilité et surtout une remise en ligne très rapide suite à une pertubation ou un coup de volant
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 août 2014 12:12

Je suis toujours très calme :roll: je ne supporte pas l'air iodé et même être proche d'une petite rivière dont le courant est important
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

daniel_bel

Message par daniel_bel » 21 août 2014 13:46

Mdame Lili a écrit :Je suis toujours très calme

Image

===1 ===1 ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 21 août 2014 15:44

Image Il y a de la moquerie dans l'air on dirait ??? :roll:
Image
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 août 2014 15:54

Image

===1 ===1 ===1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 août 2014 19:22

Une caravane mal équilibré, l'antilcet ne sert par à grand chose. ===10
Une caravane bien équilibré, l'antilacet n'est pas nécessaire.

Depuis 1997, Hobby équipe ces caravane d'antilacet Winterhoff.
Les Hobby équipé d'un antilacet Al-ko, l'antilacet n'est pas d'origine.

En Allemagne, c'est obligatoire pour avoir l'agrément des 100 km/h, comme d'autres critères comme la tractrice...

Concernant les vacances, triste que le retour ce soit fait rapidement.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 22 août 2014 19:26

+1

Cela fait longtemps que je roule sans. Un bon chargement et aucun soucis de stabilité, même à vitesse soutenue... :wink:
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 25 août 2014 16:03

J'avais installé un antilacet sur ma deuxième caravane, je l'ai abandonné assez vite, sur la HOBBY je m'en suis servi 2 ans en nettoyant la boule avant chaque utilisation.
Mais j'ai abandonné, je ne supporte plus le bruit de grincement, donc après utilisation de mes remorques avec de la graisse je nettoie plus la boule.

La caravane bien équilibrée fait que je n'ai pas trouvé de différence avec ou sans.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »