Mdame Lili a écrit :
Nous avons visité sans aucun soucis le patrimoine décrit ci-dessus, SAUF le château du Bois Chicot, dont j'ai mis le panneau de signalisation auparavant. Une riveraine nous a copieusement agressé verbalement, je vous passe le vocabulaire qu'elle a émis.
Nous avons avisé l'OT de Pontorson de l'accueil reçu.
Bon en même temps et abstraction faite quant à la liberté de circuler librement, faut voir aussi la route... Au bout d'un moment, y'a plus d'asphaltes mais un chemin 'carrossable'... Faut se mettre dans la peau des gens 5 minutes... Tu habites au milieu des champs, au fond d'une impasse et au bout d'un chemin... Le tout est signalé, visible, etc... Et 15 ou 20 fois par jour, tu assistes au défilé des touristes qui, parce qu'ils ont vu qu'il était écrit 'chateau' viennent voir ce qu'il en est...
Franchement, y'a de quoi s'énerver... Perso, j'aurai pas envie que mon manoir se retrouve en photo un peu partout sur le net alors que c'est un bien privé... Parce que dans le lot de ceux qui vont aller le voir, il n'y a pas que des amoureux des belles pierres mais aussi tout un tas de gens a qui ça pourrait donner des idées... De mauvaises idées...
Et l'OT, que veux-tu que ça leur fasse ? Si c'est un bien privé, ils s'en fichent comme de leur premier carambar...
Sinon, je suis un peu comme Bonaud... Dubitatif quant au sens et à la finalité de ce topic...