Paiement réparations: Chèque, carte bancaire..etc..

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
gunthiern
Pays : France

Paiement réparations: Chèque, carte bancaire..etc..

Message par gunthiern » 01 nov. 2014 08:59

Bonjour à tous,
Grosse mésaventure cet été.
Avec mon épouse descente dans le sud France, festival Avignon alentours, 14 jours sympas. Véhicule BMW X3 + Caravane Mancelle 1000kgs
Le 6 aout , impression de tempête dans le véhicule, plus d'accélération...
Arrêt au camping La Bastide le plus proche.
Le lendemain diagnostic garage BMW Nimes: turbo éclaté dû à encrassement culasse, le défaut reconnu du véhicule ( 2007, 130 000)
dépôt de la voiture au garage; signature du devis réparation: 4500€ mauvaise nouvelle: pas de véhicule courtoisie durée réparation 10 jours.
Attendons patiemment la réparation, pas de dépôt alimentation au camping, faut se débrouiller à pieds.
Le 14 on peut venir prendre le véhicule à 11h30 ce que nous faisons.
Le garage n'accepte pas les chèques.
Paiement : la carte bancaire comme la plupart ne peut débiter une telle somme dans le mois. Ils accepteraient du liquide!
Notre compte (heureusement une banque aux nombreuses agences) est approvisionné , nous avons les preuves.
On nous dit joignez votre banque, demandez un virement, débrouillez vous, grosse difficultés à joindre la banque qui est fermée ce jour là donc ne pourrions récupérer notre véhicule que le mardi suivant ( c'est le week end du 15 aout)
Nous devons nous débrouiller seul pour procéder à un virement et parvenir à récupérer le véhicule à 16 heures.
Pour le retour arrêt à un camping sympa de Chambon/lac Là ils refusent les cartes bancaire.
Suite: Expédition de 2 courriers recommandés l'un au garage, l'autre à BMW France.
Si BMW France a répondu de suite BMW Nimes a mis du temps et l'a fait sous la pression de BMW France.
Ils comprennent notre désarroi, se mettent à notre place mais ne peuvent rien faire
Conclusion : une telle mésaventure peut arriver à tous
Conseils du garage: Ayez une carte bancaire type Gold ou autre autorisant des paiements élévés, les frais coûtent plus chers bien sûr mais eux chez BMW les patrons ont des facilités et trouvent le moyen d'être exempts de frais.
Cela peut vous arriver,
A méditer

Bonaud

Re: Paiement réparations: Chèque, carte bancaire..etc..

Message par Bonaud » 01 nov. 2014 09:47

@ gunthiern

Le plafond mensuel des cartes Visa Cléo est généralement en France de 2500 €/mois...
Donc si 2 cartes sur des comptes différents (couple !) = 5000 €/mois

Néanmoins, ce plafond peut être relevé ponctuellement après un simple appel téléphonique au conseiller financier (pour la banque où je possède mon compte, LCL !), il faut compter 2 à 3 jours ouvrables pour que cela soit validé !!!

Alors que le coût d'une carte Gold est très élevé (près de 140 €/an) et se justifie rarement...

Et n'oublions jamais de rappeler aux banques qu'il s'agit de notre argent et non du leur....

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 nov. 2014 10:58

Ce genre de panne, effectivement, ça peut arrivé à tout le monde et à tout moment.
L'encrassement de la mécanique, c'est surtout lier aux petits trajets quotidien, dont le moteur n'a pas le temps de monter en température durant chaque trajets.

Avec ces voitures, il faut rouler 20 km minimum pour retarder ce soucis. Parfois monté dans les tours de temps en temps pendant plusieurs kilomètres.
Les nombreux problèmes que je lis dans les magazines et sur les forums, ces voitures ne font pas assez de kilomètres.
Bonjour,
Image

blancoco

Message par blancoco » 01 nov. 2014 13:37

Oui Freteur à raison et je rajouterai les saloperies de vannes egr qui s'encrassent, certains les virent directement...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 nov. 2014 19:42

Concernant le camping La Bastide, je ne sais pas quel camping tu as été, comme plusieurs campings utilise le même nom.
Bonjour,
Image

gunthiern

Message par gunthiern » 02 nov. 2014 10:19

@freteurr, c'est le camping au sud de la ville, le seul je crois camping plutôt résidentiel cher, prisé à cause de sa piscine

Sur ce genre de voiture un témoin orange s'allumait de temps en temps, je l'avais acheté sous garantie BM il y a 4 ans, mais comme l'allumage n'était que de temps en temps ils m'ont dit que c'était normal...
C'est le défaut de la 150 cv, après la 177 cv semble épargné, idem pour le 218 cv ou le 3.0D

gunthiern

Message par gunthiern » 02 nov. 2014 10:28

Salut Serge,
Ce qui m'a gêné le plus là dedans, c'est l'absence de véhicule de courtoisie, heureusement le copain ACCCF local m'a prêté un peu sa voiture.
Il y a aussi le fait de ne pas avoir été prévenu que ce paiement serait difficile, Refus systématique du chèque alors que certains garage BMW acceptent pour leurs clients.
J'ai eu la même chose y a 5 ans avec un Nissan X trail ( boite transfert cassée mais là y avait possibilité de paiement 3 fois + geste commercial 20 pour cent+ voiture courtoisie..
Claude

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 nov. 2014 11:37

Elle était neuve ou d'occasion :?:
Si le voyant s'allumait de temps en temps, il faut parfois s'en occupé de suite, avant la grosse panne.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 02 nov. 2014 12:01

@ gunthiern

Tu n'as pas essayé de résoudre ces problèmes via ta compagnie d'assistance ?

Tu étais où au Chambon sur lac ??? Nous avons passé un mois au camping "Les Bombes" en 2008 !!!
(coup de cœur de CCLC cet été !)

Serge

gunthiern

Message par gunthiern » 02 nov. 2014 16:57

freteurr a écrit :Elle était neuve ou d'occasion :?:
Si le voyant s'allumait de temps en temps, il faut parfois s'en occupé de suite, avant la grosse panne.
ça s'allumait de temps en temps mais pour le garage no probleme.
bon j'ai roulé 4ans et demi avec sans frais sauf les révisions, 400€ su 4 ans, c'est le seul côté positif.

gunthiern

Message par gunthiern » 02 nov. 2014 17:03

Bonaud a écrit :@ gunthiern

Tu n'as pas essayé de résoudre ces problèmes via ta compagnie d'assistance ?

Tu étais où au Chambon sur lac ??? Nous avons passé un mois au camping "Les Bombes" en 2008 !!!
(coup de cœur de CCLC cet été !)

Serge
la compagnie d'assurance n'assurait que le remorquage où le rapatriement, je suis bien assuré MAIF au max, pas de voiture remplacement.

A Chambon, c'était les Bombes très bon accueil, très sympa au pied du col, bon restau et chose curieuse :pas de carte bancaire mais c'est pas un défaut.
claude

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »