Aqua ardèche
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Aqua ardèche
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de voir un camping dans une émission de télé sur le sujet, dans laquelle, on voyait un superbe camping avec un énorme parc aquatique.
Nous avons décidé, avec ma femme de nous y rendre l'année prochaine pour y passer des vacances en famille.
http://www.aqua-ardeche.com/
Mais comme tout bon internaute qui se respecte, je suis allé sur la toile pour lire quelques avis sur le sujet.
Bon je sais que sur le web, il y a à boire et à manger, mais pour le coup, il faut avouer qu'une grande partie des avis (pour ne pas dire tous) sont plutôt négatifs.
Il semblerait que le parc soit dirigé par un Hollandais, ce qui rend la tache bien difficile pour les Français (panneau en hollandais, animations le soir dans la même langue, et rien pour les enfants en Français).
J'ai même pu lire un commentaire d'une anglaise, qui indiquait que même la langue de Shakespeare était bannie.
Par conséquent nous nous abstiendrons d'un séjour là-bas, à moins que.....
j'ai eu l'occasion de voir un camping dans une émission de télé sur le sujet, dans laquelle, on voyait un superbe camping avec un énorme parc aquatique.
Nous avons décidé, avec ma femme de nous y rendre l'année prochaine pour y passer des vacances en famille.
http://www.aqua-ardeche.com/
Mais comme tout bon internaute qui se respecte, je suis allé sur la toile pour lire quelques avis sur le sujet.
Bon je sais que sur le web, il y a à boire et à manger, mais pour le coup, il faut avouer qu'une grande partie des avis (pour ne pas dire tous) sont plutôt négatifs.
Il semblerait que le parc soit dirigé par un Hollandais, ce qui rend la tache bien difficile pour les Français (panneau en hollandais, animations le soir dans la même langue, et rien pour les enfants en Français).
J'ai même pu lire un commentaire d'une anglaise, qui indiquait que même la langue de Shakespeare était bannie.
Par conséquent nous nous abstiendrons d'un séjour là-bas, à moins que.....
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Aqua ardèche
Concernant ce Aqua-Ardèche
Si sur place ne parle pas français, je fait demi-tours.
[Hors sujet On]
En France, j'ai été dans deux campings tenu par des néerlandais.
Les propriétaires des campings font le maximum pour parlé la langue française, pour ça ils allait en cours apprendre notre langue. Ils avais donné la raison qu'ils possèdent des entreprises en France, donc de savoir parlé la langue du pays.
[Hors sujet Off]
Si sur place ne parle pas français, je fait demi-tours.
[Hors sujet On]
En France, j'ai été dans deux campings tenu par des néerlandais.
Les propriétaires des campings font le maximum pour parlé la langue française, pour ça ils allait en cours apprendre notre langue. Ils avais donné la raison qu'ils possèdent des entreprises en France, donc de savoir parlé la langue du pays.
[Hors sujet Off]
@ vtwin900
Sauf erreur, la loi Toubon est encore en vigueur en France !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0005616341
Serge
Sauf erreur, la loi Toubon est encore en vigueur en France !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0005616341
Serge
-
bonjour ca me rappel le camping municipal de boyardville ,ou la gérance a été repris par un couple de hollande ,leur projet en faire un camping luxe pour hollandais,même pour le pain et les croissant il faut commander en hollandais ,perso un coup de vélo au village cet plus simple
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
ce sont les avis que j'ai lu et ils semblent être tous pareils.
A moins que ce soit une conspiration contre le camping...mais je n'y crois pas trop.
Je pense que l'on peut se fier, un temps soit peu, à ces commentaires, surtout s'ils sont, à quelques mots près, les mêmes..
A moins que ce soit une conspiration contre le camping...mais je n'y crois pas trop.
Je pense que l'on peut se fier, un temps soit peu, à ces commentaires, surtout s'ils sont, à quelques mots près, les mêmes..
Sans vouloir chercher à contre dire à tout prix prix, je me permets quand même de dire que même si certains (sans doute un nombre très limité) de gérants de camping (d'origine Hollandaise) ne font pas beaucoup d'efforts pour parler notre langue, Nous,Français n'avons pas de leçon à donner car dans le genre "je ne fais pas d'efforts quand je suis à l'étranger", les Français sont pas mal ....
Les Hollandais ont en effet un premier abord plutôt froid mais on peut se rendre très vite compte qu'ils sont le plus souvent charmants .....
Les Hollandais ont en effet un premier abord plutôt froid mais on peut se rendre très vite compte qu'ils sont le plus souvent charmants .....

salue j'aie cherche un peu est le cite du camping et au pays-bas
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
- freteurr
- Modérateur
J'ai été dans deux campings tenu par des néerlandais, ils font beaucoup d'effort pour parler notre langue.
Le français fait partie de la scolarité des néerlandais au moins à l'école primaire....
(source : une amie caravanière néerlandaise, ex hôtesse de l'air...)
Serge
(source : une amie caravanière néerlandaise, ex hôtesse de l'air...)
Serge