enfin un carburant pas cher !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: enfin un carburant pas cher !
Pour le moment on est dans la pire des positions, des centaines de millions de véhicules à des degrés divers de taux de pollution partout dissemine, centralisé c'est plus facilement maîtrisable et des possibilités d'utiliser des énergies plus propres comme dit plus haut il en existe, tu construis une usine de recharge alimente par un barrage hydrauelectrique par exemple, déporter les centres de recharges et de fabrication à des endroits bien précis. On se dirige vers le pire donc il faut encourager les initiatives sachant que l'électrique sera très loin d'être suffisant...
- papaplo
- Pays : France
Bonjour
Les sources d’énergies sur notre planète sont connues et il ne faut rien attendre de nouveau a court et moyen termes
En gros, il y a l'énergie fossile (nucléaire compris) et l’énergie solaire avec toutes ces variantes (vent, courants marins, biomasse...).
Après, il faut gérer tout cela en diversifiant et en choisissant ou on va polluer
On ne va quand même pas diminuer notre consommation, non mais
Et oui, on est habitué a l'énergie pas cher: un litre de pétrole= 1€= le travail physique de deux personnes pendant toute une journée.
L’énergie des batteries comparée a celle d'origine pneumatique présente quand même de sacrées différences, même si elles ont un point commun ; ce sont deux énergies secondaires issues d'une énergie primaire.
Mais,il est moins impactant de construire un réservoir a air que d'aller défoncer les derniers salars d'Amérique du Sud pour extraire le lithium (pour ceux que cela intéresse, aller voir ce qui ce passe du coté du salar d'Atacama dans le triangle du lithium
)
Il n'y aura pas pour tout le monde, il faudra l’extraire de la mer (il faudra alors "ramer"pour y arriver)
A+
Les sources d’énergies sur notre planète sont connues et il ne faut rien attendre de nouveau a court et moyen termes

En gros, il y a l'énergie fossile (nucléaire compris) et l’énergie solaire avec toutes ces variantes (vent, courants marins, biomasse...).
Après, il faut gérer tout cela en diversifiant et en choisissant ou on va polluer

On ne va quand même pas diminuer notre consommation, non mais

Et oui, on est habitué a l'énergie pas cher: un litre de pétrole= 1€= le travail physique de deux personnes pendant toute une journée.
L’énergie des batteries comparée a celle d'origine pneumatique présente quand même de sacrées différences, même si elles ont un point commun ; ce sont deux énergies secondaires issues d'une énergie primaire.
Mais,il est moins impactant de construire un réservoir a air que d'aller défoncer les derniers salars d'Amérique du Sud pour extraire le lithium (pour ceux que cela intéresse, aller voir ce qui ce passe du coté du salar d'Atacama dans le triangle du lithium

Il n'y aura pas pour tout le monde, il faudra l’extraire de la mer (il faudra alors "ramer"pour y arriver)
A+
- Pièces jointes
-
energie.pdf
- (139.34 Kio) Téléchargé 72 fois
Dernière modification par papaplo le 13 févr. 2015 15:14, modifié 1 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Et les voitures à pédales cela existe !!!!! les pousses pousses !!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Comme dit plus haut ce qui concerne L'E-CAT ou fusion froide, il y a encore des gens qui croient en des solutions nouvelles et révolutionnaires contre vents et marées, les hommes ont inventés des choses quand même extraordinaires et souvent leurs contemporains criaient à l'arnaque, parfois c'était justifié et parfois non 

- papaplo
Re
L'homme court depuis longtemps derrière la pierre philosophale; peut être que la fusion froide en est la version moderne et définitive.
J'ai pas le matos dans mon garage pour me faire une opinion perso.

L'homme court depuis longtemps derrière la pierre philosophale; peut être que la fusion froide en est la version moderne et définitive.
J'ai pas le matos dans mon garage pour me faire une opinion perso.

La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Mon frangin avait saute notre cage d'escalier en voulant faire du carburant pour mobylettes il a juste eu le temps d'ouvrir la porte et de balancer dans l'escalier, mes parents ont du faire repeindre l'escalier
pour la fusion froide je n'oserai pas non plus mais j'espère que les pétroliers ne vont pas mettre des bâtons dans les roues de cette technologie une vingtaine d'euros pour se chauffer tout l'hiver c'est plus que révolutionnaire

- Axxor
Bonsoir,
Une idée loufoque mais c'est la mienne. Utiliser une éolienne dont les pales commanderaient directement un énorme compresseur. L'air comprimé produit serait stocké dans le fut de l'éolienne transformé en énorme réservoir d'ou partirait les tuyauteries qui aboutiraient à des pompe à air comprimé. Il suffirait alors de brancher l'auto sur ces pompes, comme pour le GPL, pour effectuer rapidement une recharge. Elle est pas belle la vie, énergie primaire le vent, énergie secondaire l'air comprimée

Une idée loufoque mais c'est la mienne. Utiliser une éolienne dont les pales commanderaient directement un énorme compresseur. L'air comprimé produit serait stocké dans le fut de l'éolienne transformé en énorme réservoir d'ou partirait les tuyauteries qui aboutiraient à des pompe à air comprimé. Il suffirait alors de brancher l'auto sur ces pompes, comme pour le GPL, pour effectuer rapidement une recharge. Elle est pas belle la vie, énergie primaire le vent, énergie secondaire l'air comprimée

Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.

@ Axxor
Et il n'y aura plus qu'à réinventer les gazomètres (pour stocker l'air comprimé !) qui ont quasiment tous disparus...
Il y en avait un près de chez mes parents en banlieue parisienne...
Serge
Et il n'y aura plus qu'à réinventer les gazomètres (pour stocker l'air comprimé !) qui ont quasiment tous disparus...
Il y en avait un près de chez mes parents en banlieue parisienne...
Serge
Il y a un zéro de trop dans le prix de la bouteille d'air roulante
10 000 pour ça, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde
N'oubliez pas (sauf ceux qui l'ignorent) que les réservoirs d'air sont soumis à visite technique poussée plus ou moins régulière. = €€€€

10 000 pour ça, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde

N'oubliez pas (sauf ceux qui l'ignorent) que les réservoirs d'air sont soumis à visite technique poussée plus ou moins régulière. = €€€€

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Non les prix pourraient être tout autre, des projections de prix existait sur l'ancienne mouture du site MDI , mais bon je pense qu'ils n'ont pas toute l'aide pour un développement d'envergure, je ne sais pas vraiment vers quoi on va si on investit vraiment correctement. Les enjeux étant colossaux il ne faut pas se tromper..
- Axxor
Bonjour "Bonaud" et les autres
On cherche une énergie dite Propre et renouvelable disponible à tout moment et ne consomment pas d'énergies fossiles. L'idée d'utiliser la force du vent pour ce faire m'est apparue comme logique, et ta remarque sur l'utilisation d'un système de stockage s'apparentant aux anciens gazomètres est dans cette logique pertinente. Les "jeunes" ne connaissent pas ces installations qui stockaient le gaz domestique, quand celui-ci était produit en France à partir du gaz de houille (énergie polluante). Mais il faut se rappeler qu'au nom du modernisme on avait aussi supprimé les Tramway qui aujourd'hui reviennent en force dans nos villes au non de ce même modernisme. Alors pourquoi pas des Airomètres ?
Chaque collectivité territoriale pourrait mettre en place un système de production, de stockage et de vente de l'air comprimé (comme l'Islande avec sa production d'hydrogène pour véhicule) et percevoir le juste prix de leur investissement. sous le contrôle des services de l'État
Quand a la remarque justifiée de" floreng" il est vrais que tous les réservoirs de gaz , air y compris, sous pression sont soumis à vérification régulière, comme le sont les réservoirs GPL des véhicules automobiles. Aussi disposer d'un réservoir GPL ou à air comprimé ne changera rien à la chose, sauf que l'air comprimée est un peu moins dangereuse que le GPL

Chaque collectivité territoriale pourrait mettre en place un système de production, de stockage et de vente de l'air comprimé (comme l'Islande avec sa production d'hydrogène pour véhicule) et percevoir le juste prix de leur investissement. sous le contrôle des services de l'État
Quand a la remarque justifiée de" floreng" il est vrais que tous les réservoirs de gaz , air y compris, sous pression sont soumis à vérification régulière, comme le sont les réservoirs GPL des véhicules automobiles. Aussi disposer d'un réservoir GPL ou à air comprimé ne changera rien à la chose, sauf que l'air comprimée est un peu moins dangereuse que le GPL
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Tout à fait Axxor c'est dans ligne de MDI qui propose les unités de production, mais je doute d'une réelle volonté politique de pousser toutes ces solutions alternatives 

- Axxor
Là est la question comment, quand on est politique ou fonctionnaire de haut niveau s'opposer au lobby pétrolier ou nucléaire qui vous nourri ? oui comment ?

Oui tout à fait, et je te parle pas du lobby des laboratoires