convoi GDV
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ptinono
convoi GDV
Bonjour,
Croisant régulièrement ces derniers temps, des convois de gens du voyage,
je me posais la question si certains d'entre vous s'étaient déjà retrouvé avec leur attelage, au beau milieu d'un de ces convois ?
Ptinono
Croisant régulièrement ces derniers temps, des convois de gens du voyage,
je me posais la question si certains d'entre vous s'étaient déjà retrouvé avec leur attelage, au beau milieu d'un de ces convois ?
Ptinono
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: convoi GDV
Nous concernant, d'êtres dans convois des du voyage, ça été le cas cette année.
Mais nous n'avons pas roulé à leurs allure, ils roulait beaucoup plus vite que nous.
Mais nous n'avons pas roulé à leurs allure, ils roulait beaucoup plus vite que nous.
-
oui ca m est deja arrivé de faire un bout de chemin dans leur convoi lors de mon depart en vacances, il roulais pas si vite que ca et etais plutot prudent, faut dire qu avec leur caravane attelé, il sont plutot trouillard et c est le patriarche qui mene la vitesse arret etc......Enfin c est peut etre parce que je les connais bien , et que il ne sont pas tous pareil mais bon.....
Bein oui je les connais bien, car quand j ai acheter ma maison , je trouver que c etais une bonn affaire mais l agence avais oublier de me dire que mes 3 voisin de gauches et des residence de " manouche" et pareil pour les 7 maison places devant mais de l autre cote de la pallissade... Finalement il revienne 3 mois l hiver et 1 mois l ete, et franchement j ai pas de probleme avec eux, chacun garde sa place, quand il sont l as y as pas de debordement, rien as dire de mal sur ces gens......Finalement c est peut etre mieux que je l ai pas su avant

Bein oui je les connais bien, car quand j ai acheter ma maison , je trouver que c etais une bonn affaire mais l agence avais oublier de me dire que mes 3 voisin de gauches et des residence de " manouche" et pareil pour les 7 maison places devant mais de l autre cote de la pallissade... Finalement il revienne 3 mois l hiver et 1 mois l ete, et franchement j ai pas de probleme avec eux, chacun garde sa place, quand il sont l as y as pas de debordement, rien as dire de mal sur ces gens......Finalement c est peut etre mieux que je l ai pas su avant

- Papy80
Bin! moi cette année en Mai du côté de Rouen c'était le contraire ,freteurr a écrit :Nous concernant, d'êtres dans convois des du voyage, ça été le cas cette année.

ils roulaient trop lentement pour moi et pourtant je respectais la vitesse réglementée !

En général ils ne roulent pas si vite que ça vu la longueur de leurs attelages !

car j'ai plusieurs fois eu l'occasion de rouler en convoi avec eux quand je descendais dans le Lot et Garonne
entre Bergerac et Villeneuve sur Lot et je n'ai jamais eu de soucis car ils sont prudent

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Nous avons respecté la limitation de vitesse, je ne sais pas plus si c'était une une voie rapide à plusieurs voies ou sur autoroute. Mais eux roulé bien au dessus de la limitation de vitesse.
Mais c'était en région parisienne, c'était entre le périphérique de l’aéroport de Roissy et le parc de disneyland.
Mais c'était en région parisienne, c'était entre le périphérique de l’aéroport de Roissy et le parc de disneyland.
-
y'a de tout chez les manouches tu as eu de la chance de pas tomber sur des vilains crois moi que tu aurais vite regretté ton achatBIG FAMILY a écrit :oui ca m est deja arrivé de faire un bout de chemin dans leur convoi lors de mon depart en vacances, il roulais pas si vite que ca et etais plutot prudent, faut dire qu avec leur caravane attelé, il sont plutot trouillard et c est le patriarche qui mene la vitesse arret etc......Enfin c est peut etre parce que je les connais bien , et que il ne sont pas tous pareil mais bon.....
Bein oui je les connais bien, car quand j ai acheter ma maison , je trouver que c etais une bonn affaire mais l agence avais oublier de me dire que mes 3 voisin de gauches et des residence de " manouche" et pareil pour les 7 maison places devant mais de l autre cote de la pallissade... Finalement il revienne 3 mois l hiver et 1 mois l ete, et franchement j ai pas de probleme avec eux, chacun garde sa place, quand il sont l as y as pas de debordement, rien as dire de mal sur ces gens......Finalement c est peut etre mieux que je l ai pas su avant![]()
![]()
![]()
![]()
Devant rejoindre ma caravane sur un chantier, j'ai roulé par la nationale un dimanche après-midi. Je n'étais pas spécialement pressé, mais je n'avais pas envie non plus de perdre du temps derrière des touristes. Le tout en respectant très scrupuleusement la limitation car j'ai déjà été flashé 2 fois pour 7 et 5 km/h de trop. J'ai quand même réussi à me faire doubler par toute une tribu. En général l'ancien devant avec la camionnette et la caravane à allure vive. Puis derrière la nouvelle génération qui s'amusait à se doubler entre eux. Les épouses suivaient sagement le convoi avec les remorques-cuisine. Dans le lot, c'est les jeunes qui ne m'ont pas inspiré confiance car la route était pour eux une aire de jeux.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Je me suis trouvé parfois en camping avec des manouches,
une fois dans le Cher, assez curieux, ça allait, à saintes Marie, c'est multinational.
une autre fois au camping de Lognes ( qui a brûlé et a été fermé 1 mois après) là ça craignait un peu.
J'ai eu l'occasion de bosser avec eux, pas toujours faciles à gérer.
une fois dans le Cher, assez curieux, ça allait, à saintes Marie, c'est multinational.
une autre fois au camping de Lognes ( qui a brûlé et a été fermé 1 mois après) là ça craignait un peu.
J'ai eu l'occasion de bosser avec eux, pas toujours faciles à gérer.
- ptinono
Bonjour,
Si un jour ça m'arrive, je sais que je vais vite être repéré, mon attelage étant très différent des leurs...
Ptinono
Si un jour ça m'arrive, je sais que je vais vite être repéré, mon attelage étant très différent des leurs...

Ptinono
- Pom_dAmour
Bonjour
Ce matin ciel couvert et 17°

Ce matin ciel couvert et 17°
- ptinono
Merci pour l'info, mais c'est quoi le lien avec le sujet ????
Les effets du
??
Ptinono

Les effets du

Ptinono

Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)