Encore un camping qui va peut-être fermer

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Encore un camping qui va peut-être fermer

Message par gaston990 » 20 oct. 2015 17:53

C'est l'emblématique camping Zeepark de La Panne. Il semblerait qu'il fermera après la saison 2016. Ce camping est très ancien, j'y suis allée la première fois avec mes parents en 1966. Nous étions sous la tente. Première expérience en camping : tente neuve, juste achetée pour les vacances ! c'était le 21 juillet, jour de fête nationale et, comme de coutume, jour de drache nationale : la tente perçait ! ma mère essayait d'éponger l'eau qui entourait nos matelas de partout... nous n'étions pas encore équipés de sacs de couchage mais de draps et couvertures sortis tout droit de nos chambres à coucher ! Nous avions dû rentrer à la maison, échanger la tente et repartir au camping... et là, on nous rappelait pour le décès de ma grand-mère ! que de souvenirs...
Plus tard, nous y retournerons en caravane, avec mes parents; et, encore plus tard, c'est là que Zhomme fera sa première expérience de caravanier !
Ce camping, que l'on pourrait décrire comme basique, encore que des améliorations ont été effectuées est emblématique parce que beaucoup de belges y ont passé des vacances inoubliables; c'était un camping hors du commun ! j'y ai connu (et participé) à la messe du dimanche matin; chaque midi et chaque soir, le médecin passait aussi renouveler une ordonnance, soigner une piqûre de méduse, nettoyer une blessure pleine de sable et encore !
Chaque midi aussi, c'était l'heure de la soupe ! même par mauvais temps, les hommes surtout, allaient chercher leur casserole de soupe bien fraîche ! tous avaient le sourire jusqu'aux oreilles; on y achetait aussi des plats préparés (moules, boulets, vol au vent) qui étaient servis en quantité astronomique : on prenait 3 rations pour 6 personnes...
Mes enfants y ont passé des moments délicieux et que de souvenirs ! les deux grands, avec deux copains avaient trouvé une brèche dans la clôture et pouvaient sortir du camp sans se faire remarquer (faut dire que le chef de camp rattrapait les enfants qui passaient devant son bureau); avec sa copine, la plus jeune avait été cacher la tête d'une poupée de la copine dans le sable, sous une autre caravane et la mamy de la copine devenait folle à l'idée de ne pas retrouver la tête ! et encore plein d'autres souvenirs, comme des brocantes (enfin pas vraiment) : mes enfants essayaient de vendre leurs livres, des coquillages peints et encore d'autres trucs et ça se terminait souvent par des échanges entre gosses... Dans ce camping, plusieurs fois aussi, j'ai fait cuire les crevettes de la pêche des enfants !
Et voilà... cette page semble se tourner... c'est bien triste car encore à l'heure actuelle, beaucoup de familles s'y rendent pour passer leurs vacances ! beaucoup d'habitués...
Une pétition a bien été lancée pour essayer de le sauver... mais il y a déjà plusieurs années il courait une rumeur selon laquelle il allait fermer pour relier la digue des deux stations balnéaires qu'il sépare (faut dire qu'il est dans le sable, à même la plage : http://www.zeepark.be/index.php/fr/ ). J'espère qu'il résistera et ne cédera pas sa place à de nouveaux buildings.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

peredenis
Pays : France

Re: Encore un camping qui va peut-être fermer

Message par peredenis » 20 oct. 2015 18:20

Bonsoir
Sur un air de Eddy Mitchel :
C'était sa derniere séance et sur la rue le portail s'est fermé :oops:
au revoir à jamais les grillades et les supers soirées ées ===8
peut etre à la place ne feront'ils pas un supermarché
J'en parlerai à EDDY :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 20 oct. 2015 18:59

Bonjour ! :wink:
C'est toujours dommage de voir un camping avec un si long passé fermer :cry:
Nous avons failli voir cela aussi chez nous ,mais après de nouveaux aménagements
et des démolitions de vieux MH ou de caravanes statiques transformées de bric et de broc pas toujours Top :oops:
Le camping est reparti sous l'appellation << parc residentiel de loisirs >>
ce serait la loi en France quand au bout d'un certain nombre d'années aucune évolution ou amélioration n'a été entreprise ,
malheureusement dans l'histoire ,ceux qui ne peuvent pas acheter un MH ont du aller voir ailleurs ! :mrgreen:
Apparemment même les caravanes ne sont plus les bienvenues :roll:
ou tout simplement les campeurs en Toile ou en caravane préférent passer leur chemin ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

daniel_bel

Message par daniel_bel » 21 oct. 2015 09:41

@gaston: et tu as oublié le vendeur de journaux qui parcourait le camp en criant (en chantant plutôt)
Het-Laatste-Nieuws-Zondag-Nieuws-en-de-Quick.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990

Message par gaston990 » 21 oct. 2015 14:41

Ah je n'ai pas connu cette personne, Daniel... mais des anecdotes sur ce camping j'en ai encore pas mal... sûr, quand on a commencé le caravaning dans ce camping, c'est difficile de retrouver la même atmosphère ailleurs, même si on découvre aussi d'autres campings, géniaux au niveau des emplacements, sanitaires, équipements, voisins... mais là, l'atmosphère était.... super, incomparable, inimitable...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »