Bonsoir à toutes et à tous,
Sur un lieu de vente, on discute caravane et autre, entre clients...
J'ai vu un couple visiter une caravane (une troll) et le monsieur de me confier en avoir possédé 4 dans sa vie.
L'an dernier ils ont eu la mauvaise idée d'acheter un camping car d'occasion. Revendu cette année sans perdre trop d'argent...
Et maintenant ils recherchent une Troll...
D'entrée ils m'ont présenté tous les inconvénients du camping-car (l'assurance, la batterie, la maintenance et surtout les barres posées par de nombreuses villes qui rendent la mobilité difficile)
A méditer pour vous tous caravaniers dans l'âme...
Bon dimanche, cordialement,
Pierre
Un acheteur d'Eriba touring
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
- Papy80
Re: Un acheteur d'Eriba touring

car de plus en plus de caravanes ont une batterie et d'accessoires électroniques
quand a l'assurance c'est pareil on en paye une aussi pour la caravane et la voiture
et souvent une voiture plus puissante que ces besoins quotidiens donc plus cher en assurances et en maintenance

Et puis les aménagements urbains en ville ça force bien aussi a prendre les déviations PL
ou contourner les agglomérations même avec une attelage
et je ne parle même pas de se garer en ville avec un attelage
ou sur les parking , les caravanes <<classiques>> a 2,60 m ne passent pas non plus sous les <<barres >> a 2,50 m !

Etre camping-caristes ou Caravaniers est juste une question de choix et aussi de moyen !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Concernant les Eriba Touring, c'est une caravane qui reste compacte et surbaissé, donc reste quand même passe partout par rapport à une classique rigide.
Sur le forum,
Nous avons des membres qui sont passé de la caravane au camping-car, certains d'entre eux sont revenu à la caravane.
Nous avons des membres possédant une caravane et un camping-car.
Sur le forum,
Nous avons des membres qui sont passé de la caravane au camping-car, certains d'entre eux sont revenu à la caravane.
Nous avons des membres possédant une caravane et un camping-car.
Oui mais la plupart font plus plus de 2m de haut donc les barres à 1m80 ou 2m cela passe pas...
Et sinon, y'a pas de soucis avec une rigide classique...Je ne suis encore jamais resté coincé
Et sinon, y'a pas de soucis avec une rigide classique...Je ne suis encore jamais resté coincé

-
Bonjour à toutes et à tous,
Cet acheteur d'une Eriba recherche de la mobilité, son camping-car était trop grand (environ 7 m). On ne peut pas comparer avec une caravane surbaissée. C'est surtout l'absence d'un moyen de transport autre que le vélo qu'il trouvait pénalisant.
C'est un choix à faire, sur ce forum certains on les deux types de véhicule....
Pour l'instant, personnellement, la caravane correspond à mon type de vacances...
Bonne journée, cordialement,
Pierre
Cet acheteur d'une Eriba recherche de la mobilité, son camping-car était trop grand (environ 7 m). On ne peut pas comparer avec une caravane surbaissée. C'est surtout l'absence d'un moyen de transport autre que le vélo qu'il trouvait pénalisant.
C'est un choix à faire, sur ce forum certains on les deux types de véhicule....
Pour l'instant, personnellement, la caravane correspond à mon type de vacances...
Bonne journée, cordialement,
Pierre
Oui, c'est l'avantage de la caravane, on a forcément une voiture disponible pour les cas où cela s'avère pratique.

- freteurr
- Modérateur
Je connais un qui possède les deux, la caravanes reste fixe à l'année dans le camping et le camping-car pour voyager et visiter.
Mais le camping-car rejoint aussi la caravane durant quelques temps.
Mais le camping-car rejoint aussi la caravane durant quelques temps.