Depuis quelques mois, les compagnies d' Assurances font pression sur l'Etat pour créer un CONTROLE TECHNIQUE sur les CARAVANES.
D'après les renseignements que j'ai eu, cela ne se ferait que sur les caravanes au bout de la 5 ème année basé sur la date de premiere lise en circulation, ainsi qu'à chaque changement de propriétaire.
Les compagnies d'Assurance avancent comme argument premier que de plus en plus de sinistres sont déclarés, tels que principalement : bris de glace, incendie, défoncement de sols.
Quand j'ai demandé un devis pour assurer ma caravane, il y a 3 mois, l'assurance m'a demandé une attetation ou facture comme quoi la caravane a été révisée par un pro.
Quand j'ai acheté ma

Pneus de + de 5 ans : à changer !
Vérification obligatoire de tout ce qui est électrique
Changement des lyres de gaz
Nettoyage du chauffage
Nettoyage, vérification et réglage des freins.
Toujours d'après les renseignements que j'ai eu, c'est justement ces points qui seraient controlés, tout cela pour éviter de voir rouler des vieilles

D'après le concessionnaire, cette fois ci, ce sont les experts qui les conseilleraient à informer les clients .
Si ce n'est pas encore pour une question de gros sous ou d'une nouvelle taxe déguisée, je dis

Attendons de voir