un petit nouveau sur le forum mais un vieux campeur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
un petit nouveau sur le forum mais un vieux campeur
Bonjour à tous,
je me présente J'ai 48 ans, pratique le caravaning depuis 25 ans (et j'ignorais jusqu'à maintenant qu'un forum existait). Je possède avec mon épouse une HOBBY 500 UFF de 2004 achetée neuve que nous utilisons à 2 aussi souvent que possible et tractée par une 407 sw hdi 136 (un vrai plaisir)
à bientôt sur le forum
je me présente J'ai 48 ans, pratique le caravaning depuis 25 ans (et j'ignorais jusqu'à maintenant qu'un forum existait). Je possède avec mon épouse une HOBBY 500 UFF de 2004 achetée neuve que nous utilisons à 2 aussi souvent que possible et tractée par une 407 sw hdi 136 (un vrai plaisir)
à bientôt sur le forum
possesseur HOBBY 500 UFF de 2004 tractée par une 407 sw hdi 136 ch
- Jacques 76

N'oublie pas de t'inscrire sur la liste des propriétaires de Hobby ; un de plus, c'est toujours bon à prendre dans cette petite compétition sans prétentions et somme toute bien sympa entre les différentes marques

A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
-
-
Rebonsoir,
Comme vous me le précisez, lors de mon inscription sur le forum j'ai omis d'indiquer la région d'où je suis. Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour rectifier mon profil, je n'y parviens pas. précision je suis une saumurois (49)
Comme vous me le précisez, lors de mon inscription sur le forum j'ai omis d'indiquer la région d'où je suis. Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour rectifier mon profil, je n'y parviens pas. précision je suis une saumurois (49)
possesseur HOBBY 500 UFF de 2004 tractée par une 407 sw hdi 136 ch
- distran
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas pour la remarque de Phil.... c'est juste pour te taquiner
Comme le dit Jacques 76, il y a sur le forum une petite compétition très sympathique entre les différentes marques de caravane... et on s'amuse à compter le nombre de propriétaires !
Et comme nous sommes dans la liste d'une "rivale" aux hobbys... Phil a voulu marquer le coup. (Regarde, il avait mis plein de
)
Plus sérieusement... bienvenue sur le Forum et plein de super balades en Hobby !! (que nous trouvons d'ailleurs très bien
)
Nath
Ne t'inquiètes pas pour la remarque de Phil.... c'est juste pour te taquiner

Et comme nous sommes dans la liste d'une "rivale" aux hobbys... Phil a voulu marquer le coup. (Regarde, il avait mis plein de

Plus sérieusement... bienvenue sur le Forum et plein de super balades en Hobby !! (que nous trouvons d'ailleurs très bien

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

J'arrive sur ce forum spécialement dédié.
Je pense y retrouver des adeptes du forum planeterenault car j'ai gardé le même speudo et mes posts avec les questions - réponses concernant le couple indisociable tractrice - caravane seront facilement transposables ici.
Alors comme je l'indique je réside en CHAMPAGNE, territoire qui s'étend de la région de Troyes à celle au dessus de REIMS.
Je suis caravanier depuis 1978 :
Mes caravanes : le Cardinal , Bürstner, Hobby.
J'ai actuellement une Hobby 495 Ufe Exclusive. Ptac 1300kg depuis le 2.2001.
Remplacement le 19.04 par une Hobby 495 UL Excellent Easy . Ptac 1400 kg avec Euromower II S ( nouveau modèle ) et climatiseur Hobby cool Truma 1500. Elle s'appelle désirée , car commandée au Salon en octobre 2005 et elle vient d'arriver et de recevoir l'homologation 1400Kg de PTAC en France , car en Allemagne c'est déja fait depuis l'année dernière.
Voila pour l'instant.

J'ai déja consulté quelques posts et comme je suis un connaisseur des Hobby , je pense pouvoir apporter mon concours sur ce forum.
A+ si vous voulez d'autres détails :
exemple --> j'ai un auvent gamme Clairval Safari 2,40...

Je connais très bien les concessions HOBBY dans un rayon de 100 km, car une ville comme REIMS ( 200000 H ) n'a pas de dépositaire de la marque.
Il faut aller à ST DIZIER :CLC.
CLAYE SOUILLY à coté de MEAUX ou Etbs THOUARD à SENS , ou Centre Caravaning de l'EST à PONT à BAR à coté de SEDAN ...Ou alors --->aller directement chez l'importateur à OBERSCHAEFFOLSCHEIM - CARDIS à coté de STRASBOURG. Donc si vous avez des questions sur ces concessions et l'importateur , je vous donnerai mon avis.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
bonjour à tous!
Bienvenue à Percheron avec un peu de retard
et à l'ami Champagne, à qui je signale que je suis aussi sur le forum Planète Renault,
Et 2 Hobbys, d'un coup,
On vas plus faire le poids nous autres
entre les Eribas et vous autres, on vas se sentir tout petits petits
Me demande bien ce que vous leur trouver de si bien à ces caras
M'en vais me réfugier dans le coin des "Chateau et affiliées"
A+
Bienvenue à Percheron avec un peu de retard

Et 2 Hobbys, d'un coup,

Me demande bien ce que vous leur trouver de si bien à ces caras

M'en vais me réfugier dans le coin des "Chateau et affiliées"

A+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch