J'espère que personne ne se retrouvera coincé comme nous l'été dernier.
Fin Juillet nous quittons Houlgate ( très bon camping municipal ) ,de bonne heure pour nous rendre à Paris.
A la sortie de Lisieux des dizaines de tracteurs ont pris position sur un rond-point énorme ,j'arrive avec la caravane au kul et un agriculteur me fait signe de passer ,le piège se referme aussitôt sur nous.
Un tour ,deux tours ,toutes les issues sont bouclées ,et tout le monde de rigoler.
Je le prends aussi à la rigolade et descends discuter ,on en profiterait bien pour vous offrir un café mais pas de bol on en boit pas alors on en a pas ,deux ou trois gus : par contre on veut bien dormir dedans on est là depuis hier au soir.
On discute dix minutes ,un quart d'heure et j'essaye de négocier le passage de la sortie vers Paris ,les deux ou trois sympas vont demander à un tracteur de bouger deux minutes ,mais là visiblement c'est une tête de kon : est-ce qu'on part en vacances nous ?
Au bout d'une heure le plus sympa réussi à me négocier une autre sortie ,et m'explique tu passes par çi ,puis par là ,puis par la zone industrielle et puis et puis ...
Whaou mais je ne connais pas du tout le coin je vais me retrouver coincé quelque part.
Et le mec alors super sympa ,ok je prends ma voiture et tu me suis , il m'a fait passer par le centre ville complètement embouteillé ,l'angoisse ,puis par des petites routes de campagne avant de me relacher sur la route à quatre voies ,il a fait plus de 20 bornes pour nous guider ,vraiment sympa.
Du coup voyant des tracteurs en convoi partout je mets la radio et là ils annoncent Evreux bloqué ,merdouille .
Coup de bol an arrivant à Evreux le barrage venait d'être levé ,on est passé entre les bottes de paille en feu et roule ma poule.
Le reste de la route vers Paris était ouverte.
Entre parenthèses ,à paris nous avons passé une semaine au camping municipal de Neuilly sur Marne ,super ,de grands emplacements sur une île entre la Marne d'un côté et le canal de l'autre ,on voyait passer les péniches et les bateaux de plaisance + une belle piste cyclable le long de la Marne.
Le RER à 800m ,mais bof le premier jour on a pris le RER ,les jours suivant la voiture ... je ne vous dirais pas pourquoi pour ne repartir sur des sujets épineux.
Mais le jour où on repasse par Paris on y retourne ,rien à voir avec le camping du bois de Boulogne
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc