B96 et validité permis
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
B96 et validité permis
Je viens de passer mon B 96 cela n'intéresse personne mais je voulais vous signaler que j'ai reçu mon nouveau permis sans la puce qui se trouvait sur mon ancien quand je passais mes visites médicales mais le plus surprenant c'est que la validité n'est plus que de 15 ans aprés !!!!! alors que les permis roses étaient a vie et bien eux aussi ne sont valables que jusqu'en 2033 ,je pense que derriere ces dates se cache une visite médicale pour renouvélement ,qu'en pensez vous 

BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Re: B96 et validité permis
Bonjour,
j'ai aussi un nouveau permis suite à la dégradation de mon ancien (carton rose).
Maintenant, ils sont valables 15 ans pour la mise à jour des données et de la photo.
P.S. : Félicitation pour ton B96.

j'ai aussi un nouveau permis suite à la dégradation de mon ancien (carton rose).
Maintenant, ils sont valables 15 ans pour la mise à jour des données et de la photo.

P.S. : Félicitation pour ton B96.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Bonjour,
Moi aussi j'ai passé le B96 en janvier et je confirme que la validité n'est faite que pour des raisons d'actualisation de la photo et autres sujets administratifs. D'ailleurs, c'est bien comme cela que s'appelle cette validité 'validité administrative'. Le changement de permis s'opérera pour tout le monde en s'étalant jusqu'en 2033, encore une norme européenne. Sans lunette et sans sourire, sur fond blanc, c'est la règle, je trouve que j'ai pris un coup de vieux. Ils m'ont laissé le B79. Le format est vraiment petit, type carte bancaire, pas facile à ranger sans le faire glisser, dans le portefeuille.
Je pense que lorsque la fin de validité administrative sera atteinte c'est-à-dire pour moi 2031, la legislation aura évoluée et j'en serai bon pour visite médicale, j'aurai plus de 80 ans, je ne suis pas pressé.
Moi aussi j'ai passé le B96 en janvier et je confirme que la validité n'est faite que pour des raisons d'actualisation de la photo et autres sujets administratifs. D'ailleurs, c'est bien comme cela que s'appelle cette validité 'validité administrative'. Le changement de permis s'opérera pour tout le monde en s'étalant jusqu'en 2033, encore une norme européenne. Sans lunette et sans sourire, sur fond blanc, c'est la règle, je trouve que j'ai pris un coup de vieux. Ils m'ont laissé le B79. Le format est vraiment petit, type carte bancaire, pas facile à ranger sans le faire glisser, dans le portefeuille.
Je pense que lorsque la fin de validité administrative sera atteinte c'est-à-dire pour moi 2031, la legislation aura évoluée et j'en serai bon pour visite médicale, j'aurai plus de 80 ans, je ne suis pas pressé.
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015
Tiguan Lounge 150cv 2015
Et moi je m'en fiche,en 2033 je serai mort ! 

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
je viens de compter
en 2033, peut-être pas; ça tient la route un Normand
Pierre

en 2033, peut-être pas; ça tient la route un Normand

Pierre
J'ai un ami qui travaille en relation étroite avec le ministére du transport qui m'a confirmé que dans les cartons il y avait bien :visite médicale pour tous a définir les modalités et a quand la mise en oeuvre ,pour ma part en 2031 je ne sais pas si je pourrais encore conduire et si je serais toujours là !!!!!
pour Info ma photo est avec lunettes
pour Info ma photo est avec lunettes

BONJOUR

- Papy80
- Pays : France

c'était déja en place pour les cartes d'identités format cartes bancaires

on se demande a quoi ça sert de nous obliger a donner de bonnes photos d'identité !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Ils m'ont dit pour le permis avec ou sans lunettes
et comme tu dis on dirait un bagnard 

BONJOUR