Alors, voilà, suite au décès de Wolf, j'ai décidé de me mettre en ordre d'immatriculation pour l'auto et la Fendt (heureusement je n'ai encore rien fait pour la Dethleffs). Pour l'auto, pas de problème, juste un changement de papier; j'ai pu garder la plaque qui est au bon format.
Par contre pour la Fendt, qui avait une plaque au format QXX.999, j'ai dû commander une nouvelle plaque qui est au format Q.XXX999. Pas de problème jusque là, cette plaque était déjà livrée par le facteur le lendemain de ma démarche ! Mais ne voilà-t-il pas qu'aujourd'hui, je reçois une convocation pour le contrôle technique ! la caravane soit être présentée au contrôle technique après immatriculation et avant sa mise en circulation pour un contrôle complet et pesage...
Elle doit être présentée
- à vide, propre à l'intérieur
- pas d'animaux à bord
- pneus gonflés à la pression prescrite
- n° d'identification et plaquette d'identification bien lisibles
Voilà, j'aurais mieux fait de ne pas changer cette plaque et de me taire, d'appliquer la règle "soit belle et tais-toi" ! tout ça sans compter que tant pour la caravane que l'auto, j'ai dû payer la taxe pour la période Wolf et que maintenant je vais de nouveau recevoir ces taxes à payer et (essayer de) récupérer le trop perçu plus tard ! Pour l'auto, c'est tout de même dans les 400 € qui sont partis au mois de mai !
Je confirme, j'habite vraiment dans un pays formidable !
Pour rire un coup : j'habite dans un pays formidable !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Pour rire un coup : j'habite dans un pays formidable !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Pour rire un coup : j'habite dans un pays formidable !
hello Andrée,
formidable, oui, j' aime bien les moules/frites
j' aime bien la Belgique,
j' aime pas les taxes, j'aime pas le CT qui prend les gens pour des cons et qui rackette
on n' a pas de CT, mais on a les cons
te démoralise pas, je te souhaite beaucoup de courage, déjà avec ta maman et tout le reste de tracasserie administrative .voiture et caravanes , c' était à vos deux noms ou pas, nous tout véhicule est au deux noms.
@ +
Pierre
formidable, oui, j' aime bien les moules/frites

j' aime bien la Belgique,
j' aime pas les taxes, j'aime pas le CT qui prend les gens pour des cons et qui rackette

te démoralise pas, je te souhaite beaucoup de courage, déjà avec ta maman et tout le reste de tracasserie administrative .voiture et caravanes , c' était à vos deux noms ou pas, nous tout véhicule est au deux noms.
@ +
Pierre
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Ca ne t'aurait as aidée, au prochain passage au CT ils auraient tiqué et tu aurais dû revenir de toute façon...gaston990 a écrit :Voilà, j'aurais mieux fait de ne pas changer cette plaque et de me taire, d'appliquer la règle "soit belle et tais-toi"
Et imagine les soucis en cas de contrôle dans un pays dont tu ne connais pas la langue....
Moi j'ai l'inverse, la cara est au bon format mais la bagnole devra être réimmatriculée.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Merci Pierre, tu me fais rire !
Oui Daniel, tu as raison : la dame de l'assurance me l'avait pour la Dethleffs, tant que je reste en Belgique, OK !
Mais le comble de l'histoire, c'est que l'auto qui a pu garder sa plaque ne doit pas passer le contrôle technique (d'ailleurs j'avais dû le passer assez rapidement après le décès de Wolf, toujours sous l'ancienne immatriculation) mais parce qu'en Belgique on aime changer le format des plaques, pour la caravane, je dois le passer...
Peut-être une erreur quelque part ? je ne sais pas... je vais poser la question à la DIV mais pas le temps pour le moment parce que je vais me lancer sur la route de l'hosto et je dois traverser Liège d'un bout à l'autre et avec les fêtes du 15 août en centre ville, ça va encore être ma fête ! pfffffffff
Je commence à en avoir vraiment marre car je fais deux pas en avant, et deux pas en arrière et après les fantaisies de mon voisin qui est tranquille pour le moment puisqu'hospitalisé, je me serais bien passée des fantaisies de la DIV !
Oui Daniel, tu as raison : la dame de l'assurance me l'avait pour la Dethleffs, tant que je reste en Belgique, OK !
Mais le comble de l'histoire, c'est que l'auto qui a pu garder sa plaque ne doit pas passer le contrôle technique (d'ailleurs j'avais dû le passer assez rapidement après le décès de Wolf, toujours sous l'ancienne immatriculation) mais parce qu'en Belgique on aime changer le format des plaques, pour la caravane, je dois le passer...
Peut-être une erreur quelque part ? je ne sais pas... je vais poser la question à la DIV mais pas le temps pour le moment parce que je vais me lancer sur la route de l'hosto et je dois traverser Liège d'un bout à l'autre et avec les fêtes du 15 août en centre ville, ça va encore être ma fête ! pfffffffff
Je commence à en avoir vraiment marre car je fais deux pas en avant, et deux pas en arrière et après les fantaisies de mon voisin qui est tranquille pour le moment puisqu'hospitalisé, je me serais bien passée des fantaisies de la DIV !
Andree, la belge !