Les sans papiers
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- DavidTrier
- Pays : France
Re: Les sans papiers
Bonjour,
Voilà mon petit jeu du moment : à chaque fois que je vois une caravane sans carte grise (donc volée) à vendre sur le bon coin, je la signale auprès du site et, pour le moment, à chaque fois il la désactive.
Je sais bien que ça ne sert pas à grand chose mais au moins, ça agace quelques unes de ces pourritures qui passent leur temps à voler nos belles machines.
Voilà mon petit jeu du moment : à chaque fois que je vois une caravane sans carte grise (donc volée) à vendre sur le bon coin, je la signale auprès du site et, pour le moment, à chaque fois il la désactive.
Je sais bien que ça ne sert pas à grand chose mais au moins, ça agace quelques unes de ces pourritures qui passent leur temps à voler nos belles machines.
De retour en caravane rigide 

- cyber-greg
Bonaud a écrit :- Carte grise pas faite par le dernier propriétaire. Peut toujours la faire juste avant la ventefreteurr a écrit :Les véhicules gagé, cela peut dire contravention non payé, crédit non payé...
Je vois beaucoup d'annonces de caravanes, que ça soit des récentes ou anciennes sans carte grises.
- Carte grise pas faite par le dernier propriétaire.
- Caravane importé, démarches pour l'homologation et immatriculation abandonné.
- Caravanes gagé
- Carte grise perdu
Plein de possibilité que les personnes vendent sans carte grises.
La carte grise, permet de vérifier, si les numéros de série correspond bien à la caravane
- Caravane importé, démarches pour l'homologation et immatriculation abandonné. Normalement invendable légalement !
- Caravanes gagée Certificat de gage
- Carte grise perdue. Duplicata possible
- Plein de possibilité que les personnes vendent sans carte grises. Illégal !
Tout ça c'est "à fuir" si pas régularisé, pour éviter les ennuis ultérieurs....
Serge
sur le principe, y'a rien d'illégale de vendre un véhicule sans carte grise, il n'a du coup pas le droit de circuler c'est tout. Après là où c'est illégale de vendre un véhicule avec carte grise ou non, c'est si un contrat l'interdit, comme une condition dans un crédit ou autre.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8

- cyber-greg
il n'est pas juste de dire pas de carte grise donc volé, plein de raisons ont été donné plus haut, même si il est vrai que c'est souvent le cas, mais pas toujoursDavidTrier a écrit :Bonjour,

@ cyber-greg
Au cas où tu aurais des doutes lire ici :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... n-vehicule
De plus l'acheteur pourrait être considéré comme receleur (c'est arrivé à un collègue...) et se voir confisquer le véhicule !!!
Et bien sur l'acheteur ne pourras pas immatriculer le véhicule à son nom...
Serge
P.S. : Je pratique aussi le "jeu" pratiqué par DavidTrier et ça marche !
Au cas où tu aurais des doutes lire ici :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... n-vehicule
De plus l'acheteur pourrait être considéré comme receleur (c'est arrivé à un collègue...) et se voir confisquer le véhicule !!!
Et bien sur l'acheteur ne pourras pas immatriculer le véhicule à son nom...
Serge
P.S. : Je pratique aussi le "jeu" pratiqué par DavidTrier et ça marche !
- cyber-greg
lol!
alors les assurances sont dans l'illégalité, car quand tu rachète ton véhicule accidenté en RSV donc sans carte grise, il te la revendent bien sans carte grise! après il y à une procédure pour la récupéré une fois les travaux effectué.
les domaine aussi! car j'ai déjà acheté au domaine des véhicule sans carte grise, plein de transactions en vente au enchères officiel se font sans carte grise dans le cadre de véhicule de collection par exemple, il y à ensuite de procédure qui existe pour obtenir une nouvelle carte grise, voir avec la fédération française des véhicules d'époques, dans le cadre de l'import aussi il peut ne pas y avoir de carte grise.
des véhicules sans carte grise j'en ais ré-immatriculé plus d'un.
alors les assurances sont dans l'illégalité, car quand tu rachète ton véhicule accidenté en RSV donc sans carte grise, il te la revendent bien sans carte grise! après il y à une procédure pour la récupéré une fois les travaux effectué.
les domaine aussi! car j'ai déjà acheté au domaine des véhicule sans carte grise, plein de transactions en vente au enchères officiel se font sans carte grise dans le cadre de véhicule de collection par exemple, il y à ensuite de procédure qui existe pour obtenir une nouvelle carte grise, voir avec la fédération française des véhicules d'époques, dans le cadre de l'import aussi il peut ne pas y avoir de carte grise.
des véhicules sans carte grise j'en ais ré-immatriculé plus d'un.

- freteurr
- Modérateur
Concernant les ventes aux enchères, certains véhicules proviennent par exemple des fourrières, dont l'utilisateur ou le propriétaire n'a pas récupéré à temps le véhicule.
Les véhicules ce trouvant en fourrières, elles sont expertisé par un expert, selon l'état et la valeur du véhicule, soit envoyé à la casse ou soit envoyer aux enchères.
Les véhicules ce trouvant en fourrières, elles sont expertisé par un expert, selon l'état et la valeur du véhicule, soit envoyé à la casse ou soit envoyer aux enchères.
- cyber-greg
tout à fait, et donc sans carte-grise et aussi des voiture de l'administration et autres véhicule réformé police ect....

@ cyber-greg
Ce n'est certainement pas le cas des caravanes vendues par des particuliers sur le bon coin, et annoncées sans carte grise...
Sinon ils diraient "pourquoi" !
Serge
Ce n'est certainement pas le cas des caravanes vendues par des particuliers sur le bon coin, et annoncées sans carte grise...
Sinon ils diraient "pourquoi" !
Serge
- DavidTrier
Je sais, c'est vrai. Mais tous les zozos qui le font sur le bon coin, je suis prêt à parier qu'il y en a 99% qui essayent de vendre des caravanes volées!cyber-greg a écrit :il n'est pas juste de dire pas de carte grise donc volé, plein de raisons ont été donné plus haut, même si il est vrai que c'est souvent le cas, mais pas toujours
Pour ce qui concerne les ventes des administrations (donc les domaines), je peux t'assurer que ça ne se fait pas comme ça sur le bon coin (enfin normalement mais j'imagine qu'on arrive à en trouver aussi).
De retour en caravane rigide 

- cyber-greg
Serge, david, là dessus oui je suis complètement d'accord avec vous c'est clair!!! mais on ne va pas juger une situation que l'ont ne connais pas, et simplement jouer le principe de précaution et passer son tour, car de toute façon, presque tout le monde ici utilise une caravane sur la route donc faut des papiers, la question est vite réglé.
99... aller 90% pourcent!
99... aller 90% pourcent!