Et la vie continue....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fendty
Pays : Belgique

Re: Et la vie continue....

Message par Fendty » 25 août 2016 17:52

Bonjour Andrée,

+1 avec Angie

Je t' admire vraiment

Amitié
Eliane
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

gaston990

Message par gaston990 » 25 août 2016 19:20

Angie, toi tu as fait une restauration que je n'aurais même pas oser commencer ! alors... ne te sous-estime pas !

Angie et Eliane, quand on est dans le cas, on n'a pas beaucoup de choix... rester dans mon trou et pleurer ? rester dans mon jardin et pourrir comme les légumes ? profiter de mes petits enfants tant qu'ils le veulent bien... parce que dans quelques années, ils auront leur petite copine et ne regarderont plus la vieille Mamy ?

Alors, moi, j'ai décidé d'attraper le taureau par les cornes et d'essayer de m'y mettre... je sais que ce n'est pas gagné d'avance, je me rends compte que j'ai beaucoup à apprendre; et, mine de rien, Zhomme faisait beaucoup... Rien ne sera jamais plus comme avant, il ne sert à rien de regarder en arrière et de se morfondre... maintenant, tout ce que je veux, je dois le faire moi-même ! plus rien ne se fait "tout seul"... si je veux mon petit café du matin... même lui, je dois le faire moi-même...

Mais après tout, si j'étais restée célibataire... ou si j'étais divorcée... il aurait bien fallu que je m'y mette !

@ Pierre : toute une aventure, cet accrochage ! à commencer par mettre l'attache à l'auto... ensuite détacher l'anti-vol (les serrures me résistent, j'ai l'habitude), me battre avec la roue jockey pour qu'elle sorte de son encoche, relever les béquilles (je sens que je vais attraper de gros bras)... vérifier le tout : le voyant vert de l'attache de remorque, le voyant vert du timon, le cable de la queue de cochon, le frein, la grosse poignée, les deux poignées de la roue jockey bien calées, les feus (toute seule... et pas moyen de contrôler les freins) les galets de movers, et ensuite régler les rétroviseurs... et bien oui, pas loin d'une heure ! heureusement personne dans la rue pour me regarder... peut-être étaient-ils tous cachés derrière les rideaux de leurs fenêtres en train de se bidonner ! mais je m'en fous ! je ferai sûrement mieux la prochaine fois !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

thetis
Adhérent
Adhérent

Message par thetis » 25 août 2016 22:48

Bravo pour ton courage, moi j'ai jamais remarqué quand mon homme attelle la caravane qu'il y avait des voyants verts, cable queue de cochon je connaissais pas mais je suppose que c'est le cable en acier avec une boucle au bout, et la roue jockey ca c'est le comble mon mari peste a chaque fois alors bravo pour tout ce que tu fais

thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

gaston990

Message par gaston990 » 26 août 2016 08:39

Merci Thetis,

Les voyants verts : une partie verte et une rouge lorsque je pose l'attache de remorque (la boule) sur l'auto; c'est une attache amovible et le reste du temps, je la promène dans le coffre de l'auto ! (pour elle aussi, une petite clé avec laquelle je dois me battre pour la faire fonctionner); l'autre voyant vert, c'est quand le timon de la caravane est bien accroché à l'auto. Toutes les caravanes n'ont pas ce système. Les deux miennes le possèdent et ça me rassure, sinon, j'aurais toujours peur de perdre ma caravane en chemin ! de plus, le chemin pour sortir la caravane de son petit enclos est parsemé de trous... alors je me dis que si elle était mal attachée, elle se serait détachée avant d'arriver à la rue !

Le cable queue de cochon, c'est moi qui l'appelle comme ça... parce que je ne sais pas comment l'appeler ! auparavant, sur les attaches de remorque, il y avait un petit crochet en forme de queue de cochon auquel on accrochait le fameux cable qui se termine par une grosse pince style laisse des chiens, mousqueton ?? maintenant, je n'ai plus ce petit crochet style queue de cochon, alors je tourne le cable comme je peux autour de l'attache de l'auto... mais je lui ai gardé ce nom, cable queue de cochon !

La roue jockey, c'était mon cauchemar ! la petite boule rouge à côté du timon, c'est pour fixer la roue jockey, qu'elle n'aille pas se promener n'importe où : elle la tient serrée en haut quand on roule; elle la tient en bas (pour ne pas que la caravane pique du nez) lorsque l'on est sur place ou que l'on manoeuvre. Sinon, il ne faut pas y toucher et il faut qu'elle soit bien serrée ! La grosse poignée au-dessus (qui tourne horizontalement) sert à monter le nez de la caravane, à le descendre... la roue jockey doit être remise dans son encoche avant d'être relevée pour prendre la route; elle doit être ressortie de son encoche pour les manoeuvres sur place sans l'auto : pour nous, enfin, pour moi, pour les manoeuvres avec le mover, pour que le mover (la caravane) soit libre de ses mouvements ! Je n'ai pas encore compris comment sortir la roue de son encoche et l'y remettre... si ce n'est lui donner un ou deux coups de pieds !
Andree, la belge !

Guile
Pays : France

Message par Guile » 26 août 2016 11:30

Au lieu de te regarder par leurs fenêtres à se bidonner, ils auraient mieux fait de venir t'aider.

Tu as raison de faire ce que tu fais !

Et d'ailleurs, c'est parce que je ne sais pas quel sera mon avenir que j'incite ma femme a manœuvrer et rouler avec la remorque et la caravane. Même si je n'ai que 36 ans, on ne sais jamais ce qu'il peut se passer.

D'ailleurs, ma femme n'hésite plus a prendre la remorque (fourgon) pour ses activités personnelles. J'en suis heureux !

Le câble 'queue de cochon' est tout simplement le câble de sécurité.

Et le voyant vert/rouge de la tête Alko est effectivement une bénédiction. Une remorque, çà se détache sur les cahots : j'ai donné !

Et rassures-toi, habitant en Normandie -le pays du cheval- je vois régulièrement des femmes de tous âges conduire des énormes 4x4 avec des vans tout aussi conséquents sans aucun soucis. Et elles n'ont pas toutes un physique de camionneur (même si elles sont souvent sportives... Le cheval ça muscle !)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Eutrope
Pays : France

Message par Eutrope » 27 août 2016 16:08

Bravo pour la prise en main, c'est comme pour le vélo, ça ne s'oublie pas et, après on est tellement bien.

Et pour la maman, je lui souhaite un prompt rétablissement. Moi, j'y suis passé des deux côtés, c'était le cadeau de retour des vacances l'an passé!!! Fin septembre AVC, 14 octobre carotide droite et, 10 février, carotide gauche... mis à part quelqques douleurs de cicatrisation ce n'est plus qu'un mauvais souvenir car, j'ai la chance de n'avoir aucune séquelle de mon AVC :P La vie est belle et vive la cara ===8
Amicalement
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

gaston990

Message par gaston990 » 27 août 2016 18:15

Et oui, ça c'est de la chance ! parfois, elle est là, la chance...
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »