plan d'une localité

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Re: plan d'une localité

Message par Fremeda » 11 nov. 2016 13:27

Bizarre, partout en France où on sort, on trouve de la doc et des plans (publicitaires), des cartes régionales, etc... les coins à voir à l' office du tourisme local.
Il est là pour ça d'ailleurs ! :shock:

Dans les guides vert Michelin aussi. Tu as souvent un mini plan du coin à voir.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 nov. 2016 13:37

Je ne te rejoins pas sur ton avis, oui pour les localités importantes mais non pour des villages.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Message par Fremeda » 11 nov. 2016 14:37

Les villages avec 3 ou 4 rues, pas besoin de plan. Tu a peur de te perdre ?

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 11 nov. 2016 15:14

Non pas peur de me perdre, mais j'ai des soucis de santé, ceux-ci ne me permettent pas de longs trajets pédestres.
Donc lorsque je possède un plan je peux composer le trajet sur la base du plan reçu et constater si je devrai trouver 1 ou des parkings les plus proches des points intéressants.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Denis29

Message par Denis29 » 11 nov. 2016 16:10

Bonjour ,
Application Sitytrail .http://www.sitytrail.com/lang-fr
J'utilise cette appli pour mes randos à vélo ou pédestres , les cartes sont très précises .
et comme vous avez également tous les renseignements nécessaires à votre séjour ( services utiles / Ou dormir / etc ... )
c'est très pratique également en caravane .
Ex : St Etienne de Baïgory / recherche sur l'appli , vous avez l'affichage à l'échelle souhaitée et les infos à dispositions .
Coût de l'abonnement = 25 euros/an pour la France .

Cdtl

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 11 nov. 2016 16:49

Voilà un renseignement très précieux.
Peux-t-on utiliser sur l’ordinateur sans dépendre du téléphone portable ?
Je suis très intéressée, mais avant de souscrire l'abonnement pourrais-tu me faire une image pour la localité de Morlanne ?

Denis29

Message par Denis29 » 11 nov. 2016 18:44

Bonsoir ,
L'application Sitytrail fonctionne sur tablettes et smartphone ( Android ou Apple )
Si vous êtes connecté ( wifi ou 4G ) vous avez accès à l'ensemble des données ( Cartes / Infos Wikipédia / Campings/ Restau / organismes touristiques / Etc ... )
Sans connexion , seul les cartes ou guides téléchargées sont visibles .
Ci dessous quelques exemples :
Obs : l'échelle de la carte se modifie suivant votre demande
Bonne soirée
Pièces jointes
Camping--proximit-ConvertImage.jpg
Camping à proximité
Camping--proximit-ConvertImage.jpg (84.06 Kio) Consulté 3411 fois
Infos-Wikipdia-ConvertImage.jpg
Infos Wikipédia
Infos-Wikipdia-ConvertImage.jpg (134.21 Kio) Consulté 3411 fois
Bourg-de-Morlanne-ConvertImage.jpg
Bourg de Morlanne
Bourg-de-Morlanne-ConvertImage.jpg (220.86 Kio) Consulté 3411 fois

Denis29

Message par Denis29 » 11 nov. 2016 18:59

Bonsoir ,
Complément de mon précédent message .
===3
Pièces jointes
Région de Morlanne.jpg
Région de Morlanne.jpg (202.57 Kio) Consulté 3407 fois
Plan de Morlanne.jpg
Plan de Morlanne.jpg (125.11 Kio) Consulté 3407 fois

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 11 nov. 2016 19:08

Un tout grand merci.
Je ne veux pas utiliser mon iPhone en France, trop couteux !!!
J'utilise uniquement mon PC portable toujours en Wifi, si cela fonctionne pour les tablettes cela devrait également fonctionner pour mon PC.

Denis29

Message par Denis29 » 11 nov. 2016 21:25

Bonsoir ,
J'utilise la version sous Android , je ne saurai vous dire si cela fonctionne sur PC .
Le plus simple est de leur poser la question :e-mail: help@geolives.com
si OK également sur PC un test est possible gratuitement durant 7 jours :idea:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 12 nov. 2016 17:44

Je crois avoir trouvé le truc qui me conviendrait https://www.geoportail.gouv.fr/
J'ai effectué plusieurs recherches et c'est top.
Merci pour implication.

Philcox

Message par Philcox » 13 nov. 2016 07:59

Bonjour Lili,

Vers la mi-juin 2017, le roaming sera terminé du moins dans l' UE, ce qui veut dire que tu pourras utiliser ton forfait belge . Ce genre d application ne consomme pas beaucoup de data, ce n est pas comme un film .
Donc tu peux utiliser ton smartphone ou une tablette qui offre plus de confort de lecture et qui peut être raccordé au wifi , tout comme ton smartphone d'ailleurs.
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 nov. 2016 09:35

Philippe je sais pour le roaming.
Je me demande quelle stratégie sera utilisée par les différents fournisseurs pour trouver "leur manque " à gagner.
Un ami français est en vacances en Belgique, nous échangeons donc par SMS, à mon grand étonnement la facture est augmentée de 8€! Le fait qu'il soit en Belgique cela n'est plus considéré comme du roaming mais appel international et dans ce cas c'est un forfait de 1€ à chaque contact et non fractionnable.

Je ne veux pas d'une tablette, puisque tous le itinéraires sont enregistrés dans mon PC. L'écran d'un smartphone reste trop petit pour mes yeux.
Les plans des localités sont incorporés dans les itinéraires et ceux-ci sont imprimés avant le départ.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »