Qui utilise Gamping?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gunthiern
Pays : France

Qui utilise Gamping?

Message par gunthiern » 15 juin 2017 18:35

Cela correspond à AIRNB

https://www.gamping.fr/explore/Bretagne

Perso je préfère le traditionnel; je trouve que c'est une concurrence contre les artisans qui paie des taxes,
Par contre comme tous le monde on a tendance à se laisser tenter
:P

gaston990
Pays : Belgique

Re: Qui utilise Gamping?

Message par gaston990 » 15 juin 2017 18:56

En principe, je ne suis pas adepte de ce genre de truc, pas plus que des chambres d'hôtes parce que tout simplement, j'aime être "chez moi" ! je préfère louer un appartement plutôt qu'une chambre d'hôte...

Pour les taxes, c'est le problème des communes, ou des états : suffirait de faire payer une taxe de séjour en échange d'un ou l'autre avantage : bus gratuit, piscine à prix réduit... et les loueurs seraient bien obligés de payer les taxes puisqu'il faudrait en même temps donner une carte de "vacancier" à chaque touriste. Cela se fait en Autriche et en Allemagne et nous n'accepterions pas facilement de ne pas recevoir cette carte qui nous donne plein d'avantages !

Ceci dit, cette formule peut parfois séduire... je ne dis pas que je ne testerais pas un jour...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 15 juin 2017 20:54

Bonjour,

Non, je n'ai pas encore testé ce mode d'hébergement... j'essaierai peut-être une fois si je ne trouve pas de camping dans la région dans laquelle je veux aller... ce qui n'a pas été le cas jusqu'à maintenant.

A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

katner

Message par katner » 15 juin 2017 22:20

Bonsoir,

C'est une formule qui pourrait nous convenir j'ai d'ailleurs fait des recherches et ai envoyé un message mais toujours pas de réponse :roll:
===3
Image

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Message par maraichin85 » 16 juin 2017 18:55

bonjour à tous,
Gamping, est un nouveau support sur lequel on peut retenir chez l'habitant, mais attention aux tarifs car dans une grande majorité ils sont supérieurs aux tarifs des campings les mieux aménagés sans en avoir les avantages, donc bien se renseigner sur les tarifs pratiqués, les installations plus l'aspect sécuritaire qui n'est pas toujours au rendez-vous, si j'en parle aussi aisément, c'est qu'une personne de ma famille en a fait les frais, donc bien prendre tous les renseignements avant de réserver, sinon c'est la pochette surprises.
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »