apres les MH , les containers !
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Re: apres les MH , les containers !
Dans mon village, j'ai croisé il y a quelques jours une "TESLA" tractant un Van avec 2 chevaux...certe cela doit être du trafic local.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
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Re: apres les MH , les containers !
Vous êtes pessimistes... Qui aurait misé sur la renaissance de la toile de tente avant que Décathlon relance le mouvement ? Les vacances se sont démocratisées... Il faut bien les mettre quelque part ces gens là ! Pour moi, le point positif, c'est que ça fait bosser des gens, ces MH faut les construire, les installer, les entretenir...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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- Papy80
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Re: apres les MH , les containers !



Et puis avec l'évolution en confort des caravanes ,si pour l'instant je cible plus les 3 étoiles ,
ça me dérange pas de cibler vers des campings avec un peu moins de standing ou je trouverais de la place !

comme toi j'ai remarqué aussi que les vacances en toiles de tente avaient repris de l'ampleur
car actuellement les ménages ont un budjet de plus en plus serré pour aller en vacances
et si ça ne change pas ça freinera sans doute l'installation de toutes ces locations de MH ou autres

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: apres les MH , les containers !
Bah oui, de même qu'on a voulu que 80% d'une classe d'âge arrive au bac, on veut que tout le monde parte en vacances... Dans les deux cas, la qualité s'en ressent.
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- madeloc
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Re: apres les MH , les containers !
+1Papy80 a écrit :![]()
Il en faut pour tout le monde !
![]()
Et puis avec l'évolution en confort des caravanes ,si pour l'instant je cible plus les 3 étoiles ,
ça me dérange pas de cibler vers des campings avec un peu moins de standing ou je trouverais de la place !![]()
comme toi j'ai remarqué aussi que les vacances en toiles de tente avaient repris de l'ampleur
car actuellement les ménages ont un budjet de plus en plus serré pour aller en vacances
et si ça ne change pas ça freinera sans doute l'installation de toutes ces locations de MH ou autres
MH ou containers , ça ne change rien à l'affaire , ce sont dans les deux cas des emplacements utilisés à cet effet , si le proprio n'avait pas mis de containers , il aurait mis des MH , à quand une réglementation imposant une proportion max de MH à un camping lui permettant de garder ce statut et nous permettant de continuer à vivre notre passion sereinement

Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
- Papy80
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Re: apres les MH , les containers !

il y a normalement une obligation de garder un pourcentage d'emplacements libres

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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- madeloc
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Re: apres les MH , les containers !
ce qui est la moindre des choses...
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- maraichin85
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Re: apres les MH , les containers !
Bonjour à tous,
Dans ce même post, certains se posaient la question du délai d'attente quand une commande était prise chez un concessionnaire voir directement chez un fabricant, en moyenne trois mois voir plus si options plus importantes voir hors standards, il y a bien une explication à tout cela que l'on appel le "flux tendu", ce phénomène n'existe pas d'hier puisque appliqué depuis environ une trentaine d'années pour l'ensemble de la production industrielle en France mais aussi en Europe, mais il est vrai qu'il devient de plus en plus récurrent, quel en est la raison, et bien auparavant, le fabricant avait recours à ce qu'on appelait un fond de roulement concernant le stock (tous produits confondus) on produisait et on stockait, mais voilà les crises successives sont passées par là, et aujourd'hui plus question d’immobiliser du stock quel qu'il soit cela coûte trop en frais d'immobilisations, donc les industriels ont inversés les rôles, aujourd'hui seule une commande déclenche la mise en fabrication, donc en suivant ce cheminement, il est facile de comprendre que plus il y a d'intermédiaires entre le fabricant(sous-traitants et autres) et le revendeur et plus les délais d'attentes sont importants et c'est valable d'ailleurs pour toutes productions aujourd'hui, en clair plus il y a de commandes et plus il y a de délais d'attentes, mais c'est aussi un peu moins vrai pour les produits dit de très grande consommation, dont le marché est inondé aujourd'hui comme les produits électroménagers, ou, électroniques qui d'ailleurs commencent à poser de très sérieux problèmes de pollutions, mais çà c'est un autre débat.
Cordialement
Dan
Dans ce même post, certains se posaient la question du délai d'attente quand une commande était prise chez un concessionnaire voir directement chez un fabricant, en moyenne trois mois voir plus si options plus importantes voir hors standards, il y a bien une explication à tout cela que l'on appel le "flux tendu", ce phénomène n'existe pas d'hier puisque appliqué depuis environ une trentaine d'années pour l'ensemble de la production industrielle en France mais aussi en Europe, mais il est vrai qu'il devient de plus en plus récurrent, quel en est la raison, et bien auparavant, le fabricant avait recours à ce qu'on appelait un fond de roulement concernant le stock (tous produits confondus) on produisait et on stockait, mais voilà les crises successives sont passées par là, et aujourd'hui plus question d’immobiliser du stock quel qu'il soit cela coûte trop en frais d'immobilisations, donc les industriels ont inversés les rôles, aujourd'hui seule une commande déclenche la mise en fabrication, donc en suivant ce cheminement, il est facile de comprendre que plus il y a d'intermédiaires entre le fabricant(sous-traitants et autres) et le revendeur et plus les délais d'attentes sont importants et c'est valable d'ailleurs pour toutes productions aujourd'hui, en clair plus il y a de commandes et plus il y a de délais d'attentes, mais c'est aussi un peu moins vrai pour les produits dit de très grande consommation, dont le marché est inondé aujourd'hui comme les produits électroménagers, ou, électroniques qui d'ailleurs commencent à poser de très sérieux problèmes de pollutions, mais çà c'est un autre débat.
Cordialement
Dan

Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg

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- maraichin85
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Re: apres les MH , les containers !
MH ou containers , ça ne change rien à l'affaire , ce sont dans les deux cas des emplacements utilisés à cet effet , si le proprio n'avait pas mis de containers , il aurait mis des MH , à quand une réglementation imposant une proportion max de MH à un camping lui permettant de garder ce statut et nous permettant de continuer à vivre notre passion sereinement(dixit madeloc)
Bonjour à tous,
Voilà encore un vrai et très sérieux débat, effectivement il va falloir.......?, mais le dire ne suffit plus compte tenu du mouvement qui est en marche concernant les campings ou à terme PRL, le législateur devra être réquisitionné, comme cela c'est fait dans les pays nordiques tels ( Suède,Norvège,Danemark, Finlande) dans c'est pays nordique chaque commune à dans l'obligation de géreret surveiller le développement des Campings, quels sont ces champs d'applications, simple en vérité, chaque camping est tenu pour toutes implantations de MH, Chalets et ou containers, mettre l'équivalent en emplacements libres, mais en revanche, la commune pour le bon équilibre de fonctionnement du camping et de son évolution chiffre d'affaire doit, elle à son tour, offrir la possibilité aux campings à l'achat de terrains supplémentaires si nécessaire, en somme c'est du gagnant/gagnant, et le bénéficiaire en fin de ligne c'est le campeur, le caravanier,le camping-cariste, en somme le cercle vertueux .
Donc très gros chantier pour ceux ou celles qui voudrons s'investir sur ce plan là, car il en faudra du monde pour être en face des différents organismes qui ont la main mise sur le tourisme en France, c'est pas gagné........
Cordialement
Dan
Bonjour à tous,
Voilà encore un vrai et très sérieux débat, effectivement il va falloir.......?, mais le dire ne suffit plus compte tenu du mouvement qui est en marche concernant les campings ou à terme PRL, le législateur devra être réquisitionné, comme cela c'est fait dans les pays nordiques tels ( Suède,Norvège,Danemark, Finlande) dans c'est pays nordique chaque commune à dans l'obligation de géreret surveiller le développement des Campings, quels sont ces champs d'applications, simple en vérité, chaque camping est tenu pour toutes implantations de MH, Chalets et ou containers, mettre l'équivalent en emplacements libres, mais en revanche, la commune pour le bon équilibre de fonctionnement du camping et de son évolution chiffre d'affaire doit, elle à son tour, offrir la possibilité aux campings à l'achat de terrains supplémentaires si nécessaire, en somme c'est du gagnant/gagnant, et le bénéficiaire en fin de ligne c'est le campeur, le caravanier,le camping-cariste, en somme le cercle vertueux .
Donc très gros chantier pour ceux ou celles qui voudrons s'investir sur ce plan là, car il en faudra du monde pour être en face des différents organismes qui ont la main mise sur le tourisme en France, c'est pas gagné........


Cordialement
Dan

Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg

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- Papy80
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Re: apres les MH , les containers !
freteurr a écrit :Hélas, pour le moment pas règlementation.


Si un Camping municipal qui devient PRL comme il y a prés de chez moi
se permet par oblgation de virer les caravanes statiques et de ne plus accepter celles de passage ,
je pense qu'il y a la réciproque

D'ailleurs soit dit en passant si avant ce camping s'appelait <<camping Municipal de Bouvaincourt sur Bresle >>
il est répertorié sur Camping/France sous l'appellation <<Municipal de Bouvaincourt sur Bresle PRL
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Re: apres les MH , les containers !
Le camping que je cite et qui est devenu PRL de Bouvaincourt a été justement dans l'obligation
de devenir PRL suite justement a une réglementation
qui l'obligeait a faire des investissements et autres mises aux normes qui n'avaient pas été faites en fonction de son ancienneté ,
Avant ce camping était le paradis des pêcheurs qui venaient passer le week-End dans leur MH ou caravanes qui restées sur place
de devenir PRL suite justement a une réglementation
qui l'obligeait a faire des investissements et autres mises aux normes qui n'avaient pas été faites en fonction de son ancienneté ,
Avant ce camping était le paradis des pêcheurs qui venaient passer le week-End dans leur MH ou caravanes qui restées sur place
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Re: apres les MH , les containers !
@Papy80
A l'heure actuelle il n'y a pas de règles ou de loi qui régissent le fait d'avoir obligation de déterminer pour un camping, si, il doit changer d'appellation ou de dénomination, par contre et c'est là toute l’ambiguïté Française, selon les obligations tant en matière sanitaires ou sécuritaires, le camping à sa demande peu changer sa dénomination de camping en PRL si par exemple, il veut mettre en exclusivité des ,MH,Chalets et ou containers tout en laissant quelques parcelles de libres pour les arrêts camping-caristes et ou caravanes, en sommes à partir ou le dit camping fait des investissements en matière d'urbanismes ou de structures, rien ne l'empêche faire ce qu'il lui plait, si il est aux normes.
Cordialement
Dan
A l'heure actuelle il n'y a pas de règles ou de loi qui régissent le fait d'avoir obligation de déterminer pour un camping, si, il doit changer d'appellation ou de dénomination, par contre et c'est là toute l’ambiguïté Française, selon les obligations tant en matière sanitaires ou sécuritaires, le camping à sa demande peu changer sa dénomination de camping en PRL si par exemple, il veut mettre en exclusivité des ,MH,Chalets et ou containers tout en laissant quelques parcelles de libres pour les arrêts camping-caristes et ou caravanes, en sommes à partir ou le dit camping fait des investissements en matière d'urbanismes ou de structures, rien ne l'empêche faire ce qu'il lui plait, si il est aux normes.
Cordialement
Dan

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