Amateurs d'anciennes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4549
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Amateurs d'anciennes

Message par MOMO59 » 31 mars 2022 15:08

j'ai vu cela aussi en friterie sur une place entre Lille et Dunkerque
https://label-fourgonnette.com/mod-c
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6922
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Amateurs d'anciennes

Message par JEFF83 » 31 mars 2022 16:06

Super Momo59 ===8
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6922
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Amateurs d'anciennes

Message par JEFF83 » 01 avr. 2022 12:16

Bonjour
Reçu ce matin
Pièces jointes
CAMION BP.png
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6922
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Amateurs d'anciennes

Message par JEFF83 » 01 avr. 2022 12:20

Encore une Belle 2CV A de 1939
Pièces jointes
2CV A - 1939.png
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4549
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Amateurs d'anciennes

Message par MOMO59 » 01 avr. 2022 13:00

Meci JEFF83 pour ces photos
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7178
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Amateurs d'anciennes

Message par Pom_dAmour » 01 avr. 2022 13:11

Bonjour :wink:

Merci Jeff83

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Amateurs d'anciennes

Message par bertone » 01 avr. 2022 13:58

C'est une des 2CV Proto cachés dans un grenier du centre d'étude de la Ferté Vidame pendant la guerre 39/45
https://actu.fr/centre-val-de-loire/la- ... 68708.html
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Amateurs d'anciennes

Message par Sacha » 01 avr. 2022 14:12

Son nom n'était pas la 2CV mais ...la TPV, la Très Petite Voiture!
....Euh belle, n'est-ce pas exagéré? Moi je la trouve très moche, tout comme la 2CV d'ailleurs!
Ce qui n'enlève rien au coté pratique voire ingénieux de l'engin.
...Ah, les gouts et les couleurs!
Ben la couleur, je n'aime pas non plus. Heureusement, je suis daltonien!
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Amateurs d'anciennes

Message par bertone » 04 mai 2022 11:12

J'avance sur la restauration de ma R14TS , malgré de nombreuses problèmes de pièces et contretemps
Hier c'était pose de la culasse, voici quelques photos de la reconstruction du 1360cc.
Pièces jointes
4.2.JPG
4.2.JPG (18.77 Kio) Consulté 1523 fois
4.1.JPG
4.1.JPG (18.16 Kio) Consulté 1523 fois
3.1.JPG
3.1.JPG (23.98 Kio) Consulté 1523 fois
1.JPG
1.JPG (16.13 Kio) Consulté 1523 fois
00.JPG
00.JPG (19.98 Kio) Consulté 1523 fois
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9654
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Amateurs d'anciennes

Message par thithi » 04 mai 2022 11:13

===8 ===8
Beau boulot Gérard
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Amateurs d'anciennes

Message par bertone » 04 mai 2022 11:14

Suite
Les photos sont a l'inverse des opérations
Mesure du dépassement des chemises/ bloc
Mesure du jeux latéral du villebrequin
Mise en place des pistons dans les chemises
Pièces jointes
8.1.JPG
8.1.JPG (18.85 Kio) Consulté 1520 fois
8.0.JPG
8.0.JPG (19.21 Kio) Consulté 1520 fois
7.JPG
7.JPG (20.8 Kio) Consulté 1520 fois
6.JPG
6.JPG (19.79 Kio) Consulté 1520 fois
5.0.JPG
5.0.JPG (16.07 Kio) Consulté 1520 fois
Dernière modification par bertone le 04 mai 2022 11:34, modifié 1 fois.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9654
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Amateurs d'anciennes

Message par thithi » 04 mai 2022 11:15

t'as equilibré ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Amateurs d'anciennes

Message par bertone » 04 mai 2022 11:15

Suite
Toujours photos a l'inverse des opé.
Montages des coussinets de bielles et d'arbre
Sablage et brunissage des vis écrous de culasse, ces vis m'on données des '"sueurs froides" car j'ai du en coupé une au démontage de la culasse elle été grippée dans le bloc et impossible d'en retrouver une!!!
Merci au club 104 de m'en avoir fournie une!!!!
pose du joint de culasse
puis pose culasse et serrage dans la suivante avec pose de l'arbre a came
Le voalnt moteur et la distribution les cater seront montés plus tard une fois la boite révisée sera montée sur le moteur.
Pièces jointes
17.JPG
17.JPG (19.97 Kio) Consulté 1516 fois
14.1.JPG
14.1.JPG (16.89 Kio) Consulté 1516 fois
14.0.JPG
14.0.JPG (17.41 Kio) Consulté 1516 fois
10.1.JPG
10.1.JPG (18.2 Kio) Consulté 1516 fois
9.JPG
9.JPG (14.05 Kio) Consulté 1516 fois
Dernière modification par bertone le 04 mai 2022 11:43, modifié 2 fois.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Amateurs d'anciennes

Message par bertone » 04 mai 2022 11:17

re re suite
Pièces jointes
19.JPG
19.JPG (24.66 Kio) Consulté 1514 fois
20.JPG
20.JPG (22.08 Kio) Consulté 1514 fois
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Amateurs d'anciennes

Message par bertone » 04 mai 2022 11:31

Non pas d'équilibrage, il n'y avait pas d'usure du vilo , normalement comme il n'y avait pas d'usure non plus dans les chemises j'avais prévu juste un changement des segments mais ils étaient collés dans les gorges, j'avais réussis a les décoller et nettoyer les gorges .....!
Mais au remontage des nouveaux segments , j'ai constaté une légère "crique" sur la jupe d'un piston!!! :mrgreen:
j'ai du donc racheter un nouvel ensemble chemises pistons!!!Pistons que j'ai fait monter sur les bielles par "rectif 2000 " a Bois Colombe.
Qui m'avaient aussi fait le surfaçages de la culasse et la rectification des sièges et des soupapes!
Bon maintenant je vais attaquer la Boite et sa commande, mais j'ai des problème d'appro d'un joint d'huile entre boite et moteur (en fait le même ensemble), je vais trouver une solution!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »