AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 571
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par nounours14 » 30 avr. 2022 19:29

MOMO59 a écrit :
30 avr. 2022 17:02
Justement, il faut du vent pour ce festival
C’est pas obligé qu’il soit froid ===7
__________________________________________________
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 01 mai 2022 16:16

BON 1ER MAI ami(e)s de la Caravane Com !
que ces quelques brins vous apportent le bonheur ! :D
Pièces jointes
MUGUET du 1er MAI 6.jpg
MUGUET du 1er MAI 6.jpg (39.75 Kio) Consulté 1344 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 571
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par nounours14 » 01 mai 2022 18:27

Véronica ===2
Très beau bouquet ===8
__________________________________________________
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 01 mai 2022 21:44

c'était visite de Rotterdam et Kinderjik

Hier, visite de Delft et Schiedam :wink:
Dernière modification par Pencroft le 03 mai 2022 22:02, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 01 mai 2022 22:44

Pencroft a écrit :
01 mai 2022 21:44
c'était viste de Rotterdam et Kinderjik - Hier, visite de Deft et Schiedam :wink:
Je suis allée à Deft, très jolie ville avec de nombreux canaux, profite bien Pencroft, bonnes vacances ! ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par yoluc » 01 mai 2022 22:50

Pencroft a écrit :
01 mai 2022 21:44
c'était viste de Rotterdam et Kinderjik

Hier, visite de Deft et Schiedam :wink:
C'est Kinderdijk ( et ces moulins à vent :D ) ... et Delft ( faiencerie de Delft et ces canaux) ...pas évident le neerlandais ! :D
C'est joli tout ça ===8
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 mai 2022 12:22

Aujourd'hui, l'auto est passée au contrôle technique ! malgré mes craintes et appréhensions depuis le dernier entretien (berceau avant, garnitures de freins et j'en passe) l'auto est passée haut la main... aucune remarque, bonne pour un an ! tout ce qui n'allait pas lorsque je suis sortie de l'entretien il y a 6 mois s'est réparé tout seul...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Cétautomatix » 02 mai 2022 12:39

Tsss, comme par miracle. Il y a une bonne part de foutaise dans ces contrôles!
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 mai 2022 13:32

sauf que c'était mon garagiste qui m'avait fait paniquer avec tout ce qu'il disait qu'il allait falloir refaire... il voulait sûrement me vendre une nouvelle auto ! Ici, au contrôle technique... tout va bien ! et eux ils ne vendent rien...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26799
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 02 mai 2022 14:20

@ gaston990 ! :)
C'est bien pour ça que je t'avais dit il me semble de changer de garagiste ! :mrgreen:
Perso j'y retourne direct au garage et je lui colle la fiche de contrôle en pleine figure !
Il y a d'autres façons d'essayer de vendre une voiture non mais :twisted:

Bonjour ! :wink:
A part ça toujours du beau temps sur la Côte Picarde :wink:
Aujourd'hui ,Tonte de la pelouse avec les bordures fignolées de chez fignolé :lol:
élimination de quelques mauvaises herbes par ci par la
Je veux que tout soit nickel avant de partir ,
il restera un petit coup de tondeuse début de semaine et un petit coup de jet a la caravane
et tout sera prêt pour le départ ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 mai 2022 14:50

Comme Papy, j'ai tondu la pelouse ! pas facile de tondre la pelouse car souvent il pleut et il faut le faire entre deux averses mais comme l'herbe grandit trop vite, elle n'a pas le temps de sécher entre deux averses et la tondeuse n'apprécie pas... Alors j'avais tondu une fois, vite fait... là où elle était la plus haute et aujourd'hui, j'ai refait partout ! Je dois la tenir basse parce que Caline a déjà été victime d'une tique alors qu'elle a pris sa pilule anti tiques début avril et qu'elle ne peut en reprendre que début juin...

Pour mon concessionnaire, Papy... je ne vais pas aller lui dire ma façon de penser... une cinquantaine de km aller retour, 4 litres de diesel à 2 € du litre... ça n'en vaut pas la peine... si je pensais qu'en discutant il y aurait moyen d'améliorer la situation, cela vaudrait la peine; mais depuis le décès de Wolf, depuis aussi leur déménagement et leur belle concession... j'ai plusieurs fois trouvé trop cher ce qu'ils me réclamaient, et j'ai aussi eu souvent l'impression qu'ils abusaient dans leurs remplacements... comme la courroie que j'aurais dû remplacer depuis longtemps et qui en fait n'est pas une courroie mais une chaîne ! Alors, le jour où j'aurai besoin d'un concessionnaire Nissan, je prendrai l'autoroute dans l'autre sens... de nouveau 50 km aller retour et je passerai la frontière linguistique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26799
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 02 mai 2022 16:41

===8 c'est bien dit ! :wink:
Mais tu sais moi mes révisions je n'ai pas l'intention d'aller les faire chez Nissan
Déjà je ne les faisais pas chez Renault avant ,mais dans un Garage AD que je connais bien
qui en plus est un ancien garagiste Renault qui en a eu marre de toutes les contraintes
pour pouvoir garder l'enseigne Renault et aussi de devoir saler les factures a ses clients
car dans les concession ça marche au <<forfait révision>>avec des opérations quasi obligatoires a facturer
même si elles ne sont pas utiles ou même pas a faire !
je te donne un tout petit exemple même si c'est pas grand chose ,
1/me facturer 1 L de lave glace alors que le réservoir était plein
car j'en avais le plein avant de mettre le Scénic en révision ,
2/ ou bien me facturer 70 € pour un changement de liquide de frein soit disant obligatoire au bout de 2 ans
alors que le Scénic avait a peine 5000 km puisque cette voiture était restée en stock 1 an avant que je l'achète
C'est d'ailleurs la goutte d'eau qui a fait déborder la vase ! :twisted:
Et je te passe les révisions soit disant <<intermédiaires >> pour changement de divers filtres
alors que ça pourrait très bien être fait sans problèmes lors des rèvisions périodiques ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 mai 2022 19:37

C'est exactement ça, Papy ! le coup du lave glace je l'ai eu aussi... une fois, ils m'avaient facturé et je n'étais pas contente; la fois suivante, j'avais fait l'appoint avant de leur amener l'auto et de nouveau pareil sur ma facture ! je leur ai fait la remarque et leur réponse était que c'était un forfait... je n'ai pas chicané pour ça mais je n'ai pas oublié non plus !

Dommage, c'est comme ça chez beaucoup... ceux qui se souviennent du nombre de semaines, du nombre de mois... que ma caravane a passés chez le concessionnaire vendeur... le mover, la batterie, la porte, le gaz... cette odeur de gaz dans la caravane pendant que je cuisinais a fait déborder le vase... ils ont réparé (sans que je doive payer, le problème venait de chez eux) et je n'y suis plus allée !

Pour l'auto, ce sera mon frère qui fera (dans la mesure où il pourra) les entretiens et réparations. Sinon j'irai chez auto5 ou autre... et en cas de grande nécessité... je testerai ce concessionnaire d'au-delà de la frontière linguistique ! Faudra juste que je voie un peu le vocabulaire technique... car des mots comme amortisseurs, tambours de freins et autres... je ne connais pas ! Si je l'ai bien fait avec la caravane (achetée au nord du pays), je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas pour l'auto...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26799
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 03 mai 2022 11:54

Bonjour ! :wink:
Tout a fait André et puis pour les termes technique les copains du Forum pourrons bien t'aider :lol:
Bon Aujourd'hui pas grand chose a faire ,je dresse la liste de ce qu'il me reste a vérifier a la caravane
pour partir tranquille ce n'est pas grand chose ,mais comme la lyre gaz était périmée j'en ai acheté une autre
et puis j'ai aussi a rebrancher une batterie neuve
car la batterie du Mover m'a laché au bout de 6 ans malgré le peu d'usage qu'elle avait , :oops:
Je vais aussi fouiner un peu du côté des coffres ,maintenant que l'on est plus que nous deux
il doit bien y avoir des trucs devenus inutiles puisque nos grands<<petits >>enfants ne viennent plus en camping
En plus nous avions un RDV au toubib demain matin ,mais la maison de santé l'a avancé a cet aprés midi
alors nous devons changer notre fusil d'épaule pour nos projets de cet après midi
Enfin que des petits contre temps pas bien grave ,mais on sait bien que les Vieux n'aiment pas trop ça :lol: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 mai 2022 17:23

Pour les coffres de la caravane, je n'en finis pas de les vider, les recharger, les revider...... j'avais vidé parce que je pensais que dorénavant je serais seule avec Caline... et voilà, probablement deuxième quinzaine de juillet, j'aurai les 3 petits de ma fille ! et puis, fin août... l'autre petite et peut-être une ou deux en plus parce que je tiens vraiment à me limiter... heureusement l'auto est une 5 places !

Sinon, aujourd'hui j'ai reçu ma carte de riverain pour garer la caravane dans ma rue car on est devenu "zone bleue" ! je dois éviter de ramener la caravane devant chez moi car il n'y a pas toujours de la place... alors trouver deux places, une pour l'auto et une pour la caravane en suivant... ça devient déjà du sport ! mais en plus, faut encore prévoir un peu de place supplémentaire pour sortir de ces places... alors, ramener la caravane dans ma rue, c'est vraiment que si c'était nécessaire ! Heureusement, j'ai un hivernage où je vais la chercher et la rentrer quand je veux, sauf qu'il y a des poneys... et je n'aime pas trop : je ne sais pas leur parler, j'ai peur de les énerver... et c'est qu'ils sont curieux... un des deux n'hésite pas à passer la tête dans la caravane si je ne ferme pas la porte... et je ne sais pas le pousser dehors !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »