AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7475
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 01 juin 2023 14:02

Oui ces detecteur n'ont plus assez de pile souvent la nuit ! Mes miens ça bip très fort... :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 juin 2023 17:34

Aujourd'hui, je devais aller à la Mairie pour le changement de mon permis belge, qui a passé par la case, lessiveuse et la photo, illisible. Il date de 1970 et c'est un DE. Comme j'habite en France, je n'est plus la possibilité de ravoir un permis belge, mais bien un Français. Pour garder le DE, je dois repasser toute une série d'examens médicaux, ce qui ne m'intéresse pas plus que ça, donc, ça sera tout simplement, un B.
En allant faire mes papiers, j'ai chuté sur une bordure et je me suis bien arrangé la figure, le petit doigt coté droit et une très grosse foulure du poignet et de la main gauche.
Un Monsieur m'a aidé à me relever, mais comme je prends de l'anti-coagulant, le sang coulait comme vache qui pisse. :D :D :D
J'étais à 50 m des pompiers qui m'ont pris en charge pour finir à l'hôpital pour des soins et radio de la main et un scanner de la tête. Bien entendu, mes lunettes encore cassées une fois de plus.
Bon, ça va, un peu mal, mais je suis quelqu'un qui gère facilement la douleur sans prendre des médicaments, c'est une bonne chose.
Mais vous verrez sur les deux photos, je suis prêt pour la fête d'Halloween. ===8 ===8 ===8 ===5 ===5 ===5 ===5
Pièces jointes
DSC01747.JPG
DSC01746.JPG

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2950
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 01 juin 2023 18:02

aïe aïe
bon courage Roland
soins et patience sont de rigueur
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 271
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Fendty » 01 juin 2023 18:08

Houla, bon courage et patience
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 01 juin 2023 18:39

Courage et patience sont de rigueur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 juin 2023 19:28

Merci à vous pour vos encouragements, c'est très gentil. ===2 ===2
J'espère que cela sera parti pour le 11, ce qui m'étonnerait, car je pars une semaine à partir du 11 à Oye-Plage (62) ===8 ===8 et retrouver mes amis que j'apprécie beaucoup. ===8 ===5 ===4
Au retour, peut être un arrêt d'environs une semaine maximum à Le Quesnoy (59).
A 20h45, je ne sais pratiquement plus bouger mon poignet, mais rien de cassé, mais très gonflé et un peu, bleu. J'ai fait comme une foulure, mais j'espère que ça va passer vite car ce n'est pas évident de conduire de cette façon et après, manipuler la caravane.
Mais je dois dire, qu'en général, 9 fois sur 10, je la mets à la bonne place avec la voiture sans trop de manœuvres.

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 01 juin 2023 22:15

Courage, Roland, tu n'as pas raté ton coup... j'espère que tu vas vite guérir... Pour ton poignet, as-tu de l'hirudoïd ? il y a aussi des huiles essentielles qui ne sont pas mauvaises... si tu veux je peux regarder leur nom ! j'en ai pour quand les petits se font mal, j'en avais déjà donné un peu (ce sont de toutes petites bouteilles) à une voisine d'un camping qui avait aussi fait une chute ! elle en avait chez elle mais elle avait oublié de les emmener !

Hier j'étais allée à la caravane, voir comment ça se présente de ce côté... j'arrive à baisser les béquilles, les relever... pas essayé la roue jockey mais ça devrait le faire ! alors, dimanche, je compte la conduire à Wégimont pour une semaine... si ça ne va pas, je reviendrai à la maison... et, pour le retour, je paierai une nuit supplémentaire; ça me permettra de quitter le camping sans contrainte de l'heure de départ... je reviendrai à l'aise pour aller la remettre à sa place !

Ca me changera un peu des quatre murs de ma maison et de mon jardin qui me désole...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2950
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 02 juin 2023 00:33

bonjour
j'ai passé la matinée à cuisiner toutes sortes de légumes
et cet après midi j'ai peint mon futur tableau

coté temps, on est en pleine giboulée de mars
on passe de la pluie au soleil
du gris à l'étouffement
bref...on fait avec mais pas facile
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 02 juin 2023 07:05

gaston990 a écrit :
01 juin 2023 22:15
Courage, Roland, tu n'as pas raté ton coup... j'espère que tu vas vite guérir... Pour ton poignet, as-tu de l'hirudoïd ? il y a aussi des huiles essentielles qui ne sont pas mauvaises... si tu veux je peux regarder leur nom ! j'en ai pour quand les petits se font mal, j'en avais déjà donné un peu (ce sont de toutes petites bouteilles) à une voisine d'un camping qui avait aussi fait une chute ! elle en avait chez elle mais elle avait oublié de les emmener !

Hier j'étais allée à la caravane, voir comment ça se présente de ce côté... j'arrive à baisser les béquilles, les relever... pas essayé la roue jockey mais ça devrait le faire ! alors, dimanche, je compte la conduire à Wégimont pour une semaine... si ça ne va pas, je reviendrai à la maison... et, pour le retour, je paierai une nuit supplémentaire; ça me permettra de quitter le camping sans contrainte de l'heure de départ... je reviendrai à l'aise pour aller la remettre à sa place !

Ca me changera un peu des quatre murs de ma maison et de mon jardin qui me désole...
Bonjour à tous.
Pour mon poignet, j'ai du Mobilat, c'est très efficace et j'ai aussi du Camol qui marche pas mal.
J'ai très mal dormi cette nuit du fait que je dors sur mon ventre ou sur le coté et par moment, je prenais une mauvaise position et me réveillai. Mais, ça n'est pas grave, il y a bien pire que ça, des gens qui souffrent bien plus que moi, donc, pas de soucis, sauf pour le jardin, je devais aujourd'hui débroussailler une prairie de 10 ares pleine d'ortie, ça sera pour après les vacances, car ma mais droite et mon poignet gauche ne le supporterons pas. Chaque chose en sont temps.

Je te souhaite un bon séjour à Wégimont

Angie, courage, le meilleur est certainement à venir, nous ne sommes qu'en début juin, tout peut encore changer dans votre région. Ici, c'est la pluie qui manque.

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 juin 2023 08:47

Courage, Wiro ! pour les orties, tu pourras faire une bonne soupe aux orties ! mais est-ce que les orties ne sont pas bonnes pour encore plein d'autres choses, les rhumastismes???? sans encore parler du purain d'orties ! bon, je rigole !

Pour Wégimont, je me dis que je ramènerais bien la caravane, mais... que je reviendrais dormir chez moi ! j'ai encore eu toutes les peines du monde à sortir de mon lit pour aller au petit coin, qui est heureusement au même étage ! Je trouve pourtant que ce serait bien de faire un peu rouler cette caravane, la laver aussi, pouvoir y manger, y chipoter, faire un saut dans leur piscine (l'après-midi, ma sciatique me laisse un peu de répit) , promener Caline dans le parc...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 03 juin 2023 12:22

Andrée. À l'hôpital, ils m'ont fait une ordonnance pour des soins tout le deux jours jusqu'à guérison. ===8 ===8 ===8
L'infirmière est venue ce matin, lui ait demandé si elle s'occupait de tout, effectivement, mon doigt y a tété soigner correctement, ma main gauche aussi, mon nez, de même. ===8 ===8 ===8
Pour mes genoux, pas besoin, ce ne sont que de petites griffes. ===9 ===9
Je lui ai aussi demandé pour mon biloute, mais ça non, ce n'est PAS SUR L'ORDONNANCE. Donc, Va te faire voir. ===8 ===8 ===8 ===8
Mais comme je suis seul, qui ne risque rien, n'a rien. ===9 ===9 ===9
Je plaisante, car jamais, je ne me permettrai jamais une chose pareille, j'ai encore une bonne éducation. :D :D :D :D ===1
Pièces jointes
singe 2.jpg
singe 2.jpg (5.46 Kio) Consulté 879 fois
singe 3.jpg
singe 3.jpg (10.96 Kio) Consulté 879 fois

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 juin 2023 22:05

Ha ha, faut garder le moral ! ça ne sert à rien de se morfondre... ce qui compte c'est la guérison !

Ici, journée quelque peu... enfin, rien de grave... c'était la fête à l'école des petits, spectacle et puis barbecue; en conduisant ses petits pour préparer le spectacle, qui a lieu en deux fois parce que la salle ne compte que 500 places et il y a 1000 inscrits... ma fille s'est fait emboutir alors qu'elle roulait avec l'auto de son compagnon... elle était sur une rue prioritaire et un autre qui venait de droite a été distrait, il a loupé le stop ! probablement deux voitures déclassées... celle de son compagnon est abîmée sur tout le flanc et la roue avant est de traviole ! l'autre auto n'a plus d'avant... le compagnon recevra une autre auto lundi midi ! heureusement, pas de blessé et les petits n'ont pas eu l'air plus traumatisés que ça !

Le spectacle était comme d'habitude très beau... 1000 entrées et 600 barbecues, plus le reste, des jeux pour les enfants, un bar...

De mon côté, j'ai décommandé le camping de Wégimont... pas la peine de chercher les emmerdes ! avec ma sciatique, c'est trop risqué... ce sera pour une prochaine fois ! Lundi je téléphonerai à un jardinier qui va chez ma soeur, demander s'il veut bien venir m'aider à couper les herbes... ça aussi, ça doit se faire !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 juin 2023 22:14

blancoco a écrit :
01 juin 2023 14:02
Oui ces detecteur n'ont plus assez de pile souvent la nuit ! Mes miens ça bip très fort... :mrgreen:
Je ne peux pas critiquer cette pile, batterie... une batterie rectangulaire... car après plus de 7 ans qu'elle était en place, il fallait bien que ça arrive un jour ! c'est moi qui n'ai jamais fait attention qu'il y avait un détecteur dans cette cave ! je me fiais juste à ceux que Vérisure avait installés en même temps que l'alarme... c'est eux qui viennent tester une fois par an et qui remplacent ce qui doit l'être !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 03 juin 2023 22:38

Lundi je téléphonerai à un jardinier qui va chez ma soeur, demander s'il veut bien venir m'aider à couper les herbes... ça aussi, ça doit se faire !
[/quote]


Attention Andrée, certains jardiniers demandent à faire aussi toutes les pelouses, même les petites triangulaires. :D :) ===8 ===8 ===8 ===5 ===5 ===5 ===2 ===1 ===1 ===7 ===7 ===10 ===10 ===8 ===8 Mais ça, c'est toi qui gères. ===5 ===5 ===5 ===5 :D :D :D bon,===1

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 juin 2023 08:28

Oui Wiro, tu as raison et j'y pense chaque fois que je dois demander un devis à un homme de métier... il y a le chauffagiste, le couvreur, le carreleur, le maçon, l'électrcien, l'homme à tout faire... Heureusement qu'ils préfèrent les grandes surfaces ! C'est surtout pour mon porte monnaie que je me méfie !

Maintenant, va encore me falloir trouver une solution pour remplacer l'interrupteur du volet dans le salon... je vais d'abord voir dans les brico si je trouve quelque chose qui ressemble à celui qui est en place ! ensuite, un jour.... je couperai le courant et j'ouvrirai la bête !

Pour le jardin, ma fille m'a dit que ce n'est plus un coupe bordure comme j'ai acheté qu'il faut mais une débroussailleuse... et, avant d'aller plus loin avec une machine, il y a encore des branches de l'arbre que je dois renvoyer chez la voisine ! j'ai coupé toutes les branchettes pour les alléger et elles sont dans ma poubelle ! mais les plus grosses branches sont trop épaisses pour le bec de perroquet... et je ne peux pas aller contre avec la tondeuse... De toutes façons, mon dos ne me permet pas de grandes manoeuvres !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »