AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2945
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 24 juin 2023 20:47

bonsoir
vue les températures très chaudes c'était tous aux abris, au frais dans la maison

j'ouvre les fenêtres la nuit
je ferme a l'arrivée des chaleurs
donc la maison reste fraîche

du coup j'ai continué et fini ma peinture
Pièces jointes
IMG_20230624_192131.jpg
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

ggJ
Messages : 3877
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par ggJ » 24 juin 2023 23:25

Ahaaa !! Ouais !!
Un certain talent tout de même ===8
Félicitations , j’apprécie
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4548
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 25 juin 2023 07:36

Bonjour et bravo
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 271
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Fendty » 25 juin 2023 08:41

===8 ===8 ===8 ===8 ===8
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18794
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 25 juin 2023 09:59

Splendide, bravo Angie ===8 ===8 ===8 ===8 ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26781
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 25 juin 2023 10:16

Bonjour :wink:
===8 Super ! Chapeau Madame ! :lol:
Hier j'ai sorti ma tonnelle parapluie et j'ai installé mon salon de jardin
Aujourd'hui , il fait déjà trop chaud ce matin , on y sera sans doute mieux cet après midi
mais je pense que je vais rester au frais dans la maison pour regarder le Championnat de France Cycliste
même si notre Picard Arnaud Démare 4 fois champion de France
n'y participe pas en protestation sans doute contre sa non sélection
pour le Tour de France du manager de FDJ/Groupama ! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 25 juin 2023 10:37

Superbe, Angie ! tu vois quand je disais qu'il y a des artistes sur le forum...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 25 juin 2023 16:31

Aujourd'hui, je suis bien rentré chez moi et la caravane est dans la grange.
La voiture est vidée, la lessive se fait de même que je suis occupé à cuire mes pétales de rose, (1kg500) pour en faire de la gelée demain, cela va infuser plus de 12 heures.
Demain matin, très tôt, j'irais arroser le jardin, car c'est un peu sec, ensuite, aller acheter du sucre en conséquence (4k500) pour terminer ma gelée de rose. L'appartement est vraiment embaumé de cette fleur.
Lorsqu'il fera moins chaud, j'irais faire un bon nettoyage de la caravane parce que je compte repartir dans deux ou trois semaines, mais je ne sais pas encore où.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20021
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 25 juin 2023 19:17

Ce matin j'étais à mon rdv mensuel de voitures anciennes. L'après midi, on a fait un rallye dans la campagne... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 26 juin 2023 15:05

7 hoo du matin, arrosage des légumes, 160 litres et récolte de mes deux premières courgettes. Ensuite, j'ai commencé à terminer ma gelée de fleurs de roses, 10 litres, il m'en reste 5 litres. Cependant, j'ai mis une annonce sur Marketplace, car j'en ai déjà trop comme ça. En tout, j'ai 22 pots de fait et j'ai déjà fait des heureux à peine fini.
Pièces jointes
DSC01804.JPG
DSC01807.JPG
DSC01800.JPG
DSC01803.JPG

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 27 juin 2023 09:22

Aujourd'hui je fais mamy assistance ! Le 2e gamin termine l'école à midi, il passe son ceb ! le ceb, c'est l'examen qui confirme que les acquis sont bien acquis pour entrer à l'école secondaire ! Maintenant, on fait toute une histoire pour ce ceb, les parents trouvent que ça stresse trop leurs petites têtes blondes ! du temps de mes enfants, ça se passait comme une lettre à la poste... Pour moi, c'était "ils font leur ceb, ben... ils font leur ceb ! et puis c'est tout !" De mon temps, les élèves des écoles catholiques ne faisaient pas tout ça... je ne sais pas s'ils faisaient autre chose à la place car j'allais dans une école communale ! et les écoles communales se regroupaient par canton dans un athénée... où les élèves passaient "l'examen cantonnal" ! on nous réunissait dans un réfectoire, une salle de gym... bref, un grand local où tout le monde des différentes écoles était mis ensemble. Je me souviens de surveillants qui passaient dans les allées ! j'y étais avec ma copine... dans ma classe, nous étions deux filles ! les garçons étaient encore un peu à part...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2945
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 27 juin 2023 18:50

bonsoir
hier et aujourd'hui ma petite fille passe le BEPC
avec un stress oh possible

et ce soir on tourne une page fini le collège
en septembre elle va au CFA et en contrat d'apprentissage vente, dans une boulangerie pâtisserie
elle est trop contente de quitter le collège et d'aller travailler
elle attendait que ça...

moi rien de neuf on se tient au frais car il fait très, trop chaud
j'ai du repassage en attente et il attend
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 27 juin 2023 23:00

gaston990 a écrit :
27 juin 2023 09:22
Aujourd'hui je fais mamy assistance ! Le 2e gamin termine l'école à midi, il passe son ceb ! le ceb, c'est l'examen qui confirme que les acquis sont bien acquis pour entrer à l'école secondaire ! Maintenant, on fait toute une histoire pour ce ceb, les parents trouvent que ça stresse trop leurs petites têtes blondes ! du temps de mes enfants, ça se passait comme une lettre à la poste... Pour moi, c'était "ils font leur ceb, ben... ils font leur ceb ! et puis c'est tout !" De mon temps, les élèves des écoles catholiques ne faisaient pas tout ça... je ne sais pas s'ils faisaient autre chose à la place car j'allais dans une école communale ! et les écoles communales se regroupaient par canton dans un athénée... où les élèves passaient "l'examen cantonnal" ! on nous réunissait dans un réfectoire, une salle de gym... bref, un grand local où tout le monde des différentes écoles était mis ensemble. Je me souviens de surveillants qui passaient dans les allées ! j'y étais avec ma copine... dans ma classe, nous étions deux filles ! les garçons étaient encore un peu à part...
Bonsoir Andrée,

Dans les écoles catholiques, cela s’appelait l’examen diocésain. Toutes les écoles catholiques du diocèse avaient le même examen, sur 2 jours . Et pour éviter toutes tricheries ou favoritisme du professeur vers sa classe, c’était des instituteurs d’autres écoles, qui venaient surveiller et corriger les examens.

C’était quand même un stress pour les enfants et parents et dès Pâques nous refaisions comme exercices préparatoires, ceux des années précédentes.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 28 juin 2023 06:48

Hier, après avoir arrosé au jardin (7h00), toujours entre 140 et 160 litres, j'ai déjeuné, j'ai été faire quelques courses pour ensuite me diriger vers le lieu d'hivernage de la caravane.
J'ai complément vider la caravane, les coffres, les armoires, le coffre de flèche pour pouvoir passer l'aspirateur et le nettoyage à l'eau.
Le fait que j'étais très proche de la mer et lorsqu'il y avait du vent du nord, il y avait de la fine poussière de sable qui s'incrustait partout (phénomène que ceux qui vont en bord de mer connaissent bien).
J'en ai profité pour faire un bon triage, car par expl. j'avais bien trop de boites en plastic, de documentation sur d'autre région, trop d'habits, deux bouteilles de gaz, une paire de rehausseurs de roues FIAMMA avec les cales anti-retour qui sont déjà vendus en moins de dix minutes sur les sites de ventes, je ne m'en suis jamais servi. ===8 ===8 ===8
Il ne me reste plus que la carrosserie, mais ça, je le ferai dans les environs quinze jours, avant un nouveau départ.
Cela sera soit dans les Vosges, au Val d'Ajol, soit la Normandie vers Aromanche, mais là, j'ai bien peur comme ce sont les vacances et de ce fait, trop de monde, trop de bruit, j'aime le calme et la tranquillité sans être pour autant, un ours. Aucun choix de fait et je puis encore changer de destination suivant la météo des régions.
Bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui vont bientôt partir. ===8 ===8

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 juin 2023 09:55

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Et bien tu n'as pas eu de bol ! Pour nous, c'était surtout l'occasion d'une petite sortie, l'occasion de voir la grande école !

La grande préoccupation du moment avait été nos communions ! car c'était du sérieux... deux ans de préparation : la première année, deux jours par semaine la messe à 8h-1/4 suivie de 1/2h de catéchisme et à la fin de l'année, un examen ! la deuxième année, c'était 4 fois par semaine ! et à l'examen, on devait connaître toutes nos prières par coeur et encore une volée de questions à étudier ! bien sûr les élèves de l'école catholique étaient bien plus forts que nous !

De plus on devait aller à messe chaque dimanche, le curé prenait les présences ! Si on allait dans une autre église, on devait demander une attestation au curé de cette église ! Et, à la fin, 3 jours de retraite... dans l'église ! des prières et encore des prières, la confession et la répétition générale de la cérémonie ! On nous avait classés selon les robes choisies... ceux de l'école catholique avaient loué une robe de monsieur le curé ! ceux de l'école communale avaient acheté de belles robes bien bouffantes au magasin ! Nous étions en fin de cortège ...

Alors, après ça, l'examen cantonal n'avait pas beaucoup d'importance ! c'était plutôt rikiki !

C'était il y a 60 ans... maintenant, ce n'est plus pareil !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »