AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 14 juil. 2023 21:05

Eymard a écrit :
14 juil. 2023 19:03
Gaston ...... Merci Gaston pour ta réponse ....
Je me démène pour trouver un couvercle de lanterneau Remis vario 1 500x700 mais je crois qu'il n'est plus fabriqué et donc n'existe plus .

Pour le toit je vais me procurer de la bache camion blanche et la poser dessus ... Parait que ça peut se faire ...
Pourquoi ne pas contacter les deux casses caravanes que je connais, ils ont du stock et il me semble qu'ils livrent. http://www.mhds-destruckmobil.fr/ et aussi, http://www.weekendbleu.org/
Bonne chance dans votre recherche qui n'est pas toujours évidente.

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 15 juil. 2023 12:28

Aujourd'hui, comme la pluie est bienvenue, je ne vais pas au jardin, mais en profite pour faire un grand nettoyage de « printemps ». J'ai absolument tout bougé, mais seul, pas toujours évident. ===7 ===7
Mais, le principal, c'est que ce soit fait et très fière de moi. ===8
Après midi, j'aviserai.

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Eymard » 15 juil. 2023 18:16

Gaston 99
Wiro49
Merci pour vos liens de casse .... Je vais laisser passer le WE et prendre contact ...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 15 juil. 2023 18:19

http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/3/39860
liste vendeurs pièce occasions par Olivier
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 15 juil. 2023 22:16

Après la visite de Verdun hier, aujourd'hui on a fait:

_ Ossuaire de Douaumont
_ Tranchée des Baionnettes
_ Douamont ville détruite
_ Musée mémorial de Verdun
_ Fort de Douaumont
_ Cimetière américain de Romagne sous Montfaucon
_ Butte de Montfaucon
_ Cote 304
_ Mort Homme
_ Cimetière du faubourg pavé

Une journée bien chargée...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 16 juil. 2023 10:41

Bonjour ! :wink:
===8 En Effet ,une Journée bien remplie :wink:
J'ai fait le même circuit il y a quelques années maintenant
et même la Tranchée des baïonnettes et autres sites alentours
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 16 juil. 2023 15:50

Aujourd'hui, levé à 4h15 pour aller faire une brocante à Englefontaine, (3/4 de route).
En principe, je ne fais pas de brocante. Cependant, cette fois, avec ce qu'ont m'a donné, bouture de plantes, des courgettes et des pâtissons et pas mal de choses en très bon état et qui ne me servent plus.
J'ai fait des petits prix, de la belle marchandise et ça partait comme des petits pains. À 13 h 00, j'ai fait un beau lot de ce qu'il me restait à un prix médiocre et le brocanteur en face de moi, a tout pris.
Je me suis fait une paye de plus de 130 euros, moins l'emplacement et l'essence, ça me fait, au minimum, 110 euros dans ma poche. Ça fait toujours plaisir. ===8 ===8
Ce soir, cela sera resto, pourquoi pas ne bien profiter de la vie. ===8 ===8 ===4 ===4 ===5 ===5

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 16 juil. 2023 19:28

Aujourd'hui c'était piscine du camping et visite des tranchées 14-18 sur le site de la Falouse.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 17 juil. 2023 18:16

Aujourd'hui, j'ai bêché la partie sur laquelle il y avait les oignons rouges et blancs.
Ensuite, j'ai repiqué des bettes, des Chicorées rouges de Trévise et des endives frisées. ===8 ===8
Demain, cela sera des scaroles et des choux chinois. ===8 ===8

Ensuite, récolte de haricots verts, de pâtissons, de courgettes.
De ce fait, je suis allé au marché de Maubeuge (sous le Bois). C'est un très grand marché, mais on se croirait à Marrakech, près de 70 % des maraîchers sont des magrébins de même que les clients. Cependant, je m'en fous, car les prix sont très compétitifs et avec une qualité de produit irréprochable.
De ce fait, j'ai acheté deux aubergines, trois gros poivrons pour moi faire ma ratatouille et huit belles tomates.
J'en ai stérilisé 15 pots, ça va faire du bien chez mon fils et amis. ===8 ===8 ===8
Les haricots, j'en ai récolté 1150 gr. J'en ai mis trois paquets de 250 gr au congélateur (pour moi seul, c'est bien) et le reste, je l'ai mis avec la ratatouille de même que 200 gr de petits pois et deux belles carottes coupées en tout petit dès. ===8 ===8
Ça va encore faire des heureux, car pour les haricots, j'en suis seulement à récolter mon premier semis et la récolte n'est pas finie sur celui-ci et de plus, j'en ai encore 3 autres lignes que j'ai semé de 15 en 15 jours. Chaque semis doit me rendre environs 4 kg de haricots. C'est la variété ARGUS que j'utilise depuis plus de 40 ans. Pas facile à trouver dans les jardineries en France, mais bien sur le net. Par contre, en Belgique, ça se vend un peu partout.
Ce sont des haricots, sans fils, de très bon gout, qui se stérilise très bien, de même que congelé. Ils font entre, (en grande majorité) de 16 à 25 cm de long. Je vous les recommande, les essayer, ce sont les adopter, je vous le garantis.
Pièces jointes
DSC01857.JPG
DSC01855.JPG

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 21 juil. 2023 07:12

Bonjour à Toutes et à tous.
Hier, j'ai fait du potage (8 l) avec des courgettes, des tomates, carottes, PDT, oignons et ail, du jardin. C'est partit au congélateur pour plus tard. ===8 ===8
J'ai aussi bêché et repiqué de poireaux d'automne, des scaroles et de la laitue romaine. ===8 ===8

@ Andrée, j'ai un ami qui travaille actuellement au camping de la Licorne et il m'a dit qu'ils ne prennent plus de caravane de passage et ils ont fait partir des mobilhome trop vieux.
Encore un camping de moins, mais personnellement, ça ne me dérange pas, je connais d'autres campings dans cette partie du littoral et qui au moins, ne subissent pas la très grande pollution qui vient de la raffinerie et d'Arcelor Mittal et bien d'autres et ce, venant de Grande Synthe.
Il faut savoir que Dunkerque fait tristement partie des villes les plus polluées de France. (11e place). J'y ai vécu, (à Malo les Bains) moins d'un an et je me suis carrément enfui. ===7 ===7 ===7
Alors, pour moi, pas question de séjourner dans le coin, la majorité des vents partent en direction de La Panne, et polluent toute cette bande côtière. ===7 ===7

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 21 juil. 2023 10:30

Bonjour Roland, c'était prévu qu'il n'y aurait presque plus de places pour les caravanes... mais je ne vois pas pourquoi une caravane sans auvent ne peut pas se mettre sur une place camping car ! leurs places sont assez grandes pour mettre caravane et auto sans se serrer... les places qu'ils avaient à l'époque dédiées aux caravanes se trouvent tout au fond du camping, çàd loin, très loin du sanitaire... (avec une sciatique, c'est pas l'idéal) et enfin... ces places, c'était un peu un endroit où on faisait ce qu'on voulait... une famille qui occupait les deux emplacements en face du mien avait 7 grands chiens en liberté qui petit à petit étendaient leur domaine à l'allée, au point d'eau et... un peu même sur mon emplacement ! Pour ces raisons, je préférais une place plus centrale...

Ils affichent des disponibilités pour les caravanes à partir du 26 août... on n'est donc pas encore vraiment exclus ! mais... dans la plus basse saison, fin septembre, il faut débourser 178 euros pour une semaine avec Caline ! Si la piscine est encore ouverte, ça peut être un bon plan... sinon, c'est autant aller voir un peu plus loin ! A Cabourg, il y a ce camping qui me titille depuis longtemps, avec une piscine couverte, en bord de plage... acsi ! et Cabourg est une ville bien agréable ! reste à voir ce que je déciderai de faire d'ici là !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 21 juil. 2023 12:50

Cabourg, j'aimerais bien y retourner, ça me donne des idées... ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 22 juil. 2023 09:14

Ce matin, à 6h00, j'étais au jardin pour bêcher un petit bout, car mon dos, avec ses deux becs de perroquets et la petite hernie discale, ne supporte plus les grands morceaux. Donc, chaque chose en sont temps. ===8 ===8
J'y étais tôt, parce que comme je pars en vacances demain, j'ai du boulot, la voiture à aspirer, le nettoyage de l'appartement, laver mon chien, la lessive de la literie et autres. ===7 ===7
J'ai aussi cueilli des haricots verts, 1 kg 500, j'en suis à 6,300 kg jusqu'à présent et il y en aura encore beaucoup, je compte sur plus de 20 kg et j'ai récolté aussi 3 belles courgettes, pas trop grosse, je préfère et deux pâtissons. ===8 ===8
Maintenant, je vais préparer mes haricots pour les mettre au congel. ===8

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 juil. 2023 11:19

Pencroft a écrit :
21 juil. 2023 12:50
Cabourg, j'aimerais bien y retourner, ça me donne des idées... ===8
Bonjour Pen, J'ai visité une fois Cabourg, il doit y avoir plus de 10 ans... nous étions en appartement ! j'en ai gardé de bons souvenirs, une ville très agréable ! Le camping auquel je pense est le point du jour... avec sa piscine couverte et son tarif acsi, en bord de plage, il me paraît un bon plan ! et il me semble que les chiens en laisse sont admis sur la plage ! Bref, pour moi, toutes les conditions semblent remplies ! dommage que j'aie besoin de deux jours pour y arriver...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20046
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 23 juil. 2023 13:58

===2 je note l'adresse. reste plus qu'à fixer la date de sortie... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »