camping car parck
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
camping car parck
Bonjour
qui à déja utilisé ce genre de camping?
Merci Bernard
qui à déja utilisé ce genre de camping?
Merci Bernard
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: camping car parck
les parkings pour camping car ?
Ce n'est pas une chaine de camping comme on les connait , c'est une chaine de parc de stationement de camping car. c'est une société privé qui contracte avec les communes pour "monopoliser" le stationement des CC en ville, dans leurs conditions , il négocient l'interdition de stationement des CC dans les villes ou ils s'installent, ils transforment aussi les camping municipaux eu aire de CC.
Les CC Parck sont majoritairement interdits aux Caravanes
Les CC Parck sont majoritairement interdits aux Caravanes
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Il faut vraiment éviter d’utiliser cette chaîne qui en plus de retourner le cerveau des mairies, n’entretien même pas les aires et laisse ça à la charge des mairies qui se retrouvent complément dépassées.
C’est le capitalisme dans toute sa splendeur.
L’objectif est de supprimer toute autonomie et liberté au camping-caristes/caravanistes et de les essorer.
C’est le capitalisme dans toute sa splendeur.
L’objectif est de supprimer toute autonomie et liberté au camping-caristes/caravanistes et de les essorer.
- thithi
- Adhérent et modérateur
Oui, je savais ce que je disais , notamment, je viens de passer quelques jours dans un camping municipal amputé d'un bout pour en faire un parking bétonné comme dans un supermarché et géré par cette socièté.
Il est vrai que nos pauvres camping caristes n ont pas les moyens et doivent se résigner à ces parkings
Il est vrai que nos pauvres camping caristes n ont pas les moyens et doivent se résigner à ces parkings

Comme dit la pub "acheter un camping car, c'est la liberté"!!! 

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- Pencroft
J'ai pas encore eu l'occasion d'en trouver un sur ma route. Dès que j'en verrais un, je testerais par curiosité.
Il me semble que seul ceux estampillés "camping de mon village" acceptent les caravanes sauf en hiver quand les sanitaires sont fermés..
Il me semble que seul ceux estampillés "camping de mon village" acceptent les caravanes sauf en hiver quand les sanitaires sont fermés..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

De ce que je connais de ’’ Camping de mon Village " qui appartient à Camping car Park , ces campings ou....’’emplacements ’’ ...sont ouverts à l’ année POUR les caravanes dites autonomes èquipées de wc et eau , comme les campings cars .
Ils fournissent la prise de courant , un point d’eau et un écoulement .
Ils fournissent la prise de courant , un point d’eau et un écoulement .
Pour ma part, j'aime avoir des voisins, un chef de camp... un peu de présence, quoi ! ne fut-ce qu'un chef de camp, un préposé... qui passe le soir remplir son tiroir caisse et s'assurer que tout va bien ! Si c'est pour me retrouver sur un parking de camping car, peut-être seule... alors, oui, seulement à l'étape ! mais je préférerais un parking de routiers, avec un petit resto, une douche, un wc... quitte à être réveillée tôt le matin ! Je n'accepte pas de remplacer un chef de camp par un automate...
Les vrais campings deviennent de plus en plus difficiles à trouver, surtout en hiver... et, pour cette raison, si je vais à la neige début 2026, mon arrêt au retour, avant d'arriver chez moi sera sûrement un routier (entre Epinal et Metz) ! Pour cela il faut surtout que cette étape soit en semaine, car le week end, ils sont souvent fermés... Mais... je n'aime pas rouler le week end !
Les vrais campings deviennent de plus en plus difficiles à trouver, surtout en hiver... et, pour cette raison, si je vais à la neige début 2026, mon arrêt au retour, avant d'arriver chez moi sera sûrement un routier (entre Epinal et Metz) ! Pour cela il faut surtout que cette étape soit en semaine, car le week end, ils sont souvent fermés... Mais... je n'aime pas rouler le week end !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !