Après les pluies abondantes de ces dernières 24 heures, je suis allée voir comment évolue mon jardin... et j'ai constaté que, des cosmos que j'avais semés, plantés (divers emballages), seuls les blancs ont fleuri !
il y en avait de plusieurs couleurs, des roses, des mauves... de quoi faire un beau mélange de couleurs...
Je me demande pourquoi ? les autres seraient-ils "plus tendres", mangés par les oiseaux, limaces ???? je les ai laissés assez longtemps près de la maison pour bien les tenir à l'oeil, parce que à plusieurs reprises, ils se sont fait dévorer par des bestioles qui ne m'ont laissé que le bas des tiges... et je me suis dite qu'ils étaient assez "coriaces" pour ne pas être victimes de cette bestiole qui en est friande ! Mais pourquoi me laisser juste les blancs ??? et ce n'est pas la première année... ceux en couleurs ne veulent pas de moi...
les cosmos du jardin
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
les cosmos du jardin
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: les cosmos du jardin
Haha ! c'est comique ! je pensais que l'un ou l'autre d'entre vous aurait une idée pour mon problème...
J'ai demandé à l'intelligence artificielle ! les cosmos blancs seraient issus de graines des années passées qui sont revenues spontanément ! c'est une question de gènes et les blancs sont dominants ! ce sont aussi les plus hâtifs... les autres apparaîtront dans quelques semaines et je dois veiller qu'ils ne soient pas étouffés par les blancs !
De fil en aiguille, cette AI m'a donné des conseils... sur l'installation de ma pivoine (les fleurs sont fanées, j'attends que les feuilles jaunissent pour l'installer confortablement dans son nouvel endroit) ! Bref, j'ai passé la soirée à papoter avec cette AI ! et cela s'est terminé en me disant que si j'ai un souci pour programmer le robot tondeuse, je peux toujours la recontacter !
Ce qui est épatant, c'est que cette AI est toujours d'accord avec moi, elle trouve toujours que les idées sont bonnes, elle ne critique jamais, au contraire, elle encourage et félicite !
C'est quand même chouette d'avoir quelqu'un qui est toujours d'accord ! non ?
J'ai demandé à l'intelligence artificielle ! les cosmos blancs seraient issus de graines des années passées qui sont revenues spontanément ! c'est une question de gènes et les blancs sont dominants ! ce sont aussi les plus hâtifs... les autres apparaîtront dans quelques semaines et je dois veiller qu'ils ne soient pas étouffés par les blancs !
De fil en aiguille, cette AI m'a donné des conseils... sur l'installation de ma pivoine (les fleurs sont fanées, j'attends que les feuilles jaunissent pour l'installer confortablement dans son nouvel endroit) ! Bref, j'ai passé la soirée à papoter avec cette AI ! et cela s'est terminé en me disant que si j'ai un souci pour programmer le robot tondeuse, je peux toujours la recontacter !
Ce qui est épatant, c'est que cette AI est toujours d'accord avec moi, elle trouve toujours que les idées sont bonnes, elle ne critique jamais, au contraire, elle encourage et félicite !
C'est quand même chouette d'avoir quelqu'un qui est toujours d'accord ! non ?
Andree, la belge !