Tu dis jcc22 : "Les fleurs sont tellement proches de la fenêtre de notre chambre, que bientôt nous pourrons presque les cueillir en tendant le bras ! "
très bien !

ainsi tu peux dès le matin mettre un petit bouquet sur la table en prenant le petit déjeuner ! ou offrir facilement une fleur de ton jardin !
- Quand j'ai des invités je fais comme ça : je prends une mousse verte, je ne me souviens plus comment ça s'appelle, donc on l'achète chez un fleuriste, et je pique des petites feuilles (différents verts du jardin) ou des petits morceaux d'arbustes, dans un certain ordre, les plus grands derrière, les plus petits devant, si j'ai une petite rose, un bout de géranium, ou même une fleurette du jardin je la pique aussi, et je met ce petit ensemble dans un plat creux - qui peut être rectangulaire, faire maximum 15 cm sur 10 - ou carré ou en arrondi - donc au centre de ma table (il tient peu de place) - la mousse se découpe au couteau comme on veut - et l'été même si je n'ai pas d'invités je le fais aussi pour nous, ça donne un air de fête. Bien sûr quand on a piqué tout ceci (après et pas avant) il faut mettre un peu d'eau sur cette mousse, ainsi elle gardera le bouquet plusieurs jours - et remettre de l'eau chaque fois que la mousse est sèche.
J'en ferai un et le photographierai - bon je me doute que vous êtes beaucoup à faire cela !

je n'ai rien inventé - mais lorsqu'on a peu de fleurs, c'est un petit bouquet très agréable sur une table, très facile et rapide à faire, agréable à voir - une note de couleur sur la table c'est pas mal du tout !