laborde a écrit :Salut JCC c'est Lolo du 29. Alors super content de votre nouvelle roulotte ? Elle est super belle et ton Scénic est encore plus rouge de contentement et de fierté.
J'ai 3 petites questions As tu un anti-lacet ? Ta roue jockey est elle gonflable ? Pour ma part je n'ose pas laisser la mienne en place pour rouler je pense avoir tort non ?
Lolo

Bonsoir
Lolo et les "zamis",
Tout d'abord mille excuses d'avoir tardé à répondre, je n'ai plus le temps de passer du temps ici en ce moment mais c'est ponctuel, je reviendrais !
Oui ravis de notre Hobby et nous venons de passer une semaine extra dans la manche sous un soleil splendide et je suis rentré plus bronzé que lorsque je vais trois semaines dans le midi de la France et que je me cache du soleil !
Sur les conseils du concessionnaire, je n'ai pas installé mon ancien Stab VASSEUR qui m'aurait obligé à ôter le cache flèche. Il m'a dit de tester avec le tête anti lacet d'origine et je suis "bluffé" par la tenue de route qui me permet de rouler à 130 sur autoroute sans ressentir le moindre flou. Il faut dire que le 2.0L dci 150 Ch du Scenic est une merveille pour tracter et sans permis E.
La roue jockey
n'était pas gonflable, c'est une vrai "mayrde" sur les dernières Hobby. Elle s'est détruite presque immédiatement dès les premières utilisations à cause du revêtement semi mou qui l'habille et j'ai dû me dépanner en achetant une roue en caoutchouc dur mais pas assez large à Puget/Argens cet été ! Le concessionnaire doit la remplacer mais pas par du Hobby pour ne pas avoir le même problème.
Et pour répondre à ta troisième question; avec mes autres caravanes, je retirais la roue jockey systématiquement pour rouler sans risquer de la perdre avec les conséquences que cela aurait. Mais comme le dit
Romain, le carénage sur le timon des Hobby n'en facilite pas le retrait, donc je roule avec mais en la serrant très fort pour éviter un glissement inopiné et je vérifie à chaque arrêt.
@ plus, je reviens très vite avec quelques photos du dernier voyage !
Jean-Claude.