@ caro62
De tout temps, le message religieux a été détourné à des fins de pouvoir... On ne peut pas tirer un trait sur tout ça, la société à besoin du spirituel et qu'on le veuille ou non, ces dogmes sont fondateurs de nos civilisations.
En 1905, nous avons séparé le clergé de l'état, le spirituel d'un côté, le factuel de l'autre. Ca ne s'est pas fait sans heurts et ça a laissé un vide dans l'espace public... Ce vide est aujourd'hui en phase d'être comblé par un islam conquérant avec la bénédiction de nos politiques qui s'offusquent des résurgences du catholicisme mais applaudissent celles de l'islam.
Aujourd'hui, des fonds publics financent des mosquées, ce fut le cas sur Paris et la poussée démographique fait que c'est devenu la deuxième religion de France... Et le problème, c'est que le musulman, en général, ne fait pas la distinction entre le spirituel et le factuel ce qui pose obligatoirement des problèmes vis à vis de nos modes de vie. Alors il existe bien entendu un courant intellectuel dans l'islam mais il est malheureusement trop discret pour être audible au milieu de tous les faits dont ce dogme est porteur ces dernières années.
Après, on peut évoquer la majorité silencieuse des musulmans... Ma fille est en classe de 3ième, certains de ses camarades de classe, de confession musulmane, ont refusé hier de respecter la minute de silence parce que 'des français' vont traquer deux hommes comme des bêtes parce qu'ils sont 'arabes'... Je précise que ces gosses sont français... Pire, ma femme rentre du boulot hier et me raconte une discussion entre animateurs (agents d'un service public au passage), de confession musulmane, devant des enfants : c'est un complot orchestré par Israël pour faire payer la France de son récent vote favorable à la Palestine... Il expliquait que le policier exécuté au sol ne l'a pas vraiment été car 'sa tête n'a pas explosé'...
Je ne sais pas si tu as entendu Jeannette Bougrab hier sur BFM TV, moi j'ai trouvé qu'elle était digne et très courageuse (Charb était son compagnon) et elle a dit quelque chose d'important : en France, il va falloir qu'on se réveille et qu'on prenne conscience de ce qui est en train de nous tomber dessus... Parce que vu la teneur de certains messages sur les réseaux sociaux ou sur certains forums, ceux qui éprouvent de la satisfaction par rapport à cette barbarie sont loin d'être aussi minoritaires que certains le prétendent...
A un moment, il faudra adapter nos législations à ces nouvelles menaces... Qui aura le courage de le faire ? Combien de massacres avant que la prise de conscience se transforme en actes ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre