SIMCAPOL a écrit : ↑09 mars 2020 14:34
Bonjour,
Pour moi, une question est importante : Les campings vont-ils accepter les gens, et lesquels ?
Nous comptions aller en Espagne fin mars et même en France, dans le sud.
Nous venons juste d'avoir une caravane et voulions voyager un peu. Nous avons peur de devoir limiter
nos déplacements. Nous pensons tout de même à ceux qui sont touchés et ne souhaitons pas participer
à la propagation de ce virus. Car pour nous, la liberté comme il est prétendu dans certaines lignes, ce
n'est pas d'aggraver ce qui est déjà bien insupportable.
Bonjour à tous,
Tout dépend du niveau de sens civique que peuvent avoir les citoyens, si on vient de zones contaminées, n'est-il pas judicieux de rester chez soit?
Maintenant dans quelques jours va être mis à la disposition des médecins, Pharmacies, Urgences, des tests de dépistages, car nos instances dirigeantes viennent seulement de s’apercevoir qu'il pouvait y avoir des porteurs(euses) sains(es)

c'est à dire des personnes qui transporte le virus sans aucun symptômes, comme si, en cas de virus nos chercheurs ne savaient pas que cela existait, et le pire, c'est que ces personnes totalement anonymes qui sont les vecteurs les plus dangereux, puisque indécelables sans test, personnellement je pense que, encore une fois, pour des raisons économiques, on joue avec la vie des gens et des populations.
Les personnes les plus exposées sont les personnes qui ont entre 50 et au-delà puisque la mortalité est avérée dans cette tranche d'âge, sauf erreur on a pas encore décelé sur le territoire Français des décès plus jeunes.
Donc, pour tous déplacements il est bon de prendre tous les renseignements concernant l'évolution du virus il suffit d'un seul dans un département pour comprendre que, à la vitesse de propagation du virus une personne peut en contaminer des centaines dans son environnement avant que l'on décide du confinement, il suffit de voir l'exemple du département de l'Oise et d'en voir les résultats aujourd'hui, comme dans le haut Rhin, et toujours à cause d'une économie de marché, on préfère voir mourir des gens plutôt que de sauver des vies( ou est le bon sens?) sans parler de l’égoïsme des gens moi d'abord les autres après.
Cordialement
Dan