J'ai donné les coordonnées du camping de Joseph Gosse à Quézac et aucune rétribution financière ne lui a jamais été demandée.
Je ne parle pas de encarts publicitaires, qui eux sont payants.
Peu de campings prennent la peine d'informer le guide de leurs nouveaux tarifs ou modifications.
Et si, nous envisagions de réaliser ce travail. Je vous explique, il y a 95 départements, ayant plus ou moins un grand nombre de campings.
Il nous faudrait au moins 95 volontaires pour quoi faire, contacter par téléphone (gratuit pour de nombreux participants de ce forum) les campings figurant dans le guide, en demandant confirmations de tous les renseignements et leur tarif. Nous rédigerions une carte de localisation des campings et un tableau reprenant toutes les informations et en plus le logiciel choisi pour la localisation, il y a certainement nettement plus performant.
Ce document serait inséré en post-it de chaque département.
Exemple d'une mini réalisation
0ù trouver un camping dans l'AVEYRON (12)

l'image ne correspond à la taille requise pour le forum, c'est exceptionnel afin que vous puissiez voir la réalisation, de plus les campings sont renseignés par nom, mais ne contiennent aucun renseignement.
01 AGUESSAC
02 ALRANCE
03 AMBEYRAC
04 ARVI