Pétition

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Pétition

Message par Mdame Lili » 15 nov. 2009 20:10

La parution dans le guide est entièrement gratuite
J'ai donné les coordonnées du camping de Joseph Gosse à Quézac et aucune rétribution financière ne lui a jamais été demandée.
Je ne parle pas de encarts publicitaires, qui eux sont payants.

Peu de campings prennent la peine d'informer le guide de leurs nouveaux tarifs ou modifications.

Et si, nous envisagions de réaliser ce travail. Je vous explique, il y a 95 départements, ayant plus ou moins un grand nombre de campings.
Il nous faudrait au moins 95 volontaires pour quoi faire, contacter par téléphone (gratuit pour de nombreux participants de ce forum) les campings figurant dans le guide, en demandant confirmations de tous les renseignements et leur tarif. Nous rédigerions une carte de localisation des campings et un tableau reprenant toutes les informations et en plus le logiciel choisi pour la localisation, il y a certainement nettement plus performant.
Ce document serait inséré en post-it de chaque département.
Exemple d'une mini réalisation
0ù trouver un camping dans l'AVEYRON (12)
Image
l'image ne correspond à la taille requise pour le forum, c'est exceptionnel afin que vous puissiez voir la réalisation, de plus les campings sont renseignés par nom, mais ne contiennent aucun renseignement.
01 AGUESSAC

02 ALRANCE

03 AMBEYRAC

04 ARVI
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 21 nov. 2009 09:49

Non et cela ne m'étonne pas beaucoup car c'est un travail considérable d'établir la 1ère base de données.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 21 nov. 2009 16:13

Bonjour,

Selon moi, la pétition est peut-être un mot un peu fort pour ce type de demande.
A ma connaissance, une pétition est lancée quand une demande a déjà été faite par un courrier auprès de l'organisme ou de la société concernée (et que celui-ci a abouti à une réponse négative).

Lancer un sondage sur un sujet, puis envoyer le résultat du sondage avec une lettre précise sur notre demande à l'organisme ou à la société concernée
me semble plus correct dans un premier temps.

Ceci n'est que mon avis, distes-nous ce que vous en pensez
... car cela pourrait devenir une nouvelle rubrique du site Lacaravane.com :wink:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 nov. 2009 11:06

Mdame Lili a écrit ::shock: :shock: lorsque j'avais écrit voilà 3 ou 4 ans au guide officiel, ils furent enthousiasmés par mon idée et plus particulière Martine Duparc qui m'a demandé de réaliser une maquette, et toujours le même enthousiasme après la réception de celle-ci. Lors de la parution suivante, aucune amélioration, j'ai donc posé la question : pourquoi n'avez-vous pas apporté les améliorations proposées ? La réponse fut, manque de temps entre la réception du projet et la mise sous presse. La parution suivante, même constat et même question, la réponse nous étudions......
Des échanges de courrier, cela fut fait et à plusieurs reprises :wink:

Je vais suivre la suggestion d'Olivier et mettre un sondage à ce sujet, j'espère que vous serez nombreux à y répondre :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »